Lumïn A1 Vue principale Pin It
Lumïn A1 Lumïn A1 Lumïn A1 Lumïn A1 Lumïn A1
Lumïn A1

Le lecteur audio réseau Lumïn A1 est un modèle haut de gamme, équipé d'un DAC compatible PCM et DSD, de sorties analogiques RCA et XLR, numériques S/PDIF et HDMI et intégralement piloté par une application pour iPad. Le Lumïn A1 n'a aucun équivalent sur le marché.

Cet appareil est absolument irréprochable d'un point de vue technique et pratique. La seule condition sine qua non à son utilisation est de posséder un iPad, seul appareil capable de le piloter. Cette contrainte ne décevra pas l'utilisateur, qui profitera d'une application de gestion musicale remarquable, dont la présentation n'est pas sans rappeler celle d'iTunes. Toutefois, cette obligation d'embrasser l'écosystème Apple ne s'accompagne pas des limites habituelles liées aux formats audio lisibles. Avec l'application Lumïn, il est possible de lire sur le A1 les fichiers présents sur un NAS, ou plus largement, tous les fichiers audio partagés selon le protocole DLNA.

Au cœur du lecteur audio réseau Lumïn A1, on trouve deux convertisseurs numérique-analogique Wolfson WM8741 capables de traiter les flux audio codés en PCM du 32 bits et 384 kHz. Il n'y a donc aucun fichier FLAC, ALAC, WAV ou AIFF que le Lumïn A1 ne saurait lire. Mieux, les très confidentiels fichiers DSD sont également nativement décodés jusqu'à 2,8 MHz. Autrement dit, les fichiers .DSF extraits d'un SACD peuvent être décodés par le Lumïn A1.

L'étage de sortie analogique utilise des composants discrets, couplés à un transformateur de sortie Lundahl LL7401. L'alimentation, externe, emploie quant à elle deux transformateurs toriques et fournit un courant d'une parfaite stabilité.

La connectique comprend deux sorties analogiques aux formats RCA et XLR, ainsi qu'une sortie numérique S/PDIF au format BNC compatible PCM 24/192, afin de connecter éventuellement un DAC externe. Le transport des flux numériques DSD peut être effectué via la sortie HDMI présente, afin de confier le décodage à un amplificateur home-cinéma haut de gamme par exemple. Enfin, deux ports USB permettent la connexion de clés ou de disques durs afin d'en lire les fichiers.

À noter : la lecture des fichiers s'effectue en mode gapless, sans silence entre les pistes (fichiers). Également, la mise à jour du firmware en version 4.0, (gratuite via le site de Lumïn), permet la lecture des fichiers audio depuis tout périphérique de stockage de masse USB (clé, disque dur). L'upsampling et la conversion à la volée des fichiers PCM en DSD est également possible.

Le lecteur audio réseau Lumïn A1 offre une qualité sonore incomparable et mérite un amplificateur et des enceintes en rapport avec ses prétentions clairement audiophiles.

DAC 32 bits / 384 kHz et DSD 2,8 MHz
Compatible DLNA audio
Contrôle par iPad (toutes versions, non livré)
Alimentation externe
Lecture gapless (sans silence)

Formats audio supportés
DSD (.DSF, .DSD)
FLAC, Apple Lossless (ALAC), WAV et AIFF, de 44,1 à 384 kHz et de 16 à 32 bits
MP3 et AAC (MA4) jusqu'à 16 bits et 48 kHz

Formats audio en sortie
PCM 44,1 à 192 kHz, 16 ou 24 bits via S/PDIF
PCM 44,1 à 192 kHz, 16 ou 24 bits et DSD 2,8 MHz via HDMI

Connectique
1x prise RJ-45 Ethernet
1x sortie audio RCA
1x sortie audio XLR
1x sortie S/PDIF BNC
1x sortie HDMI

Généralités
Consommation : de 15 à 20 W
Dimensions lecteur (lxhxp) : 350 x 55 x 295 mm - Poids : 8 kg
Dimensions alimentation (lxhxp) : 100 x 55 x 295 mm - Poids : 2 kg

Appareil de grande classe, unique en son genre puisque pouvant lire sur réseau Ethernet des fichiers numérique DSD en plus des fichiers PCM jusqu'à 32 bits à 384 kHz, ce lecteur réseau Lumïn vient prendre place (au sommet) auprès d'une autre référence pour ce type d'appareil, le Marantz NA-11S1. Comme ce dernier, la conception, la réalisation et les prestations sonores qu'il délivre sont du domaine de l'exception, et plus encore avec les fichiers en haute résolution et DSD. Un Qobuzissime incontestable.

Qobuz

Nous vous conseillons également

LG OLED65G6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, double tuner TV, barre de son intégrée 65 W
LG OLED65E6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, barre de son intégrée
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.