Parasound Halo CD1 Vue principale Pin It
Parasound Halo CD1 Parasound Halo CD1 Parasound Halo CD1 Parasound Halo CD1 Parasound Halo CD1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Lecture "bit-perfect"
  • Transformateur d'alimentation R-Core
  • Section analogique symétrique
  • Composants audiophiles
  • Isolation maximale des circuits

Produits associés

Elipson Ultimate Technical CD

Elipson Ultimate Technical CD

CD de test Elipson Ultimate Technical CD

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Viard Audio Design Silver HD S/PDIF (1 m)

Viard Audio Design Silver HD S/PDIF (1 m)

Câble coaxial (S/PDIF) Viard Audio Design Silver HD - Longueur 1 m

Viard Audio Design Silver HD RCA-RCA (1 m)

Viard Audio Design Silver HD RCA-RCA (1 m)

Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design Silver HD - longueur 1 m

Viard Audio Design Silver HD XLR-XLR (1 m)

Viard Audio Design Silver HD XLR-XLR (1 m)

Paire de câbles audiophile XLR mâle - XLR femelle Viard Audio Design Silver HD - Longueur 1 m

Tout savoir sur Parasound

4.6 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Parasound Halo CD1

Comme toutes les productions de la marque américaine, le lecteur CD Parasound Halo CD1 est exceptionnel à plus d'un titre et fait intervenir des solutions techniques inédites et des composants rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités acoustiques. Fruit d'une étroite collaboration avec la société danoise Holm Acoustics, le lecteur CD Parasound Halo CD1 porte la lecture des disques audio numériques à un niveau de qualité jusqu'ici rarement atteint.

Aussi évident qu'il puisse paraître, le principe fondamental à l'origine du lecteur CD Parasound Halo CD1 est la volonté de réaliser une lecture sans erreur des données contenues sur le disque. Trop de lecteurs CD conventionnels se contentent en effet d'une lecture parfois approximative des données audio, entraînant une dégradation du signal musical, malgré les nombreux procédés de correction d'erreurs mis en oeuvre en aval. Le Parasound Halo CD1 fait donc le choix d'une lecture la plus précise possible afin d'obtenir avant conversion un flux de données aussi proche que possible de l'enregistrement original. Il met en oeuvre pour cela un drive d'origine informatique - autrement dit un lecteur CD-ROM - précisément piloté par un logiciel propriétaire conçu par la société Holm Acoustics. Ce drive CD-ROM est paramétré pour tourner 4 fois plus vite qu'un drive classique, permettant de lire rapidement une vaste quantité de données et de relire ainsi les différentes sections du disques autant de fois que nécessaire à l'obtention d'une lecture sans erreur. Ce processus ne serait pas envisageable sans la présence d'une mémoire tampon de taille conséquente (30 secondes) stockée dans un module RAM. Dans la pratique, chaque bit de données du CD est donc lu deux fois, puis les deux lectures sont comparées par un microprocesseur afin de vérifier si elles sont concordantes, indice d'une lecture sans erreur. Si les deux échantillons sont différents, le même secteur est relu autant de fois que nécessaire jusqu'à lecture correcte des données. En sortie de la mémoire tampon, les données de lecture parfaitement conformes à l'enregistrement original (bit perfect) mais affranchies de l'horloge du lecteur CD, donc sans jitter, sont adressées à une interface USB asynchrone. Le flux de données est alors contrôlé par une horloge de haute précision dont le signal est généré par un oscillateur à quartz Connor-Winfield V7123 (VCXO). Ainsi débarrassé de tout jitter et précisément temporisé, le signal est prêt à être traité par le convertisseur Analog Devices AD1853 DAC IC, sélectionné pour sa neutralité, ses performances et sa sonorité chaleureuse. Celui-ci est utilisé seul, en mode stéréo, afin d'éviter le risque de décalage temporel de traitement des données inhérent à l'utilisation de deux convertisseurs en parallèle.

La section analogique du lecteur CD Parasound Halo CD1 est tout aussi soignée que sa section numérique est fait appel à des amplis opérationnels National Semiconductor LME49990. Conçus spécifiquement pour les applications audio high end, leurs performances surpassent actuellement les capacités de mesure du Audio Precision 2722, qui est la référence actuelle de l'industrie audio. Le signal analogique en sortie du DAC Analog Devices AD1853 utilise les op-amp LME49990 en mode différentiel afin de générer un signal entièrement symétrique. L'utilisateur peut également choisir une configuration d'étage de sortie différente avec un traitement par des transistors discrets d'origine Ultra Analog en configuration Darlington, le choix se faisant directement en façade au moyen d'un commutateur dédié. Il est ainsi possible de choisir quel type de son on souhaite privilégier en fonction de l'enregistrement ou du style de musique écouté.

Dans la lignée des autres produits du fabricant américain, le lecteur CD Parasound Halo CD1 soigne particulièrement son alimentation. Il possède ainsi 12 points d'alimentation avec régulateurs de tension. Chaque régulateur est assigné à une sous section du circuit analogique ou numérique, 10 d'entre-eux étant dédiés à la section DAC et section sortie analogique et un spécifiquement réservé aux sorties S/PDIF. L'alimentation USB est filtrée par un régulateur dédié pour l'oscillateur à quartz. La régulation de tension effectuée au point de charge est plus efficace et minimise l'inductance. La section analogique bénéficie de sa propre alimentation séparée. Elle comprend un transformateur d'alimentation R-Core à haute capacité en courant et faible bruit, un pont de diodes redresseur ultrarapide et des condensateurs de filtrage Panasonic à faible ESR, du même type que ceux utilisés sur le préampli hi-fi Parasound Halo JC2 et sur le préampli phono Parasound Halo JC3. Chaque section est physiquement isolée des autres par des plaques d'aluminium massif afin d'éliminer tout risque de pollution électromagnétique d'un circuit à l'autre ou de l'alimentation vers les circuits audio.

La connectique du lecteur CD Parasound Halo CD1 comprend une sortie analogique stéréo asymétrique (fiches RCA Vampire plaquées or), une sortie analogique stéréo symétrique (XLR Neutrik) ainsi qu'une sortie numérique optique, une sortie numérique coaxiale et une sortie numérique BNC 75 Ohms. Les sorties numériques BNC et coaxiales adoptent deux niveaux d'isolation : des amplificateurs de tampons de sortie indépendants et des transformateurs d'isolation indépendants conçus par la société Pulse Engineering. Ces deux sorties sont optimisées pour la transmission du signal numérique en assurant un niveau de réjection du mode commun très élevé ainsi que l'élimination des potentielles boucles de masse.

Extrêmement sophistiqué et abouti dans sa conception, le lecteur CD Parasound Halo CD1 s'efface totalement devant la musique une fois le disque inséré. La musique est alors reproduite dans toute sa pureté avec une précision et une richesse exceptionnelles. Le son est dynamique, vif, très subtil et extrêmement nuancé. Parasound réalise ici un véritable tour de force en parvenant à extraire du CD audio et de sa numérisation sur 16 bits une quantité insoupçonnée d'informations pour vous offrir une reproduction véritablement fidèle à l'enregistrement original.

Construction
Trois alimentations séparée pour les circuits analogique et numérique
Transformateur d'alimentation R-Core ultra silencieux offrant un courant d'alimentation très linéaire
Isolation des différentes sections par des parois en aluminium massif
Mécanique de lecture CD-ROM : vitesse de lecture 4 x plus rapide qu'un drive conventionnel
Pilotage de la mécanique CD-ROM depuis un logiciel propriétaire pour une lecture plus silencieuse
Lecture et analyse multiple de chaque bit de données jusqu'à ce qu'il soit lu fidèlement
Mémoire tampon de grande capacité (30 secondes) : le flux de données audio ne provient pas directement du CD
Choix du type d'étage de sortie par l'utilisateur : OP-Amp ou étage de sortie analogique à composants discrets
Horloge haute précision Connor-Winfield VCXO offrant une synchronisation temporelle optimale, avec un jitter extrêmement faible
Suréchantillonnnage 8x jusqu'à 352,8 kHz
Carte mère du DAC à six couches pour minimiser le bruit et assurer l'apport de l'alimentation là où elle est nécessaire
Convertisseur haute performances Analog Devices AD1853 DAC IC
OP-Amps audio ultra faible bruit National Semiconductor LME49990

Fonctions de confort
Polarité sélectionnable sur la télécommande (0° or 180°)
Choix entre avance et retour rapide avec ou sans le son
Télécommande toutes fonctions

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz, +0/-0,05 dB
Distorsion harmonique totale : < 0.06% à 1 kHz
Rapport signal/bruit : > 108 dB, IHF pondéré A
Diaphonie : > 77 dB à 20 kHz
Niveau de sortie maximum (asymétrique) : 2,0 Volts
Niveau de sortie maximum (symétrique) : 4,0 Volts
Impédance de sortie (asymétrique) : 100 Ohms
Impédance de sortie (symétrique) : 200 Ohms

Connectique
Sortie audio analogique asymétrique RCA (connecteurs Vampire plaqués or)
Sortie audio analogique symétrique XLR (connecteurs Neutrik)
Sortie audio numérique optique
Sortie audio numérique coaxiale (isolée)
Sortie audio numérique BNC (isolée)

Alimentation
Tension secteur : 115 Volts, 60 Hz ou 230 Volts, 50 Hz (commutateur 115V / 230V sur le panneau arrière)
Consommation marche : 45 Watts
Consommation veille: 0.5 Watt

Généralités
Dimensions avec pieds (lxhxp) : 437 x 105 x 350mm
Dimensions sans pieds (lxhxp) : 437 x 89 x 350 mm
Poids : 8,2 kg

La reproduction est solidement plantée et finement texturée. Nous apprécions la stabilité de l'image stéréo et l'étagement précis de la scène sonore. Le punch du Halo CD1 est impressionnant, tout comme la façon dont il reproduit les subtils changements dans l'intensité dynamique. À noter que cette masse d'informations est agencée avec soin, avec pour résultat un son qui coule avec toute l'élégance et la puissance espérée.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Bose Lifestyle 650 Noir
Nouveau
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ, enceintes Bose OmniJewel
LG OLED65B6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
LG OLED65E6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, barre de son intégrée

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.