Pioneer BDP-LX88 Vue principale Pin It
Pioneer BDP-LX88 Vue principale Pioneer BDP-LX88 Vue arrière Pioneer BDP-LX88 Vue intérieure

Récompensé par la presse

Points forts

  • Upscaling 4K 60p
  • Lecture 3D 1080p
  • Composants audiophiles
  • DAC ESS Sabre ES9018S
  • Double sortie HDMI
  • DLNA

Produits associés

Câble Ethernet SVD Pro Cat 6 (1,5 m)

Câble Ethernet SVD Pro Cat 6 (1,5 m)

Câble Ethernet SVD Pro Cat 6, longueur 1,5 m

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Arran HDMI - Longueur 1,5 m

NorStone Jura RCA (1,5 m)

NorStone Jura RCA (1,5 m)

Câble RCA avec câble de masse phono NorStone Jura RCA - Longueur 1,5 m

Viard Audio Design Premium HD XLR-XLR (1m)

Viard Audio Design Premium HD XLR-XLR (1m)

Paire de câbles audiophile XLR mâle - XLR femelle Viard Audio Design Premium HD - longueur 1m

Tout savoir sur Pioneer

4.4 sur 5 (Moyenne sur 880 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Pioneer BDP-LX88

Pioneer Authorized Dealer On-LineLe lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX88 est le fleuron de la marque japonaise, équipé de circuits audio et vidéo haut de gamme, capables de décoder les flux vidéo 4K 60p autant que les fichiers audio HD 24 bits / 192 kHz ou FLAC, ainsi que la plupart des fichiers vidéo dont le MKV. Cet appareil délivre une image somptueuse et un son de qualité hi-fi. Il se différencie du Pioneer BDP-LX58 par ses composants de qualité supérieure, le traitement Pioneer Hi-Bit 32 et sa connectique audiophile.

Avec plus de 13 kg sur la balance, le Blu-ray BDP-LX88 affiche clairement ses intentions haut de gamme. À l'image des amplis home-cinéma Pioneer SC-LX88 ou stéréo Pioneer A-70, ce lecteur Blu-ray est équipé d'un châssis triple couche et de composants de très haute qualité, les sections vidéo et audio étant séparées. Outre une alimentation surdimensionnée, deux Quatrz distincts pour une précision extrême de la fréquence d'horloge (44.1 kHz et 48 kHz) ainsi que des étages de sortie à composants discrets. La conversion numérique-analogique est assurée par un DAC ESS Sabre ES9018 à 8 canaux, capable de prendre en charge les flux multicanaux Dolby et DTS HD, mais également le décodage des fichiers FLAC 24/192 et DSD. Le disques lus sont nombreux : Blu-ray 2D & 3D, DVD-Vidéo, Vidéo-CD, SACD, CD-audio et leurs déclinaisons gravables.

La platine Blu-ray Pioneer BDP-LX88 est équipée d'un processeur vidéo capable de décoder les flux 4K jusqu'à 60 images /sec et de réaliser une mise à l'échelle dans ce format. Sa double sortie HDMI 2.0 permet de tirer parti des téléviseurs HD et vidéoprojecteur 4K de dernière génération.

Fonctionnel, le lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX88 intègre un contrôleur réseau Ethernet afin de prendre en charge la lecture des films et musiques HD depuis un réseau domestique, voire depuis Internet. Le BDP-LX88 peut être piloté par l'application mobile Pioneer iControlAV5, disponible pour iOS et Android. Enfin, un port USB de type A permet de connecter une clé ou un disque dur USB afin d'en lire les musiques et films.

Le lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX88 propose une connectique complète et audiophile, avec une double sortie analogique asymétrique RCA et symétrique XLR.

Disques compatibles
Disque Blu-ray (BD-ROM, BD-R, BD-RE, BD-9) et BD-3D
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R)
DVD VR (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD-R/RW (CD-DA, JPEG, MP3)
DVD-R/RW (JPEG, MP3)
DVD Audio
SACD

Audio
Convertisseur N/A 192 kHz/24-bits ESS Sabre ES9018S
Décodeur Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby Digital EX, DTS, DTS CD Capability, DTS Digital Surround, DTS-HD Master Audio, DTS 96/24, DTS-ES
Sortie audio numérique : Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio
Compatible MP3, WMA, WMA Pro, AAC, HE-AAC, M4A, FLAC et WAV jusqu'à 24/192 via USB, CD, DVD, BD et DLNA (sauf FLAC non géré via DLNA).
Suréchantillonnage HiBit32

Vidéo
Contrôleur HDMI 2.0 UHD 4K 60p et 3D 1080p
Mode Cinéma HD Digital Film Direct 24p
Balayage progressif PureCinema
Deep Colour 36 bits
x.v. Colour
Compatible JPEG, WMV, M4V, AVI, MKV, DIVX HD

Fonction de confort
DLNA / UPnP
Compatible YouTube et Picasa
Compatible avec l'application iPhone iControlAV5
Technologie Stream Smoother Link (amélioration des flux vidéo fortement compressés)

Connectique
2 x HDMI 2.0 (plaqué or) CEC 3D
2 x USB (avant/arrière)
1 x Ethernet
1 x sortie numérique S/PDIF coaxiale
1 x sortie numérique S/PDIF optique
1x sortie ligne analogique RCA
1x sortie ligne analogique XLR
1x connecteur RCA (pour calibration professionnelle)

Généralités
Consommation marche / veille réseau / veille : 40 W / 6 W / 0,6 W
Dimensions (lxhxp) : 435 x 130 x 339 mm
Poids : 13,4 kg

Ce poids lourd marque le retour de Pioneer aux lecteurs Blu-ray haut de gamme. Avec sa conception ultra-moderne prenant en charge les Super Audio CD et DVD audio, offrant un dispositif de mise à l’échelle 4K et une palette d’outils d’ajustement de l’image des plus efficaces, le BDP-LX88 affiche fièrement son statut de vaisseau amiral. Les films sur Blu-ray sont magnifiques, les textures fines et l’image extrêmement nette. Les DVD quant à eux bénéficient d’une image lisse. L’appareil de Pioneer est également une source audio de qualité capable de restituer clairement les instruments et offrant une excellente spatialisation.

AV Tech Media

Avec son design élégant et sa conception dense et sécurisante, le BDP-LX88 de Pioneer a résolument l'allure d'un lecteur haut de gamme. Les performances et les fonctions offertes par ce lecteur ne font d'ailleurs que renforcer ce constat. Avec sa conception véritablement universelle, le BDP-LX88 peut lire les CD, DVD, Blu-ray, DVD-Audio et SACD, le tout accompagné de fonctions telles que le décodage de fichiers FLAC, ALAC et DSD via réseau ou USB. Les films bénéficient d'un affichage des détails immaculé grâce au traitement de l'image Precise Pixel Driver de Pioneer, ainsi que d'excellents ajustements manuels. Quant aux performances musicales, elles sont de l'ordre d'un lecteur audiophile, qu'on utilise les sorties analogiques (comprenant une sortie stéréo XLR) ou un port HDMI. Dans l'ensemble, ce vaisseau-amiral des lecteurs de la marque est une véritable réussite et trouvera aisément sa place dans n'importe quel système home cinéma.

Eisa

Nous vous conseillons également

Cambridge CXU
Promotion
4K, Traitement Darbee, 5x DAC Wolfson WM8740, conversion 2D/3D, entrées et sorties HDMI, DLNA DMR, Samba, FLAC
Oppo UDP-203 EU
UHD 4K, scaler 4K ouvert, DAC AKM 8 canaux, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Focal Aria 926 Noyer foncé
Promotion
250 W, 3 voies, HP grave de 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.