Parasound Zcd Vue principale Pin It
Parasound Zcd Parasound Zcd
Parasound Zcd

Le lecteur CD Parasound Zcd est un modèle compatible avec la lecture des fichiers MP3 et disposant d'un port USB. Atypique dans la présentation, ce lecteur bénéficie de fonctions rares à ce niveau de gamme, telle qu'une sortie à niveau variable afin de connecter directement des blocs de puissance, tel que le Parasound Zamp v3 par exemple. L'étage de préamplification du Parasound Zcd est ainsi de très bonne qualité. Toutefois, il est équipé d'une traditionnelle sortie ligne, compatible avec tout amplificateur intégré. Le Parasound Zcd est compatible avec la lecture des CD-R, dont il peut lire les fichiers MP3. Ces mêmes fichiers MP3 peuvent être décodés à partir d'une clé USB, connectée à l'arrière de l'appareil. La connectique du lecteur Parasound Zcd est complète, avec outre les 2 sorties analogiques, 2 sorties numériques S/PDIF optique et coaxiale, idéale pour le raccordement à un amplificateur home-cinéma par exemple, ou bien à un DAC audio. Sur ce point, le lecteur Parasound Zcd est optimisé pour fonctionner avec le Dac Parasound Z-Dac.

Enfin, le lecteur CD Parasound Zcd est équipé d'une sortie vidéo composite afin d'afficher les images éventuellement intégrées aux fichiers MP3.

Lecteur CD compatible CD-R et MP3
Port USB compatible MP3
DAC 16/44 

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, 0 / -1 dB
Distortion harmonique totale : < 0,02 % à 20 Hz
Rapport signal /bruit : > 98 dB, IHF A-weighted
Crosstalk : > 75 dB à 20 kHz
Tension de sortie : 2 V
Impédance de sortie : 60 Ohms

Connectique
1x sortie ligne variable RCA
1x sortie ligne fixe RCA
1x entrée ligne stéréo mini-jack
1x sortie vidéo composite
1x sortie S/PDIF optique
1x sortie S/PDIF coaxiale
1x port RS-232
1x port USB
1x entrée et 1x sortie IR
1x entrée et 1x sortie trigger 12V

Généralités
Dimensions (lxhxp) 242 x 51 x 254 mm
Poids : 2,3 kg

À l'instar de tous les produits de la gamme Z de chez Parasound, le Zcd noir basique mesure 242 mm de largeur, 51 mm de hauteur et 254 mm de profondeur et est équipé d'une façade avec trous de fixation de façon à incorporer l'appareil dans un rack. Une version argentée, sans trous de fixation, est aussi disponible. L'arrière du Zcd est soigneusement organisé et offre une connectique étendue comprenant des sorties analogiques fixes et variables, une sortie vidéo, une entrée ligne 3,5 mm, des sorties numériques coaxiales et optiques, un port USB pour la lecture de fichiers MP3. Bien que les fichiers MP3 lus à partir d'une clé USB manquaient d'effet immédiat, de clarté et d'impact par rapport à leur équivalent sur CD, ils offraient souvent un son moins mécanique. Comparé au C 515BEE de NAD, le Zcd propose un son plus fluide, dense, agressif et produit un rendu sonore plus large quoique plus creux et offrant des contours moins bien délimités, conclu notre testeur.

Stereophile

Nous vous conseillons également

Marantz CD-5005 Noir
DAC HDAM-SA2, conception audiophile, MP3, WMA
NAD C516 Noir
DAC 24/192, lecture CD-DA, CD-R MP3, conception audiophile
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.