Marantz NA-8005  Vue principale Pin It
Marantz NA-8005 Marantz NA-8005

Récompensé par la presse

Points forts

  • DAC audio 24 bits / 192 kHz
  • Compatible DSD et FLAC HD
  • USB asynchrone
  • AirPlay / DLNA 1.5
  • Construction symétrique

Produits associés

Viard Audio Premium HD S/PDIF (1m)

Viard Audio Premium HD S/PDIF (1m)

Câble (S/PDIF) coaxial Viard Audio Premium HD - longueur 1m

Audioquest Vodka Optical Toslink-jack (0,75 m)

Audioquest Vodka Optical Toslink-jack (0,75 m)

Câble optique Audioquest Vodka Toslink-jack, longueur 0,75 m

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Viard Audio Design Premium HD RCA-RCA (1m)

Paire de câbles audiophile RCA - RCA Viard Audio Design Premium HD - longueur 1 m

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 496 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz NA-8005

Le lecteur audio réseau Marantz NA8005 permet de profiter de tous ses contenus audio numériques, qu'ils soient stockés sur un ordinateur, un NAS, un disque dur ou encore un smartphone ou une tablette. La qualité de son DAC 24 bits / 192 kHz, sa compatibilité DSD et son port USB fonctionnant en mode asynchrone contribuent à faire de ce lecteur réseau Marantz une source audiophile de choix.

Compatible avec le protocole DLNA 1.5, le lecteur réseau Marantz NA8005 peut lire en streaming de nombreux formats de fichiers audio via USB ou Ethernet. Vos fichiers WMA, MP3, MPEG-4 AAC ou WAV, les fichiers audio lossless FLAC HD jusqu'à 192 kHz/24 bits ainsi que les fichiers DSD 2,8 MHz et DSD 5,6 MHz sont ainsi pris en charge. Le service vTuner permet d'accéder à près de 11 000 radios du monde entier, et à la musique en ligne payante par les services Spotify et Last.fm. Quant à la compatibilité AirPlay, elle vous permet de diffuser sans fil très facilement les musiques de votre iPod, de votre iPhone ou de votre iPad, mais aussi de n'importe quel ordinateur équipé du logiciel iTunes, dès lors qu'ils sont tous connectés au réseau local.

Conçu pour les mélomanes exigeants, le lecteur réseau Marantz NA8005 adopte une construction audiophile de premier ordre. Sa conception symétrique des circuits, son étage de sortie audio mettant en oeuvre le célèbre module HDAM-SA2 et le réglage fin par des composants personnalisés contribuent aux qualités musicales de ce lecteur. Le fonctionnement asynchrone de son port USB type B lui permet de prendre la main sur l'ordinateur connecté pour assurer un décodage BitPerfect des fichiers audio numériques, tel une carte son de très haute qualité. Sa connectique complète (optique, coaxiale, USB) permet de connecter un baladeur MP3, un lecteur CD, un ordinateur mais également un iPod, un iPhone ou un iPad (recharge et lecture audio numérique).

Tout à la fois lecteur audio réseau, tuner radio Internet, DAC audio HD et passerelle audio sans fil DLNA/AirPlay pour les smartphones et tablettes sous iOS et Android, le lecteur réseau Marantz NA8005 est sans nul doute une source audio numérique d'exception.

Construction
Façade métallique
Isolation de la masse pour fonctionnement en mode CAN
Version du module d’amplification hyper-dynamique : HDAM + HDAM SA2
Transformateur : El
Composants audio haut de gamme
Composants personnalisés
Architecture symétrique des circuits
Plaque métallique additionnelle pour renforcer le châssis
Tampon HDAM SA2
Afficheur : atténuation / arrêt

Conversion N-A : Multi-bit, Delta-Sigma
CI convertisseur N-A : CS4398
Filtre numérique : CS4398
Réducteur de bruit : CS4398
Étage filtre passe-bas : HDAM SA2
Sortie tampon : HDAM SA2
Amplificateur de casque : HDAM SA2

Fonctions réseau
Streaming audio du PC
Mode DAC : USB / Coaxiale / Optique
USB arrière compatible mode Asynchrone
Transmission BitPerfect
Streaming audio USB-B DSD (DoP) : DSD2.8, DSD5.6
Radio Internet : vTuner / Spotify / last.fm (disponibilité variable selon les pays/régions)
Streaming audio par airplay
Windows Play to
USB Audio (avant) / Made for iPod / Made for iPhone
Fréquence d’échantillonnage USB : 192 kHz / 24-bit & DSD2.8 / DSD5.6
Fréquence d’échantillonnage entrée numérique : 192 kHz / 24-bit
Certifié DLNA 1.5
Formats audio compatibles (avec pertes) : MP3, WMA, AAC
Formats audio compatibles (sans pertes) : FLAC HD 192/24, ALAC 96/24, WAV 192/24
Lecture Gapless sans blanc (FLAC, WAV)
Application de contrôle : Apple iOS / Android

Connectique
Port USB (avant) compatible iPod / iPhone
Entrée USB type B pour PC (arrière)
Sortie analogique RCA
Port Ethernet
Entrées numériques : coaxiale / optique
Sorties numériques : coaxiale / optique
D-Bus Marantz
RS232

Généralités
Télécommande RC003NA
Câble d'alimentation détachable
Dimensions (lxhxp) : 440 x 105 x 343 mm
Poids : 7,2 kg

Modules d'amplification hyperdynamiques (HDAM)
Pour remplacer les circuits intégrés standard, Marantz a mis au point ses propres cartes de circuits discrets. Ces modules d’amplification hyper-dynamiques (HDAM) comprennent des composants discrets, montés en surface, organisés en chemins de transmission gauche/droite courts et disposés en miroir. Ces dispositifs jouent exactement le même rôle que les amplificateurs opérationnels classiques, mais surclassent ces derniers en termes de vitesse de balayage de la tension de sortie et de réduction du niveau de bruit, ce qui leur permet de délivrer un son beaucoup plus dynamique, précis et détaillé. Les années passant, Marantz a développé différents types de modules d’amplification hyper-dynamiques pour améliorer la qualité et se conformer aux exigences particulières d’une catégorie de produits, comme le lecteur de CD ou l’amplificateur.

Composants personnalisés
Sur papier, il peut arriver qu’un composant présente d’excellentes caractéristiques mais les résultats réels ne seront peut être pas à la hauteur des attentes. Marantz sélectionne ses composants en fonction de leur destination spécifique. Dans certains cas, Marantz ne trouve tout simplement pas de composants de série qui répondent à ses normes strictes. Ils sont alors fabriqués spécialement pour Marantz en étroite coopération avec les ingénieurs Marantz.

Architecture symétrique des circuits
Pour obtenir les meilleurs résultats audio possibles, les circuits des signaux doivent être courts, directs et en miroir. L’architecture des circuits Marantz offre une image stéréo améliorée par la symétrie quasi parfaite entre les tracés gauche et droit des canaux.

Streaming audio DSD
Le DSD est un procédé de stockage numérique du signal audio qui offre une haute résolution sonore sur un chifffre numérique unique en DSD64 (semblable à la résolution audio du SACD) et en DSD128. Il est également connu sous les noms de DSD2.8 (avec une fréquence d’échantillonnage de 2,8 MHz) et de DSD5.6. Les fichiers audio DSD peuvent être téléchargés sur Internet, puis stockés sur un ordinateur. Pour la lecture en haute résolution audio, il convient de brancher le PC/MAC sur un port-USB ou un lecteur doté du mode port-USB présentant une connexion USB-B et compatible avec le streaming DSD. La transmission d’un signal DSD requiert une technologie appelée DoP (DSD over PCM).

Ce lecteur numérique haut de gamme est compatible avec de nombreuses sources grâce à ses entrées optiques et coaxiales, son port USB asynchrone ainsi que sa fonction réseau compatible avec les flux audio LPCM jusqu'à 192 kHz et DSD128. Ce lecteur est également compatible Apple AirPlay, Spotify Connect et Webradios. Un port USB en façade permet de connecter un smartphone, une tablette ou un périphérique de stockage de fichiers musicaux, ce qui le rend encore plus attrayant. Voici un lecteur qui se délecte de contenu haute définition tout en apportant une solution idéale à la lecture de fichiers bas débit, tels que MP3 ou AAC, grâce à des aigus doux et fluides complétés par des basses solides et convaincantes comme on voudrait en trouver dans tout système réseau hi-fi.

Eisa

Nous vous conseillons également

Pioneer N-70A-K Noir
32 bits / 384 kHz, DAC USB, 2x DAC ESS Sabre ES9016 à 8 canaux, DSD, sorties symétriques et asymétriques, technologie Hi-Bit 32, AirPlay, DLNA, FLAC, ALAC, gapless
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.