Cabasse Stream 3 Vue principale Pin It
Cabasse Stream 3 Cabasse Stream 3
Cabasse Stream 3

L'ensemble 2.1 Cabasse Stream 3 est composé d'un caisson de basses actif, de deux satellites et peut recevoir les musiques sans fil en WiFi ou en Bluetooth. C'est donc une première pour Cabasse, qui s'aventure sur le terrain des enceintes sans fil. La marque française reste fidèle à ses principes et a donc repris des haut-parleurs et des solutions techniques déjà éprouvées. En l'occurrence on trouve des haut-parleurs coaxiaux de 10 cm dans les satellites et un haut-parleur de grave de 21 cm dans le fameux caisson Santorin 21. La nouveauté repose donc sur l'intégration de composants électroniques capables de gérer la réception des flux audio sans fil, depuis un ordinateur mais surtout depuis une tablette ou un smartphone. Cabasse a d'ailleurs développé une application pour les iPhone, iPod touch et iPad, ainsi que pour les périphériques Android, qui permet de choisir la musique à envoyer au Stream 3. L'écoute des radios Internet est prévue par ce biais. La lecture directe depuis une tablette ou un smartphone est également possible en Bluetooth.

La connectique est complète, avec outre une entrée analogique, une entrée numérique optique, pour connecter par exemple un téléviseur HD ou bien une source vidéo. Le format Dolby Digital est d'ailleurs supporté. Un port RJ-45 Ethernet permet le raccordement câblé au réseau domestique de l'ensemble Cabasse Stream 3.

Musicalement, l'ensemble Cabasse Stream 3 est à la hauteur des productions Cabasse habituelles, avec un grave détaillé et nerveux et une très belle focalisation du son, liée à l'emploi des haut-parleurs coaxiaux.

Puissance : 2x20 W + 1x80 W
Réponse en fréquences : 29 Hz à 22 kHz
Haut-parleurs des satellites : coaxial de 10 cm avec dôme tissu de 29 mm, blindés
Haut-parleur du caisson : 21 cm

Format audios supportés
WAV, FLAC, WMA, AIFF, AAC, MP3, Dolby Digital (optique)

Fonctions réseau
WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 EDR, Ethernet RJ45
Protocole réseau DLNA UPnP
vTuner
Applications iOS et Android disponibles

Accessoires livrés
2 socles magnétiques, câbles d'enceintes, télécommande, capteur infrarouge, antenne WiFi, câble optique, câble RCA, câble d'alimentation et notice utilisateur

Généralités
Veille automatique basse consommation
Dimensions (d) : 13 cm (satellite)
Dimensions (lxhxp) : 33 x 33 x 35 mm (caisson)
Poids : 1,3 kg (satellite)
Poids : 9,3 kg (caisson)

Le son du Stream 3 est sans faille une fois le caisson correctement placé (nous avons obtenu le meilleur résultat en le mettant au centre des satellites, même si ce n'est pas forcément le plus pratique). Difficile de croire qu'un son aussi maîtrisé sorte d'un pack aussi compact. Et on peut monter le volume sans perdre en tenue. Quelle que soit la source, le niveau de raffinement est bon et on ne trouve pas la dureté du haut médium dont souffre la plupart des packs de ce style. Avec le caisson placé au centre, l'ensemble fait du bon boulot dans le placement des voix et des instruments au sein de la scène sonore, joliment étagée. Pour un système de ce type, la tenue rythmique est bonne et le niveau de détail reste constant même avec des morceaux complexes.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Remarquablement conçu et proposé à un prix très correct, en regard de son ouverture sur le multimédia, le Stream 3 n'est pas non plus en retrait sur les performances audio. Il délivre une pression acoustique largement suffisante pour sonoriser une pièce d'écoute de dimensions moyennes, avec une restitution percutante, détaillée et agréable. On apprécie le registre grave, précis et dynamique, qui s'accorde, sans creux dans la bande passante audio, avec les satellites, doués d'une bonne cohérence, propre aux transducteurs coaxiaux. Ce système possède les outils nécessaires pour devenir une sorte de nodal pour toutes les sources audio domestiques, de l'analogique au réseau pré-informatique, avec la même transparence et surtout la même convivialité.

Haute Fidelité

Bref, Cabasse embrasse à bras le corps l'univers de la musique dématérialisée, avec bonheur, sans rien sacrifier de sa philosophie et de sa réputation. Une polyvalence qui fait du Stream 3 un ensemble très recommandable, surtout à l'aune d'un prix de vente plutôt raisonnable compte tenu des performances constatées .

AVCesar

Nous vous conseillons également

Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.