Magnepan MG12 Vue principale Pin It
Magnepan MG12
Magnepan MG12

Le panneau acoustique Magnepan MG12 est un modèle 2 voies capable de créer une scène sonore tout à fait fabuleuse, limpide et ample, sans commune mesure avec la plupart des enceintes acoustiques. À la différence de ces dernières, un panneau acoustique n'est pas clos et ses transducteurs ne sont donc pas chargés par un volume d'air. Le Magnepan MG12 ne pâtit ainsi d'aucun son de boîte et diffuse le message sonore avec cohérence idéale.

Au coeur de ce panneau se trouvent deux transducteurs aux dimensions hors norme, diffusant la musique à la fois vers l'auditeur ainsi que vers l'arrière (doublet acoustique). Le placement du panneau acoustique Magnepan MG12 vis à vis des murs est donc important, l'onde arrière ayant besoin d'environ 1,5 m pour se déployer. Le transducteur en charge des registres grave et médium occupe 80 % de la surface émissive, avec 96 cm de haut sur 20 cm de large. Il s'agit d'un film de mylar parcouru sur toute sa surface par une bobine en aluminium, excitée par une ribambelle d'aimants. Épaisse de quelques microns, ce film bénéficie d'un régime transitoire exceptionnel, sans commune mesure avec un haut-parleur traditionnel. Le grave ne souffre d'absolument aucun traînage et le médium se montre d'une fluidité parfaite. Le tweeter utilise la technonolgie Magnepan Quasi Ribbon et se présente sous la forme d'une série de rubans verticaux de 96 cm de hauteur, maintenus par un film de mylar de 5 cm de large environ.

Le son diffusé par le Magnepan MG12 brille par son caractère immersif, la scène sonore étant large, profonde et haute. La réponse en fréquence s'établit de 45 Hz à 22 kHz. Magnepan a pensé à protéger ses transducteurs avec un fusible, afin d'éviter toute surcharge à haut niveau d'écoute. Par ailleurs, un jeu de résistances est livré afin d'ajuster le rendement du tweeter en fonction des électroniques utilisées mais aussi en fonction de la salle d'écoute.

Compte tenu de la sensibilité modeste du panneau acoustique Magnepan MG12 (86 dB) et de sa faible impédance, nous vous conseillons de l'alimenter avec un amplificateur Hi-Fi bénéficiant d'une bonne réserve de courant et capable de supporter de faibles charges d'impédance. Si vous décidez d'utiliser un caisson de basses en complément d'une paire de panneaux Magnepan MG12, nous vous conseillons d'opter pour un modèle rapide et très rigoureux.

Le panneau Magnepan MG12 vous fera littéralement redécouvrir vos disques et pénétrer dans une sphère musicale inédite et réaliste.

Panneau acoustique
Transducteurs à films de mylar et bobines en aluminium

Puissance d'amplification recommandée : 150 W RMS
Réponse en fréquence : 45 Hz à 22 kHz
Sensibilité : 86 dB
Impédance : 4 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 1300 x 40 mm
Poids : 28 kg (pièce) 

Nous vous conseillons également

Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
KEF Q900 Noir
Promotion
200 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 20 cm + 2 passifs, 91 dB
Cabasse MC40 Java NW Cerisier Rouge
110 W, 3 voies, 3 HP, grave 2x17 cm, sensibilité 90 dB, plaquage bois véritable
Q Acoustics Concept 40 Blanc
150 W, 2 voies, 3 haut-parleurs, 90 dB, tweeter ferrofluide, GelCore, pied en verre, pointes de découplage

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.