Rotel RCD-12 Vue principale Pin It
Rotel RCD-12 Rotel RCD-12 Rotel RCD-12
Rotel RCD-12

Le lecteur CD Rotel RCD-12 est équipé d'un mécanisme de chargement du disque de type "slot-in" mange-disque de haute précision. Qu'il s'agisse d'un CD conventionnel ou d'un CD encodé en MP3 ou WMA, le Rotel RCD-12 assure une reproduction fidèle de tous vos fichiers musicaux enregistrés sur disque optique.

Comme toujours chez Rotel, l'alimentation à fait l'objet d'une attention particulière afin de préserver la pureté du signal audio. Doté d'un convertisseur numérique/analogique Wolfson 24 bits /192 kHz, le lecteur CD Rotel RCD-12 saura extraire chaque micro-information de vos enregistrements numériques. L'emploi de composants rigoureusement sélectionnés contribue à faire de ce lecteur un modèle du genre en terme de musicalité et de respect des timbres. La télécommande fournie permet de piloter l'ensemble des fonctions du RCD-12 en toute simplicité. Pratique, son clavier numérique offre un accès direct à n'importe quelle piste du CD audio en cours de lecture. La connectique comprend une sortie audio analogique stéréo, une sortie audio numérique coaxiale, une entrée Rotel Link pour chaîner les électroniques de la marque, telles que l'amplificateur Rotel RA-12 ou le lecteur réseau et DAC externe Rotel RT-12, ce dernier bénéficiant par ailleurs d'une application iOS capable de contrôler le lecteur CD Rotel RCD-12.

Fiabilité et musicalité caractérisent le lecteur CD Rotel RCD-12 qui vous offrira de grandes émotions musicales jour après jour.

Construction
Convertisseurs N/A : Wolfson WM8740 (24 bits /192 kHz)

Compatibilité
CD-DA (CD conventionnel)
CD-R MP3 et WMA
CD DTS
Lorsque vous lisez des disques CD-DA, MP3 ou WMA, la sortie numérique restitue un flux numérique PCM. S'il s'agit d'un CD DTS, un flux numérique DTS sera délivré.

Lecture
Lecture programmée
Lecture aléatoire
Balayage des introductions (SCAN)
Répétition
Touche d'affichage des durées (télécommande)

Fonctions de confort
Télécommande
Réglage du contraste et de la luminosité de l'afficheur

Connectique
Sortie audio analogique RCA
Sortie audio numérique coaxiale
Entrée Rotel Link
Entrée Trigger 12V
Port mini-USB (pour les mises à jour uniquement)

Mesures
Distorsion harmonique totale + bruit : 0,0045 % à 1 kHz
Distorsion d'intermodulation : 0,0045 %
Réponse en fréquence (± 0,5 dB) : 20 - 20 000 Hz
Balance entre les canaux : ± 0,5 dB
Linéarité de phase : ± 0,5°
Séparation des canaux : > 98 dB à 1 kHz
Rapport signal/bruit : > 100 dB
Gamme dynamique : > 96 dB
Impédance de sortie : 100 ohms
Sortie numérique : 0,5 V, crête-à-crête
Impédance de charge : 75 ohms

Généralités
Alimentation
230 V, CA 50 Hz
Consommation marche / veille : 15 watts / 0,5 watt
Dimensions (L x H x P) : 430 x 73 x 313 mm - Poids : 5,4 kg
Hauteur de la face avant 80 mm
C'est une famille de passionnés de musique qui a fondé Rotel, il y a maintenant plus de 40 ans. Pendant toutes ces années, leur passion ne s'est jamais émoussée et tous les membres de la famille se sont toujours battus pour fabriquer des appareils présentant un exceptionnel rapport musicalité-prix. Les ingénieurs travaillent toujours en équipe réduite, écoutant et peaufinant soigneusement chaque appareil pour qu'il corresponde parfaitement à leurs standards musicaux. Ils sont libres de choisir n'importe quels composants dans le monde entier, uniquement en fonction de leur qualité. C'est ainsi que vous trouvez dans les appareils Rotel des condensateurs britanniques ou allemands, des transistors japonais ou américains, tandis que tous les transformateurs toriques sont directement fabriqués dans une usine Rotel. L'excellente réputation musicale des appareils Rotel a été saluée par la plupart des magazines spécialisés ; ils ont reçu d'innombrables récompenses, et sont choisis par de nombreux journalistes critiques du monde entier, parmi les plus célèbres, ceux qui écoutent de la musique quotidiennement. Leurs commentaires restent immuables : Rotel propose toujours des maillons à la fois musicaux, fiables et abordables.

Le RCD-12 est ouvert, généreux et limpide. Il est dépourvu de dureté et d'un certain parti pris basé sur l'énergie un peu rude comme l'étaient les Rotel de la génération précédente. L'écoute est raffinée, déliée, avec des applaudissements crédibles qui évitent cette fâcheuse impression de crachotement électronique peu avenant. L'image stéréo se déploie avec faste et réalisme sans exclure la précision dans la localisation des interprètes. Quant aux timbres, ils ne laissent guère à désirer, à l'image de la dynamique certes étendue, mais attentive aux nuances les plus ténues.

Diapason

Nous vous conseillons également

Marantz CD-6006 Noir
DAC 24 bits / 192 kHz, composants audiophiles, port USB compatible iPhone, lecture fichiers audio
Yamaha CD-S700 Noir
24/192, Double Convertisseurs Burr-Brown CD/MP3, conception symétrique, look vintage
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.