Olive One Vue principale Pin It
Olive One Olive One Olive One Olive One Olive One Olive One Olive One

Points forts

  • Conception audiophile
  • Puissance 2 x 32 Watts
  • DAC 32 bits / 384 kHz
  • Grand écran tactile
  • Application iOS/Android
  • WiFi, WiFi Direct, Bluetooth

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Tout savoir sur Olive

4.1 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
71% des internautes recommandent cette marque à un ami

Olive One

L'Olive One est tout à la fois un amplificateur réseau et un lecteur audio réseau compatible avec les fichiers audio HD et les principaux services de streaming en ligne, pilotable via sa superbe interface tactile ou via son application de contrôle iOS/Android, tablette ou smartphone en mains.

L'ampli réseau Olive One adopte des lignes singulières et une finition haut de gamme très réussie. Le coffret circulaire en aluminium adopte une façade en verre avec un grand écran LCD tactile qui tient lieu d'interface de commande. Convivial et intuitif, le logiciel de contrôle bénéficie d'une excellente ergonomie pour naviguer à travers ses fichiers audio et propose la création de plusieurs profils utilisateurs. La compatibilité Miracast via le réseau WiFi permet même de dupliquer l'écran de contrôle de l'Olive One sur l'écran de télévision. Pratique également, la technologie SESSION apprend de vos habitudes musicales pour vous proposer une playlist intelligente, adaptée au moment de la journée et au jour de la semaine !

L'ampli réseau Olive One est un modèle audiophile et adopte à ce titre des solutions techniques spécifiques pour offrir une qualité de reproduction irréprochable. La DAC embarqué est un modèle Burr-Brown PCM5142 (32 bits / 384 kHz) offrant un rapport signal/bruit exceptionnel (112 dB) et fonctionnant aux ordres d'une horloge maître à très faible jitter. Ce DAC sert non pas un mais deux modules d'amplification, un par canal, ce qui garantit une parfaite séparation des canaux gauche et droit : le son est plus ample, plus précis, mieux spatialisé. Enfin, le DSP embarqué avec technologie SMART brevetée permet d'optimiser le son en fonction de la pièce d'écoute et des enceintes utilisées, pour obtenir un résultat optimal en toutes circonstances.

La connectivité sans fil de l'ampli réseau Olive One est un de ses points forts. Son contrôleur Bluetooth, d'abord, autorise la connexion directe d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable compatible qui peut alors diffuser sans fil la musique qu'il contient. La connexion WiFi Direct permet également de s'affranchir du réseau pour relier sans fil, en WiFi, smartphones, tablettes et ordinateurs. Toutes les applications de diffusion de musique peuvent alors être utilisées, qu'il s'agisse du lecteur audio intégré ou de l'application d'un service de musique en ligne comme Spotify, par exemple. Par ailleurs, le Bluetooth et le WiFi Direct peuvent également être utilisés pour connecter un casque ou une enceinte sans fil à l'ampli réseau Olive One qui leur envoie alors la musique à diffuser. Mais c'est une fois connecté au réseau local (via le port Ethernet ou la liaison sans fil WiFi) que cet ampli réseau donne la pleine mesure de son talent. Il accède ainsi à tous les titres audio partagés, qu'ils soient stockés sur un ordinateur ou sur un NAS. L'application gratuite iOS/Android permet par ailleurs d'accéder à distance à ses musiques, depuis n'importe quel point de la planète, pour peu que vous ayez accès à une connexion réseau Internet. Enfin, son disque dur intégré (en option) permet d'y stocker des milliers de titres audio en qualité HD, pour un accès immédiat sans passer par un périphérique de stockage externe.

Bien entendu, la connectique de l'ampli réseau Olive One comprend une paire de borniers d'enceintes pour alimenter une paire d'enceintes compactes, voire une paire d'enceintes colonne de sensibilité élevée (idéalement 90 dB ou plus). Mais l'Olive One peut aussi être utilisé comme source sur une chaîne hi-fi existante. On peut alors au choix utiliser la sortie analogique mini-jack, la sortie audio numérique coaxiale ou la sortie audio USB, les deux dernières pouvant être éventuellement reliées à un DAC externe.

Tout à la fois amplificateur réseau hi-fi et lecteur audio réseau sans fil, l'Olive One brille par la sobriété de son design, son interface de contrôle et son application iOS/Android intuitives, sa connectivité étendue et sa conception haute fidélité.

Amplification
Puissance 2 x 32 W (8 Ohms)
Amplification numérique à haut rendement (92%)
1 amplificateur par canal pour une parfaite séparation des canaux
DSP avec technologie PRISM

Convertisseur numérique analogique (DAC)
Burr-Brown PCM5142
32 bits / 384 kHz
Plage dynamique / SNR : 112 dB
Distorsion harmonique THD+N : - 93 dB @ - 1 dBFS
Suréchantillonnage : 8X

Interface utilisateur
Écran LCD tactile capacitif en verre, diagonale 7" (17,78 cm)
Interface affichable sur un téléviseur compatible via la connexion Miracast WiFi
Application de contrôle gratuite iOS (iPhone, iPad) et Android

WiFi (802.11a/b/g/n)
Compatible WiFi Protected Setup (WPS)
Certifié DLNA
Lecture audio depuis Mac, PC, NAS (UPnP)
Compatible multiroom (nécessite une Olive One pour chaque pièce)

Bluetooth/Wi-Fi Direct™
Streaming audio direct depuis un périphérique portable (ordinateur portable, smartphone, tablette)
Compatible casque et enceintes sans fil Bluetooth ou WiFi Direct

Services audio compatibles
Compatible avec tous les services de musique en ligne proposant une application iOS ou Android comme Pandora, Spotify, Deezer, etc.
Tuner webradio intégré avec classement par genre, pays, etc.

Fonctions de confort
Olive Home Cloud Service : votre musique est accessible depuis n'importe quel point du globe (nécessite un smartphone ou une tablette avec l'application installée et une connexion réseau)
Streaming jusqu'en qualité HD (24 bits / 192 kHz)
Plusieurs profils utilisateurs mémorisables
Technologie SESSION : l'appareil analyse vos habitudes d'écoute selon plusieurs critères (genres, artistes, notation, nombre de lectures, volume, heure de la journée, saison) pour vous proposer une playlist adaptée, accessible d'une touche

Connectique
WiFi certifié Miracast
Wi-Fi Direct
DLNA/UPnP
Bluetooth (A2DP)
Connecteur antenne WiFi
Port Ethernet
Sortie audio stéréo mini-jack
Sortie audio numérique coaxiale
Sortie audio USB (pour DAC externe)
Sorties enceintes plaquées or 24K

Stockage
Emplacement pour disque dur interne 2,5" ou SSD optionnels
Capacité prise en charge : de 500 Go à 2,5 To

Environnement
Conforme aux directives RoHS
Recyclable (aluminium et verre)

Alimentation
Consommation en veille : 0,5 W

Généralités
Dimensions (diamètre x hauteur max.) : 229 x 41 mm
Poids (sans disque dur) : 2,7 kg
Coffret en aluminium

Nous vous conseillons également

Marantz M-CR611 Noir et Blanc
2x60 W, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB, tuners FM/DAB+, radios web, FLAC HD gapless, enceintes A et B
Marantz M-CR511 Noir
2x60 W, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB compatible iPhone, lecture audio HD gapless, WiFi
Denon Ceol RCD-N9 Blanc
2x65 W, DAC 24 bits / 192 kHz, CD, USB, Bluetooth NFC, Airplay, DLNA, vTuner, Spotify, app iOS et Android, FM
Yamaha MusicCast R-N402D Noir
Nouveau
2x100 W, enceintes A/B, multiroom, DAC 24 bits, DSD 5,6 Mhz, USB, WiFi, AirPlay, Bluetooth

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.