Transrotor Dark Star Vue principale Pin It
Transrotor Dark Star
Transrotor Dark Star

Bien loin des modèles les plus ésotériques de la marque allemande, la platine vinyle Transrotor Dark Star adopte une conception relativement classique malgré un design pour le moins atypique.

Destinée à reproduire le plus fidèlement possible vos enregistrements sur disques vinyle 33t et 45t, la platine vinyle Transrotor Dark Star met en oeuvre des solutions simples mais éprouvées pour y parvenir. Son châssis, tout d'abord, est constitué d'une épaisse plaque en polyoxyméthylène (POM) noir mat teinté dans la masse. Inventé par Dupont de Nemours à la fin des années 50, ce matériau présente des qualités intrinsèques idéales, à commencer par son excellente stabilité dimensionnelle, sa résistance au fluage (déformation irréversible dûe à une contrainte faible mais constante à laquelle est soumise un matériau) et ses propriétés d'amortissement, similaires à celles de l'acrylique. D'une épaisseur de 3 cm, le châssis repose sur trois larges pieds cylindriques, les deux pieds en façade et un pied arrière central (non visible sur la photo). Les pieds avant sont ajustables en hauteur pour parfaire la planéité de la platine lors de la mise en service.

Le plateau de la platine vinyle Transrotor Dark Star, lui aussi en polyoxyméthylène, mesure 6 cm d'épaisseur et présente des nervures sur sa face inférieure. Celles-ci sont destinées à stopper la propagation des ondes vibratoires et jouent donc un rôle antirésonance. La masse conséquente du plateau contribue à la stabilité et à la linéarité de son mouvement de rotation grâce à la forte inertie qu'elle engendre. Un palet presseur en aluminium massif est fourni afin d'assurer un couplage optimal du disque avec le plateau.

Le bras de lecture utilisé ici est un modèle Transrotor 800-S finition carbone. Il est doté d'un porte cellule standard (SME, monture 1/2 pouce) et d'une cellule Transrotor Uccello à aimant mobile pré-montée et réglée. Le bras est monté sur une pièce cylindrique découplée du châssis afin de limiter les risques de transmission de vibrations vers la cellule.

La platine vinyle Transrotor Dark Star est un modèle à entraînement par courroie. Malgré les apparences et contrairement à ce que les photos de la platine laissent à penser, le moteur de cette platine vinyle est entièrement découplé du châssis. La courroie est tendue entre la gorge ménagée sur la tranche du plateau et le galet entraîneur. Le découplage du moteur assure une parfaite isolation du châssis contre d'éventuelles vibrations, évitant ainsi tout phénomène de résonance dans la cellule. L'alimentation du moteur fait appel à un bloc-transformateur déporté afin d'éviter tout risque de perturbation électromagnétique.

Une conception épurée, l'utilisation de matériaux adaptés et des solutions techniques simples mais efficaces pour prévenir les phénomènes vibratoires et les résonances caractérisent cette superbe platine vinyle Transrotor Dark Star. Un choix judicieux pour tous les amoureux de la musique analogique à la recherche d'une platine audiophile haut de gamme au look inimitable !

Cette platine vinyle Transrotor Dark Star est livrée avec l'équipement de référence recommandé par le fabricant. Sur demande spécifique, nous pouvons configurer votre platine vinyle Transrotor Dark Star selon vos besoins spécifiques. Bras, moteur, cellule, alimentation, capot, poids de lestage, etc., le fabricant allemand est en mesure de concevoir votre platine vinyle Transrotor Dark Star sur-mesure. Merci de contacter nos conseillers pour prendre connaissance de toutes les options disponibles.

Construction
Châssis polyoxyméthylène (POM), noir mat, 30 mm d'épaisseur
Entraînement par courroie
Moteur découplé
Pieds ajustables en hauteur

Plateau
Matériau : polyoxyméthylène (POM)
Épaisseur : 60 mm
Palet presseur en aluminium

Bras
Transrotor 800-S
Finition noire

Cellule
Cellule Transrotor Uccello à aimant mobile (MM)

Moteur
Découplé
Galet d'entraînement à 2 positions (33t/m, 45t/m)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 460 x 180 x 340 mm
Poids : 24 kg

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.