Rega RP1 Union Jack Vue principale Pin It
Rega RP1 Union Jack Rega RP1 Union Jack
Rega RP1 Union Jack

Rega revisite sa mythique platine vinyle RP1 en lui offrant dans cette version Union Jack une livrée aux couleurs du drapeau de la grande-bretagne. Afin d'offrir des performances plus poussées, la platine Rega RP1 Union Jack est livrée avec le Kit Performance comprenant une courroie d'entrainement haute performance, un couvre plateau en pure laine et une cellule Rega Bias 2.

C'était l'objectif du constructeur britannique lors de la conception de la RP1 : offrir une platine vinyle dotée de prestations équivalentes à celles de modèles bien plus onéreux. La Rega RP1 affiche une conception soignée, avec un plateau en résine ultra-rigide et un bras construit à la main et doté des mêmes facultés de résistance aux vibrations. Le moteur est conçu pour générer un minimum de vibrations, et ces dernières sont idéalement maîtrisées grâce à l'architecture simplifiée de la Rega RP1 qui utilise très peu de pièces mobiles.

Équipée ici d'une cellule maison, la Rega Bias 2 (en remplacement de la traditionnelle cellule Ortofon OM5E qui l'accompagne d'ordinaire) d'une courroie de compétition et d'un couvre plateau en pure laine, cette platine offre des prestations tout simplement exceptionnelles au regard de son prix.Le couvre plateau pure laine, identique à celui fourni avec les P3, P5 et P7, améliore le couplage du disque vinyle avec le plateau, éliminant grandement les risques de glissé ou de vibrations. La courroie hautes performances est destinée à améliorer la stabilité de la rotation et la précision de la transmission du mouvement au plateau. Quant à la cellule à aimant mobile Rega Bias 2, elle bénéficie d'une qualité de fabrication exemplaire avec un corps monobloc ultra-rigide, une bobine à enroulement parrallèle et un diamant à taille elliptique. Très équilibrée, cette cellule offre une restitution précise avec des graves bien tenus et une belle précision de l'image stéréo, conférant à l'ensemble une remarquable musicalité.

Un son précis, vif, à la fidélité irréprochable : la platine vinyle Rega RP1 Union Jack équipée du Kit Performance Rega vous offrira de pures moments d'enchantement musical à la re-découverte de vos meilleurs disques vinyle.

Plateau résine
Moteur à faibles vibrations
Entraînement par courroie
Commutation manuelle 33T/45T
Bras fabriqué à la main

Livrée avec un couvercle

Contenu du kit Rega Performance
Couvre plateau en pure laine
Courroie hautes performances
Cellule Rega Bias 2

Cellule Rega Bias 2
Type : MM

Niveau de sortie : 6,8 - 7,2 mV
Force d'appui : 1,75 g

Bobinage parallèle
Type de pointe : elliptique
Destiné surtout à la platine P1
Type de fixation : standard 2 vis

Remplacement de la pointe par échange standard de l'ensemble.

Nous vous conseillons également

Audio-Technica AT-LP120-USB HC Noir
Entraînement direct, 78T, 2 sens de lecture, encodage via USB
Pro-Ject Debut Carbon Reference
Bras en carbone, entraînement par courroie, cellule Ortofon 2M Red
Rega Planar 1 Blanc laqué Carbon MM
Manuelle, entraînement par courroie, bras Rega RB110, moteur 24 V, 33/45 tours/minute, cellule Rega Carbon prémontée
Rega RP1 Gris foncé
Promotion
Manuelle, entraînement par courroie, cellule Rega Carbon

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.