Yamaha BD-S473 Vue principale Pin It
Yamaha BD-S473 Yamaha BD-S473 Yamaha BD-S473

Points forts

  • Compatible 3D 1080p
  • Lecture audio-vidéo réseau et USB (MKV)
  • Ethernet DLNA
  • Application de contrôle iOS
  • DAC 24/192

Tout savoir sur Yamaha

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2321 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Yamaha BD-S473

Le lecteur Blu-ray Yamaha BD-S473 intègre toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre d'un lecteur de disques aujourd'hui. Cette belle platine Yamaha est en outre équipé d'une connectique complète, avec deux ports USB et une prise réseau Ethernet.

Compatible 3D, il sait lire absolument tous les disques Blu-ray disponibles sur le marché, ainsi que les DVD-Vidéo ou CD-Audio. Le Yamaha BD-S473 est d'ailleurs compatible avec tous les formats audio multicanal qu'on peut trouver sur ces disques. Le principal point fort de ce modèle repose donc sur sa connectique, puisque avec deux ports USB, le Yamaha BD-S473 peut lire des fichiers photo, audio et vidéo parmi un large éventail de formats. AAC, MP3, MP4 ou MKV en font notamment partie. Il suffit de connecter un disque dur ou une clé USB pour lancer la lecture. Côté réseau, Yamaha a très bien fait les choses. En effet, d'une part ce lecteur est compatible DLNA, ce qui lui permet de lire n'importe quel contenu multimédia partagé sur un réseau domestique. D'autre part, il offre un accès à Youtube.

Cerise sur le gâteau, les possesseurs d'iPhone, iPod touch ou iPad pourront piloter le Yamaha BD-S473 par le biais d'une application iOS dédiée, pour plus de convivialité. A n'en pas douter, un lecteur très complet, qui s'associera parfaitement avec tout amplificateur audio-vidéo d'entrée et milieu de gamme..

Compatibilité
BD-Vidéo, BD-R (BD Vidéo), BD-RE (BD-Vidéo), DVD-Vidéo, DVD-R/-RW (DVD-Vidéo, DVD-VR (AVCHD), DVD+R/+RW (+VR, AVCHD), CD et CD-R/-RW (CD-DA), JPEG (HD)

Multimédia
Lecture depuis disque et USB : Jpeg, Wav, AAC, MP3, WMA, MPEG, MP4, WMV et MKV

Vidéo
Sortie HDMI 1.4 3D
Compatible format Cinéma 24p (1080p/24 : 24 images/seconde)
Up-scaling 720p, 1080i, 1080p sur HDMI
Up-scaling 480p, 720p, 1080i sur composantes YUV
Compatible Deep Color & x.v.Colour

Audio
Convertisseurs N/A : 192 kHz / 24 bits
Décodage Dolby Digital et DTS
Compatible Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio

Mesures audio
Réponse en fréquence :
- DVD / Blu-ray : 4 Hz à 22 kHz (48 kHz), 4 Hz à 44 kHz (96 kHz)
- CD Audio : 4 Hz à 20 kHz
Rapport signal/bruit : 110 dB (BD/DVD/CD-DA)
Plage dynamique : 100 dB (BD/DVD/CD-DA)

Fonctions de confort
Compatible BD-Live, Bonus View, Yamaha Scene
Compatible DLNA
Interface graphique conviviale
Contrôle possible avec un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec une application iOS dédiée
Sortie remote compatible avec la fonction « Scène » (usage simplifié) des amplis audio-vidéo Yamaha
Chassis anti-vibrations

Connectique
1x sortie HDMI 1.4 (compatible 3D, x.v.Colour, Deep Colour et audio Bitstream ou PCM)
2x ports USB
1x prise Ethernet

Accessoires fournis
Télécommande
Cordon d'alimentation

Généralités
Consommation électrique (veille) : 0,5 W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 50 x 202 mm
Poids : 2 kg

HDMI
La prise HDMI est au numérique ce que la Péritel était à l'analogique. Il s'agit d'une interface numérique pour les signaux multimédia, notamment en haute définition. Elle supporte tous les standards vidéo (2D/3D), audio multi-canal, le pilotage inter-périphérique ainsi que le transport de données en réseau Ethernet.

DLNA
Le DLNA est organisme regroupant les sociétés spécialisées dans les technologies numériques. Il a mis au point une norme qui permet la diffusion de contenus multimédia au sein d'un réseau domestique, entre lecteurs et diffuseurs audio et vidéo. Moyennant l'installation de logiciels adéquats sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone ou tablette, vous pourrez diffuser de la musique vers un amplificateur compatible ou bien un film en haute définition sur un téléviseur compatible.

DTS HD Master Audio
Système audio de codage numérique haute définition, destiné entre autres au BD vidéo. Evolution du DTS, il est décliné en deux versions. Le DTS-HD High Resolution (DTS-HD HR) compresse les bandes-son multicanales jusqu'en 7.1 avec une définition supérieure au DTS classique. Le DTS-HD Master Audio (DTS-HD MA), compacte (compression sans perte) les bandes-son multicanales jusqu'en 7.1 et conserve toute la qualité originelle de l'enregistrement réalisé en studio.

Dolby TrueHD
Système audio de codage numérique haute définition destiné entre autres aux BD vidéo. Il permet le compactage (compression sans perte) de bandes-son multicanales jusqu'en 7.1 et conserve toute la qualité originelle de l'enregistrement réalisé en studio.

USB
Appareil équipé d'un port USB qui vous permet de lire des fichiers audio WAV (PCM uniquement), MP3 et WMA audio à partir d'un périphérique de mémoire USB (USB flash drive), ainsi qu'à partir d'un iPhone ou d'un iPod.

Nous vous conseillons également

Pioneer BDP-100-K
BD Live, AVI, WMV, DivX, FLAC, CD/DVD/AVCHD, USB
Sony BDP-S6500
Blu-ray 3D, upscaling 1080p/4K, lecteur réseau DLNA/WiFi, USB, Netflix/VOD, appli iOS/Android, Miracast
Philips BDP7750
3D, 4K, appli iPhone/Android, DivX HD, 2xUSB, WiFi, Miracast
Panasonic DMP-BDT460
2D->3D, upscaling 4K, HDMIx2, réseau DLNA/WiFi, Miracast, USB, MKV, FLAC, MP3, XviD, AVCHD

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.