Transrotor Zet 1 Vue principale Pin It
Transrotor Zet 1 Vue principale
Transrotor Zet 1

Première platine "évolutive" de la gamme proposée par le fabricant allemand, la platine vinyle Transrotor ZET 1 permet d'envisager sereinement la constitution d'un système stéréo pérenne dédié à la lecture des disques vinyle 33t et 45t.

La platine vinyle Transrotor Zet 1 adopte un châssis acrylique noir brillant de toute beauté reposant sur 3 pieds ajustables en hauteur pour parfaire le niveau de la platine lors de l'installation. Les poids de lestage en aluminium constribuent à la stabilité du châssis et jouent un rôle antivibrations. Le palier adopte une conception traditionnelle avec roulements en céramique et accueille le plateau en aluminium usiné dans la masse. Afin de stopper la propagation des ondes vibratoires néfastes à la qualité de lecture, il est strié de nervures sur sa face inférieure. Son poids de 10 kg assure une excellente stabilité ainsi qu'une extrême linéarité de la rotation grâce à la forte inertie qu'il engendre. Le couvre-plateau noir assure le couplage entre le plateau et le disque, contribuant à isoler ce dernier d'éventuelles vibrations et jouant ainsi un rôle antirésonance. Enfin, un palet presseur en aluminium est fourni afin d'optimiser encore le couplage du disque avec le plateau.

La platine vinyle Transrotor Zet 1 est ici équipée du bras de lecture Transrotor 800-S doté d'un porte cellule standard (SME, monture 1/2 pouce). Il est associé à la cellule Transrotor Uccello à aimant mobile qui est pré-montée et réglée. Le bras est monté sur une pièce cylindrique en forme de carroussel en aluminium afin de limiter les risques de transmission de vibrations vers la cellule. La platine vinyle Transrotor Zet 1 adopte un système d'entraînement par courroie avec un moteur précisément asservi et alimenté par un bloc-transformateur déporté afin d'éviter tout risque de perturbation électromagnétique. La vitesse de rotation du plateau peut être changée manuellement en modifiant la position de la courroie sur le galet entraîneur.

Évolutive, la platine vinyle Transrotor Zet 1 peut recevoir un second bras de lecture. Il peut être monté à la place du moteur qui est alors déporté à gauche ou à droite de la platine. Le palier d'origine peut également être remplacé par un modèle TMD (Transrotor Magnet Drive) avec embrayage magnétique, qui pourra être piloté par deux moteurs, positionnés de part et d'autre de la platine. Ce sont autant d'évolutions possibles qui vous permettront d'optimiser graduellement votre installation à mesure de vos envies et font de cette platine vinyle Transrotor Zet 1 un investissement sur la durée.

L'écoute révèle des qualités remarquables, notamment en termes de précision et de niveau de détail. La retranscription du jeu des instruments est vive, précise et très nuancée. La scène sonore se déploie naturellement devant l'auditeur avec une belle aération qui contribue au caractère vivant de la reproduction. La précision du suivi est exemplaire.

Cette platine vinyle Transrotor Zet 1 est livrée avec l'équipement de référence recommandé par le fabricant. Sur demande spécifique, nous pouvons configurer votre platine vinyle Transrotor Zet 1 selon vos besoins spécifiques. Bras, moteur, cellule, alimentation, capot, poids de lestage, etc., le fabricant allemand est en mesure de concevoir votre platine vinyle Transrotor Zet 1 sur-mesure. Merci de contacter nos conseillers pour prendre connaissance de toutes les options disponibles.

Construction
Châssis acrylique, poli noir brillant ou blanc mat, épaisseur 25 mm
Entraînement par courroie
Moteur découplé
Lest : poids en aluminium

Évolutivité
Possibilité d'installer un second bras de lecture (9" ou 12")
Possibilité d'installer un palier TMD avec entraînement par deux moteurs

Plateau
Matériau : aluminium
Poids : 10 kg
Couvre plateau noir
Palet presseur en aluminium

Bras
Transrotor 800-S
Finition noire ou silver (selon la couleur de la platine)

Cellule
Cellule Transrotor Uccello à aimant mobile (MM)

Moteur
Découplé
Galet d'entraînement à 2 positions (33t/m, 45t/m)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 450 x 180 x 400 mm
Poids : 24 kg

Nous vous conseillons également

LG OLED65G6V
Soldes
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, double tuner TV, barre de son intégrée 65 W
Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
LG OLED65E6V
Soldes
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, barre de son intégrée
Sony KD-55A1
139 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.