Marantz NA-11 Vue principale Pin It
Marantz NA-11 Marantz NA-11
Marantz NA-11

Le lecteur réseau et DAC USB audiophile Marantz NA-11 est compatible avec la lecture des fichiers audio PCM 24 bits et 192 kHz, DSD 2,8 et 5,6 MHz, supporte les protocoles de streaming AirPlay et DLNA propres aux périphériques Apple et Android et dispose d'une connectique de haute volée. Le Marantz NA-11 n'a pas d'équivalent sur le marché puisqu'il est à l'heure actuelle le seul DAC à décoder les fichiers DSD. Le format DSD est celui utilisé pour la conversion analogique/numérique des flux audio des SACD et diffère considérablement du traditionnel encodage PCM. Même si ces fichiers sont encore rares au téléchargement, la compatibilité du Marantz NA-11 assure à ce DAC-lecteur réseau un support total des formats audio en haute définition.

Les fichiers audio WAV, FLAC ou Apple Lossless HD jusqu'à 24 bits et 192 kHz sont ainsi lisibles depuis tout disque dur ou clé USB connecté au Marantz NA-11S1, ainsi qu'au travers du réseau domestique, via le protocole DLNA. Ce dernier requiert l'installation d'un logiciel de partage compatible sur le ou les ordinateurs du réseau dont on souhaite lire les musiques numériques, ou bien l'emploi d'un NAS. Dans ce cas, l'application de contrôle pour iOS ou Android développée par Marantz permet de naviguer et choisir facilement les morceaux à lire. Le lecteur réseau et DAC USB audiophile Marantz NA-11 supporte par ailleurs les services en ligne Spotify et Last.fm, ainsi que les radios Internet.

Le Marantz NA-11 offre également des prestations de DAC Audio haut de gamme. Il est ainsi équipé d'entrées S/PDIF optiques et coaxiales, en complément d'un port USB asynchrone. Le port USB permet ainsi la lecture depuis un ordinateur ou un NAS compatible avec les périphériques audio USB de classe 2, des fichiers PCM 24/192 et DSD 2,8 et DSD 5,6. Le rythme de transmission des données est fixé par le Marantz NA-11 ce qui élimine tout chevauchement de paquets (jitter), au bénéfice d'une scène sonore exceptionnelle.

Évidemment, si les processeurs numériques sont pour beaucoup dans la sonorité exemplaire du Marantz NA-11, le fabricant a soigné à l'extrême le choix des composants, avec un châssis en aluminium et en cuivre, un large transformateur torique pour l'alimentation en courant des composants et des amplis OP HDAM SA2 de premier choix. Le Marantz NA-11 bénéficie ainsi de l'architecture Studio Master jusqu'ici utilisée essentiellement en milieu professionnel. Un algorithme sophistiqué permet un filtrage très pointu au niveau des détails et de l’amélioration de la scène sonore avec une précision étonnante de tous les détails.

Le Marantz NA-11 est le lecteur réseau et le DAC le plus complet et le plus performant du marché.

Conception
DAC TI DSD1792A
DSP Marantz
Composants audio sélectionnés
Composants triés
Sorties audio symétriques
Amplificateur indépendant pour casque
Marantz Musical Mastering & convertisseur de haute qualité pour reproduire tous les détails musicaux
Convertisseur audio avec trois entrées numériques (USB-B, Coaxiale, Optique) avec une résolution traditionnelle et en haute définition
USB-B Asynchrone pour minimiser la gigue des fichiers audio pour une grande pureté
Lecture en natif des fichiers audio en DSD 2.8/5.6 MHz via la prise USB-B et les SACD audio
ALAC (Apple Lossless), FLAC 192/24, WAV 192/24
Radios Internet et partage de musique en ligne (Spotify & last.fm) via Ethernet
AirPlay, pour le partage de la bibliothèque musicale depuis les « idevices » ou iTunes

Fonctions de confort
Partage des fichiers depuis un ordinateur PC
Sélection du Filtrage numérique
Radios internet
AirPlay
Lecture en continu
App iOS et Android

Compatible Windows 7 et 8
Compatible vTuner / Spotify / last.fm
Compatible MP3 / WMA / AAC / WAV / FLAC / FLAC HD / ALAC (Apple Lossless)
Made for iPod / compatible avec iPhone
Certifié DLNA

Connectique
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x entrée S/DDIF optique
1x port USB esclave
1x prise Ethernet
1x sortie S/PDIF coaxiale
1x sortie S/PDIF optique
1x sortie stéréo RCA
1x sortie stéréo XLR
1x entrée et 1x sortie remote
1x prise RS-232
1x entrée IR
1x sortie casque jack 6,35 mm (en façade)
1x port USB maître (en façade)

Généralités
Consommation : 50 W (0,4 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 440 x 127 x 417
Poids : 14,6 kg

DAC Mode
Avec le mode N/A, le fonctionnement du produit s’apparente à un convertisseur N/A (numérique/analogique) externe. Vous pouvez vous connecter via les entrées numériques optiques/coaxiales ou les sources d’entrée USB type B comme un lecteur de CD externe, une bande numérique, un serveur numérique, un PC ou un réseau client. Ces sources peuvent utiliser le convertisseur N/A haute-qualité et l’étage de sortie analogique équipé des modules HDAM pour enrichir la qualité sonore. Veuillez aussi consulter la description de l’USB Type B.

DLNA
Les produits certifiés DLNA garantissent une connexion stable et rapide, une interopérabilité inter-bande, l’Universal Plug and Play (UPnP), l’adressage IP automatique et la facilité d’utilisation dans une installation avec et sans fil sur votre propre réseau : Ainsi, par le biais de votre installation audio/vidéo, il vous est possible de partager votre musique préférée, le stockage des photos et vidéos sur votre PC, le lecteur NAS, Musicserver ou un enregistreur HD. Consultez la section Caractéristiques techniques pour une prise en charge du streaming vidéo.

HDAM SA2
Pour remplacer les circuits intégrés standard, Marantz a mis au point ses propres cartes de circuits discrets. Ces modules d’amplification hyper-dynamiques (HDAM) comprennent des composants discrets, montés en surface, organisés en chemins de transmission gauche/droite courts et disposés en miroir. Ces dispositifs jouent exactement le même rôle que les amplificateurs opérationnels classiques, mais surclassent ces derniers en termes de vitesse de balayage de la tension de sortie et de réduction du niveau de bruit, ce qui leur permet de délivrer un son beaucoup plus dynamique, précis et détaillé. Les années passant, Marantz a développé différents types de modules d’amplification hyperdynamiques pour améliorer la qualité et se conformer aux exigences particulières d’un produit que l’on retrouve dans les différentes versions. CF est l’abréviation de courant réactif (Current Feedback) et SA l’abréviation de SACD Audio (Super Audio Compact Disc), indiquant une bande passante extra large.

Sorti à l'occasion du 60e anniversaire de Marantz, le NA-11S1 est un lecteur réseau et DAC télécommandé muni de deux filtres numériques pouvant être sélectionnés par l'utilisateur, et un accès direct à SiriusXM, Pandora, Spotify (abonnement séparé requis), ainsi qu'aux radios internet. Un port USB de type A se trouve en façade pour y connecter un iPod ou une clé USB et lire des fichiers allant jusqu'à 24-bits/96kHz. Le port USB 2.0 situé à l'arrière du NA-11S1 permet de décoder des fichiers haute résolution au format PCM et DSD audio lus à partir d'un ordinateur. Bien que compatible avec les formats WMA, MP3, ALAC, WAV, et FLAC, le NA-11S1 n'est pas compatible avec les fichiers AIFF. La façade présente également une sortie jack, coaxiale, et optique S/PDIF (en XLR), ainsi que des sorties analogiques symétriques et asymétriques (en RCA). L'appareil de Marantz a tenu tête au Diamond DAC IV de MSB, pourtant 12 fois plus cher, grâce à un son fluide, chaleureux, et naturel, le tout n'affectant que très légèrement la définition, la dynamique et la spatialisation. « Ce DAC de premier ordre offre une qualité sonore qui rivalise avec les plus grands pour un prix relativement abordable ».

Stereophile

Nous avons procédé à une écoute comparative entre notre intégré de référence seul, puis avec sa mécanique lectrice reliée au NA-11S1. Avec la seconde formule, la restitution gagne en qualité sonore et musicale. La scène stéréo est mieux cadrée, plus précise, plus profonde, les timbres mieux différenciés et remarquables. On se surprend même à multiplier les écoutes - signe révélateur... À l'aide de l'ordinateur, les fichiers DSD haute définition dénotent une limpidité absolue. Avec les meilleurs enregistrements, l'image stéréo est réellement en trois dimensions assortie d'une localisation parfaite. Un appareil exceptionnel.

Diapason

Superbe appareil, superbe fabrication, superbe restitution sonore, voilà qui vaut assurément au lecteur réseau Marantz NA-11S1 de recevoir notre récompense Qobuzissime, même s'il faudra casser sa tirelire pour se l'offrir. Un appareil de rêve, un appareil coup de coeur, mais aussi un appareil qui constitue un réel investissement.

Qobuz

Alors que les systèmes audio connectés ont été généralement conçus davantage pour leur commodité que pour une qualité ultime du son, ce nouveau lecteur audionumérique de Marantz marque un tournant dans l'évolution des équipements Hi-Fi de la maison. En plus d'offrir des entrées USB de type A et B - pour iDevices, clés mémoire et connexion avec un PC ou Mac - le NA-11S1 propose un port Ethernet pour accéder à un disque dur multimédia ou devenir un élément de votre réseau domestique. Le nouveau protocole DSD sur USB est aussi accepté. Bien sûr, les connexions DLNA et AirPlay sont reconnues et vous pourrez charger sans fil de la musique à partir de votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ce lecteur est d'une finition parfaite tandis que le son est subtil, doux et finement détaillé, toujours musical, établissant un standard enviable. Sans aucun doute, le NA-11S1 est un superbe serveur.

Eisa

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
LG OLED55B6V
139 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.