Sony UBP-X800 Vue principale Pin It
Sony UBP-X800 Vue principale Sony UBP-X800 Vue arrière Sony UBP-X800 Vue 3/4 droite Sony UBP-X800 Mise en situation 1 Sony UBP-X800 Mise en situation 2 Sony UBP-X800 Mise en situation 3 Sony UBP-X800 Mise en situation 4 Sony UBP-X800 Vue de détail 1 Sony UBP-X800 Vue de détail 2 Sony UBP-X800 Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Lecture Blu-ray UHD
  • Compatible HDR 10
  • Deux sorties HDMI
  • Netflix et YouTube
  • Lecteur réseau DLNA
  • Port USB, Bluetooth LDAC

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Audioquest Cinnamon Digital Coax (0,75 m)

Audioquest Cinnamon Digital Coax (0,75 m)

Câble coaxial Audioquest Cinnamon, longueur 0,75 m

NorStone Arran Jura (1 m)

NorStone Arran Jura (1 m)

Câble optique Toslink NorStone Jura Optic - Longueur 1 m

NorStone Jura HDMI (1,5 m)

NorStone Jura HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Jura HDMI - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 373 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony UBP-X800

Test Sony UBP-X800Le Sony UBP-X800 est le premier lecteur Blu-ray UHD 4K du fabricant nippon. En plus de la lecture des disques Blu-ray UHD 4K, il est compatible avec les disques Blu-ray HD 1080p et les DVD standards ainsi que les CD audio et les SA-CD. Les pistes audio Dolby Atmos et DTS:X sont également prises en charge, en plus des formats audio Dolby Digital, Dolby True HD, DTS et DTS HD Master Audio. Une seconde sortie HDMI est justement dédiée à l'audio. Connectivité réseau Ethernet et WiFi complètent le tableau avec de nombreuses fonctionnalités à la clé, comme la lecture réseau DLNA (DMP/DMR), la duplication d'écran Miracast depuis un smartphone ou une tablette sous Android, et la fonction serveur audio pour tout appareil ou enceinte sans fil compatible avec le système multiroom Sony SongPal Link.

Sony UBP-X800

Le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 est le compagnon idéal d'un téléviseur UHD 4K pour profiter d'une image d'une résolution 4 fois supérieure à celle d'un Blu-ray HD 1080p.

Complément idéal d'un téléviseur UHD 4K pour en exploiter pleinement la résolution et la qualité d'image, le lecteur Blu-ray UHD 4K Sony UBP-X800 délivre avec les disques Blu-ray UHD une image d'une résolution native de 3840 x 2160 pixels. C'est quatre fois plus qu'une image de résolution 1080p, avec à la clé une précision et une richesse de détails exceptionnelles. La compatibilité HDR et la prise en charge de l'espace colorimétrique BT.2020, bien plus étendu que sur les Blu-ray standards, permettent en outre d'améliorer la perception des détails et des nuances de l'image. Avec un téléviseur compatible HDR, l'extension de la plage dynamique des images permet en effet de profiter de beaucoup plus de nuances dans la lumière et les couleurs affichées à l'écran, dans les zones les plus claires comme dans les zones les plus sombres de l'image. Résultat : l'image est beaucoup plus réaliste. La lecture des disques Blu-ray HD 1080p et des DVD est également possible. Elle profite d'ailleurs d'un traitement de mise à l'échelle qui optimise l'image pour un affichage plein écran exploitant au mieux tout le potentiel d'un téléviseur UHD 4K.

Sony UBP-X800

Le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 lit aussi bien les disques Blu-ray UHD que les Blu-ray HD 1080p, les DVD, les CD audio ou encore les SA-CD.

Côté audio, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 prend en charge les formats audio à multiples canaux les plus récents comme le Dolby Atmos et le DTS:X, mais aussi le Dolby True HD et le DTS HD Master Audio, ainsi que les plus classiques Dolby Digital et DTS en 5.1. Une seconde sortie HDMI dédiée à l'audio est même disponible, pour séparer l'image et le son afin d'éviter tout risque d'interférences. Notez que tous les formats audio, à l'exception du DTS:X, peuvent être décodés par le lecteur pour un adressage en PCM via la sortie HDMI audio. Pratique pour la connexion d'un ampli 7.1 ou supérieur d'ancienne génération non compatible avec les formats Dolby True HD, DTS HDMA ou Dolby Atmos. Une sortie audio numérique coaxiale, limitée au Dolby Digital et DTS en 5.1, est également de la partie.

Sony UBP-X800

Associé à un ampli home-cinéma dernière génération, ici le Sony STR-DN1080, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 vous fait profiter des plus récents formats audio comme le Dolby Atmos et le DTS:X.

Outre les formats audio multicanaux, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 est compatible avec les fichiers musicaux haute résolution FLAC, ALAC ou encore DSD (certification Hi-Res Audio) et les disques SA-CD en plus des fichiers audio MP3, AAC et consorts. Les fichiers audio compressés bénéficient même du traitement propriétaire DSEE HX qui en optimise la reproduction afin de compenser les pertes d'informations dues à la compression. La construction même du lecteur, avec son châssis rigidifié pour neutraliser les micro-vibrations et son blindage contre les perturbations électro-magnétiques, garantit une qualité de lecture audio et vidéo optimale.

Sony UBP-X800

Outre la lecture des disques audio et vidéo, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 peut être connecté au réseau local pour la lecture des fichiers audio et vidéo partagés et l'intégration à un système audio multiroom Sony Song Pal Link. Connecté à Internet, il peut diffuser les films et séries TV d'une plateforme de streaming en ligne comme Netflix.

Connecté au réseau local via Ethernet ou WiFi, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 peut lire les fichiers audio et vidéo partagés sur un réseau local comme un NAS mais aussi accéder à Internet pour diffuser les films et séries de votre service de streaming en ligne préféré. La fonction Miracast est également présente, permettant de dupliquer l'écran d'un smartphone ou d'une tablette fonctionnant sous Android sur le téléviseur, via le lecteur Blu-ray UHD. La connectivité réseau du lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 peut également être mise à profit pour l'intégrer au sein d'un système audio multiroom Sony Song Pal Link, pour diffuser la musique sans fil dans toute la maison. Enfin, l'émetteur Bluetooth intégré, compatible avec le codec haute résolution Sony LDAC, permet d'écouter sans fil ses musiques et les bandes-son des films sur un casque Bluetooth ou sur une enceinte sans fil Bluetooth.

Avec le Sony UBP-X800, le fabricant nippon propose un lecteur Blu-ray UHD très abouti à la connectivité étendue et aux nombreuses fonctionnalités.

Capacité de lecture
Disque :
3D stéréoscopique (profil 5)
BD-ROM, Blu-Ray™ Ultra HD
CD (CD-DACD-R / CD-RW
DVD+R, DVD+ R double couche, DVD+RW, DVD-Audio, DVD-R, DVD-R double couche, DVD-RW, DVD Vidéo
Lecture SA-CD (SA-CD / CD)
Format vidéo :
Format disque AVCHD, Motion JPEG (.mov, .avi), MPEG-4 / AVC (.mov, 3gp, .3g2, .3gpp, .3gpp2, .flv), MPEG-4 AVC (.mkv, .mp4, .m4v, .m2ts, .mts), VC1 (.m2ts, .mts, .mkv), Vidéo MPEG-1 / PS (.mpg, .MPEG, .mkv).VOB, .VRO, Vidéo MPEG-2 / PS TS (.mpg, .MPEG, .m2ts, .mts, .mkv).VOB, .VRO, WMV 9 (.wmv, .asf, .mkv), Xvid (.avi, .mkv)
Format audio :
AAC (.AAC, .mka)
AIFF (.aiff, .aif)
ALAC (.m4a)
Dolby® Digital (.ac3, .mka)
DSD - DSDIFF / DSD (.dff, .dsf)
FLAC (.flac, .fla)
HE AAC v. 1 / v. 2 / niveau 2
LP cm (.mka)
Vorbis
WMA 10 Pro, WMA 9 Standard (.wma)
Format photo :
3D MPO MPF (.mpo)
BMP (.bmp)
GIF (.gif)
JPEG (.jpg, .jpeg)
PNG (.png)

Image
24p True Cinema
Convertisseur HDR
Deep Color (12 bits)
Conversion ascendante 4K (60p)

Audio
Certifié Hi-Res Audio
Décodage Dolby® Atmos / Dolby® True HD (7.1 canaux)
DTS:X (sortie) / décodage DTS (7.1 canaux)
DSEE-HX

Bluetooth
Bluetooth TX, LDAC

Connectivité réseau
Wi-Fi® intégré (2,4 GHz / 5 GHz)
Wi-Fi® MIMO

Fonctions réseau
Duplication d'écran (Wi-Fi® Miracast)
Lecteur multimédia numérique (DLNA DMP)
Moteur de rendu multimédia numérique (DLNA DMR)
SongPal Link (serveur)
Streaming : diffusion en 4K, streaming 3D, streaming en direct
Compatible Spotify Connect (depuis la mise à jour M36.R.0178 de son micrologiciel disponible au téléchargement sur le site du fabricant).

Fonctions de confort
BRAVIA Sync
Contrôle parental
Mise hors tension programmable (mise en veille programmable)
Verrouillage enfant

Applications
SongPal
Video & TV SideView

Connectique
Port Ethernet : 1 (arrière)
Entrée(s) USB : 1 (avant)
Sortie(s) audio numérique coaxiale(s) : 1 (arrière)
Sortie(s) HDMI : 2 (arrière)

Alimentation
Tension secteur 220-240V/50-60Hz
Consommation électrique (mode veille) : 0,4 W
Mode veille activé après 20 minutes
Possibilité d'activer ou désactiver la connexion sans fil

Contenu de la boîte
Lecteur Blu-ray UHD 4K Sony UBP-X800
Télécommande : RMT-VB310E
Batterie : 2 piles AAA

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 430 x 50 x 270 mm
Poids : 3,8 kg

Le UBP-X800 de Sony est un lecteur Blu-Ray Ultra HD d’entrée de gamme prenant également en charge les SACD et les DVD-audio. La qualité de fabrication est impressionnante pour un appareil dans cette gamme de prix qui, de plus, est livré avec une télécommande fonctionnelle et bénéficie d’une application dédiée compatible iOS et Android. Les Blu-ray UHD offrent un rendu fantastique, tout comme les contenus Netflix en HDR, et les Blu-ray classiques. Ses performances en upscaling de Blu-ray 1080p s’approchent de celles de modèles plus onéreux tel que le Panasonic DMP-UB900. Certains peuvent trouver le manque de sorties audio analogiques problématique, d’autres peuvent déplorer la politique de la marque vis-à-vis du format Dolby Vision, mais si vous êtes à la recherche d’un lecteur offrant de très bonnes performances pour profiter des Blu-ray UHD pour un prix particulièrement compétitif, le UBP-X800 est une option des plus intéressantes.

Sound&Vision

Nous vous conseillons également

LG UP970
Promotion
UHD-4K, upscaling 4K, HDR10, Dolby Vision, Netflix, USB
Samsung UBD-M9500
Blu-ray UHD/standard, HDR, upscaling 4K, double sortie HDMI, DLNA, WiFi/Bluetooth
Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Promotion
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.