Scandyna MiniPod Pack 5.1 Vue principale Pin It
Scandyna MiniPod Pack 5.1 Scandyna MiniPod Pack 5.1
Scandyna MiniPod Pack 5.1

L'ensemble 5.1 Scandyna MiniPod Pack 5.1 est composé des enceintes Scandyna MiniPod MK2, de l'enceinte centrale Scandyna CinePod et du caisson de basses Scandyna BassStation MK2. Ce système audio se destine tout naturellement à l'écoute multicanal de film de cinéma, mais pas seulement. En effet, la grande musicalité des enceintes du fabricant danois permet d'envisage plus que sereinement une écoute Hi-Fi multicanal (concerts, SACD 5.1, CD DTS 5.1, etc.).

L'enceinte compacte Scandyna MiniPod MK2, ici livrée en 4 exemplaires, est la nouvelle version de la fameuse MiniPod, succès planétaire de la marque danoise. Née au tout début des années 90, l'enceinte Scandyna MiniPod est la première d'une longue lignée à bénéficier des technologies mises au point par la prestigieuse marque anglais Bower & Wilkins. B&W qui développe alors de nouvelles charges internes avec sa Nautilus, les décline dans de petites enceintes dites Pod. La marque anglais transfère ensuite cette technologie à Scandyna, qui propose ainsi la MiniPod, aujourd'hui disponible en version 2 (MK2), avec des haut-parleurs et des composants de filtrage améliorés.

Cette enceinte 2 voies au design facétieux n'est pourtant pas faite pour "amuser la galerie". Entendez que ses lignes courbes le sont pour de bonnes raisons, à savoir qu'elle suppriment les ondes stationnaires et les résonnances propres aux enceintes à angles droits et paroies parallèles. Le son ainsi produit gagne en clarté. Le haut-parleur de grave dispose d'une membrane en kevlar et d'une suspension à rouleur et forte excursion. Propulsé par un puissant aimant au néodyle, ce transducteur de 12,5 cm de diamètre est chargé par un volume d'air accordé en bass-reflex, pour produire du grave jusqu'à 55 Hz. Le tweeter est un classique dôme souple, avec - tradition danoise oblige - un moteur surdimensionné, afin de donner à l'écoute une dynamique subjective importante.

Autrement dit, l'enceinte compacte Scandyna MiniPod MK2 est vive, nerveuse, mais jamais dure. Utilisée en Hi-Fi, elle peut se suffire à elle même à condition de n'en pas attendre une pression physique dans le grave. Dans ce cas, ou pour une utilisation en home-cinéma, l'emploi d'un caisson de basses est indiqué, comme par exemple le modèle Scandyna BassStation. Nous vous proposons d'ailleurs une telle configuration avec l'ensemble Scandyna MiniPod 5.1. Point fort, l'enceinte compacte Scandyna MiniPod MK2 est livrée avec ses pieds optionnels.

L'enceinte Scandyna CinePod utilise les mêmes haut-parleurs que ces enceintes et dispose ainsi d'une signature sonore identique. Un point important pour conserver une cohérence d'ensemble. On trouve ainsi deux haut-parleurs de 13 cm de diamètre à membrane en kevlar, animés par des aimants au néodyme, avec un tweeter à dôme. La Scandyna CinePod utilise une charge accordée en bass-reflex, aux performances de premier plan puisque le registre grave est reproduit jusqu'à 28 Hz, ce qui est rare pour une enceinte centrale. Puissante, l'enceinte centrale Scandyna CinePod peut accepter jusqu'à 200 W en crête, ce qui rapproché de sa bonne sensibilité lui permet de délivrer une belle intensité sonore. En d'autres mots, sous son allure joviale, la Scandyna CinePod sait faire parler la poudre lors du visionnage de films d'action. Cependant, la qualité de ses haut-parleurs la destine également à la restitution de la musique et à ses micro-détails. L'enceinte centrale Scandyna CinePod est un modèle puissant et polyvalent, que l'on peut installer aisément dos au mur grâce à son évent frontal.

Le caisson de basses Scandyna BassStation MK2 est un modèle à la finition laquée brillante, équipé d'un haut-parleur de 25 cm et d'un amplificateur en classe D de 150 Watts RMS. Perché sur quatre pieds en acier brossé, le Scandyna BassStation MK2 bénéficie de lignes courbes et reprend intelligemment les codes esthétiques du fabricant danois. En effet, la forme cylindrique de l'enceinte convient très bien à la reproduction du grave, l'absence de parallélisme entre les paroies empêchant justement les réflexions parasites dans le volume interne. La charge est accordée selon la technique du bass-reflex, l'évent étant situé dans la face inférieure du caisson et orienté vers le sol. La réponse en fréquence s'établit de 35 Hz environ à 120 Hz et le filtre actif intégré permet d'ajuster précisément la fréquence de jonction avec les autres enceintes de l'installation.

Design, raffinement, sens du détail sonore, puissance, l'ensemble Scandyna MiniPod System 5.1 permet de réaliser une installation Hi-Fi et home-cinéma prestigieuse.

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Puissance admissible : 100 W

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 12,5 cm de diamètre à membrane Kevlar
1x tweeter à dôme souple de 2,5 cm de diamètre

Mesures
Impédance : 4 Ohms
Réponse en fréquences : 55 Hz à 22 kHz (+- 3 dB)
Sensibilité : 90 dB /w/m

Accessoires fournis
Pieds en aluminium

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 210 x 340 x 200 mm (hauteur de 400 mm avec les pieds)
Poids : 2,3 kg (pièce)

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Aimants des haut-parleurs au néodyme
Finition laquée

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme souple de 2,5 cm

Mesures
Puissance admissible : 200 W
Impédance : 4 à 8 Ohms
Réponse en fréquences : 28 Hz à 22 kHz
Sensibilité : 91 dB /w/m

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 250 x 230 mm
Poids : 4,5 kg

Amplificateur en classe D de 150 W RMS
Charge bass-reflex
Haut-parleur de 25 cm de diamètre
Réponse en fréquences : 38 Hz à 120 Hz

Fonctions de confort
Fréquence de coupure variable : 40 Hz à 120 Hz
Volume ajustable
Phase variable : 0-180°
Mode veille automatique

Connectique
1x entrée stéréo ligne RCA
1x sortie stéréo ligne RCA
1x entrée stéréo haut-niveau (borniers à pinces)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 345 x 529 x 348 mm
Poids : 11,2 kg

Nous vous conseillons également

Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.