Rega Isis à tubes Vue principale Pin It
Rega Isis à tubes Rega Isis à tubes Rega Isis à tubes Rega Isis à tubes Rega Isis à tubes Rega Isis à tubes
Rega Isis à tubes

Exceptionnel ! Pour l'achat de cette platine CD Rega Isis à tubes et pour 1 € de plus, recevez le CD de test Elipson Ultimate Technical CD (validez le code CDTEST14 dans le récapitulatif de votre commande, offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Le lecteur CD Rega Isis à tubes est semblable au modèle à transistors Rega Isis mais dispose d'un étage analogique à base de tubes avec un filtrage passif.

Logé dans un coffret en aluminium et en acier,  le lecteur CD Rega Isis à tubes est un modèle à chargement par le dessus. La façade austère et la trappe à CD sortie tout droit d'un film de SF des années 70 cachent une construction extrêmement soignée faisant appel à des composants hautes performances. L'étage analogique du Rega Isis à tubes utilise des triodes triple mica 5814A (ECC82/12AU7) de qualité militaire alimentés par un convertisseur Wolfson WM8741 de très hautes performances. L'étage tampon de sortie et l'étage d'alimentation du transformateur utilisent deux triodes ECC88 (6DJ8/6922). La conception très soignée de la carte mère assure l'isolation non seulement des sections numérique et analogique mais aussi du moteur, de l'afficheur et du processeur interface utilisateur. Tous les condensateurs placés à des endroits critiques sont des modèles à film polypropylène et les capacitances électrolytiques de valeur importante sont des modèles de qualité audio. Dans le convertisseur, les impédances d'alimentation ont été maintenues à un niveau très bas à l'aide de condensateurs polymères. Toutes les alimentations utilisent les capacitances Rega K-Power ainsi que des diodes rapides. Celles-ci sont également utilisées pour la rectification de l'alimentation. Enfin, le Rega Isis à tubes utilise une version optimisée du logiciel destiné au pilotage du processeur CD et à l'affichage qui réduit de manière appréciable le temps d'initialisation de l'appareil.

Le signal en mode différentiel à la sortie du DAC attaque un ampli op. à tubes - lui aussi en mode différentiel - avec le minimum de contre-réaction nécessaire pour assurer la stabilité. Le signal passe ensuite par un filtre LC de type "Butterworth" avant d'attaquer le transformateur de sortie via un dernier tube (ECC88) pour éviter le niveau de distorsions élevé typique des tubes et ne pas "noyer" les qualités sonores de la partie numérique. Avec le lecteur CD Rega Isis à tubes, les distorsions ne dépassent pas 0,06%. Le tube 5814A a été choisi pour les mêmes raisons après de nombreux essais et de longues heures d'écoute. Tout comme le lecteur CD Rega Isis à transistors, le Rega Isis à tubes utilise un transformateur séparé de 50 VA pour l'étage de sortie afin d'assurer une parfaite séparation de la section numérique de la partie analogique. Conformément à l'esprit "tube", la sortie est symétrique et isolée par un transformateur de la plus haute qualité.

Conçue pour offrir une excellente qualité de lecture des CD audio et assurer une conversion haute qualité des fichiers audio numériques depuis un ordinateur, la platine CD Rega Isis à tubes trouvera sa place dans toute chaîne haute fidélité audiophile destinée à la lecture des disques compacts et des fichiers audio numériques stockés sur ordinateur.

Construction
Coffret en aluminium
Construction entièrement symétrique depuis le DAC jusqu'aux sorties XLR
Étage de sortie à tubes
Faible bruit
Circuit intégré optimisé
Condensateurs électrolytiques de grade audiophile
Condensateurs polymère
Condensateurs Rega K Power
DAC Wolfson WM8741
2 triodes triple mica 5814A (ECC82/12AU7)
2 triodes ECC88 (6DJ8/6922)
2 transformateurs d'alimentation 50 VA (1 pour la section analogique, 1 pour la section numérique)
Régulateurs d'alimentation séparés pour chacune des sections (analogique et numérique)

Compatibilité
Lecture CD audio, CD-R/RW
Compatible MP3 et WMA (via entrée USB) : 16 bits / 44,1-48 kHz

Connectique
Entrée USB audio
Sortie numérique optique
Sortie numérique coaxiale
Sortie asymétrique RCA
Sortie symétrique XLR

Généralités
Dimensions (lxhxp) 434 x 112 x 350 mm
Poids : 19,5 kg

Accessoires
Télécommande
Câble d'alimentation
Manuel utilisateur

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Pioneer SC-LX801 Noir
9.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.