Onkyo PR-SC5530 Vue principale Pin It
Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530 Onkyo PR-SC5530

Points forts

  • Certifié THX Ultra 2 Plus
  • Dolby Atmos
  • 7 DAC 32 bits / 192 kHz
  • HDMI 2.0 compatible 4K/60 Hz
  • Calibration vidéo ISF
  • Upscaling 4K Marvell Qdeo

Produits associés

Audioquest Cinnamon Optical Toslink (0,75 m)

Audioquest Cinnamon Optical Toslink (0,75 m)

Câble optique Audioquest Cinnamon Toslink, longueur 0,75 m

Audioquest Cinnamon HDMI (0,60 m)

Audioquest Cinnamon HDMI (0,60 m)

Câble HDMI Audioquest Cinnamon, longueur 0,60 m

Audioquest MacKenzie XLR (2 x 0,5 m)

Audioquest MacKenzie XLR (2 x 0,5 m)

Paire de câbles Audioquest MacKenzie XLR, longueur 2 x 0,5 m

Tout savoir sur Onkyo

4.6 sur 5 (Moyenne sur 588 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Onkyo PR-SC5530

Le Onkyo PR-SC5530 est un pré-amplificateur home-cinéma 11.2 canaux haut de gamme qui combine les traitements audio et vidéo les plus récents avec une construction audiophile exemplaire et une connectivité à donner le tournis !

Onkyo PR-SC5530 : conception audiophile

Onkyo PR-SC5530 : conception audiophileOnkyo PR-SC5530 : certifié THX Ultra 2 PlusCertifié THX® Ultra2™ Plus, le pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 promet une qualité de son cinéma irréprochable. Il adopte pour cela une conception audiophile très soignée avec des composants choisis pour leurs qualités musicales. Sous le capot, on trouve ainsi un transformateur torique largement dimensionné ainsi que deux transformateurs E-I distincts pour le traitement des flux audio et vidéo et pas moins de sept convertisseur N/A bicanaux TI Burr-Brown 32 bits / 192 kHz qui sont chargés du traitement des signaux numériques. Calibration automatique des enceintes par microphone AccuEQ et gestion des basses avec adaptation de phase sont de la partie pour optimiser les performances du système, quelles que soient les qualités acoustiques de la pièce d'écoute. Notez que le pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 propose un réglage de la fréquence de coupure indépendant pour chaque canal.

Onkyo PR-SC5530 : compatible Dolby Atmos

Onkyo PR-SC5530 : compatible Dolby AtmosVéritable vitrine technologique de la marque nippone, le pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 ne pouvait faire l'impasse sur le dernier format audio tout juste sorti des laboratoires Dolby. Le Dolby Atmos est donc pris en charge avec la possibilité de mettre en place un système 7.2.4 canaux complet, avec 4 enceintes d'effet Dolby Atmos. Pour mémoire, la technologie audio Dolby Atmos est basée sur le concept d'objet sonore qui se rajoute aux canaux sonores (gauche, central, droit, arrière gauche, arrière droit). Avec la technologie Dolby Atmos, chaque objet audio composant la scène peut être géré indépendamment, libéré des contraintes de canaux. À l'étape du mixage, le réalisateur ne demande plus sur quel canal il souhaite entendre le son, mais détermine la position ou la trajectoire réelle des différents objets sonores présents dans la scène, par rapport au spectateur ; l'algorithme Dolby Atmos se charge ensuite de faire jouer les enceintes nécessaires au placement précis de l'objet sonore. Les scènes gagnent en réalisme, le spectateur en immersion.

Onkyo PR-SC5530 : compatible Dolby Atmos

Notez que le Dolby Atmos nécessite l'ajout d'au moins une paire d'enceintes dédiées, comme les enceintes surround Onkyo SKH-410. Bien entendu, tous les formats de son Dolby et DTS sont également pris en charge, y compris les formats haute définition Dolby True HD et DTS HD Master Audio.

Onkyo PR-SC5530 : HDMI 4K 60 Hz et Scaler Qdeo

Onkyo PR-SC5530 : HDMI 4K 60 Hz et Scaler QdeoLa section vidéo du pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 n'est pas moins exceptionnelle que sa section audio : les vidéos Ultra HD 4K à 60 Hz avec protection HDCP 2.2 sont ainsi prises en charge (via les connecteurs HDMI 2.0), ainsi que les contenus vidéo 3D jusqu'en 1080p, pour être acheminés vers un téléviseur ou un vidéoprojecteur. Par ailleurs, tous les flux vidéo entrant peuvent bénéficier de la technologie de conversion ascendante UHD 4K Qdeo™ pour un affichage optimal sur un téléviseur UHD 4K ou avec un vidéoprojecteur UHD 4K. Enfin, la section vidéo du pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 est compatible avec les outils de calibration ISF, ce qui permet de faire calibrer l'image par un professionnel afin d'obtenir des réglages parfaits. La connectique HDMI est également compatible avec les technologies ARC, DeepColor et x.v.Color.

Onkyo PR-SC5530 : lecture audio réseau et Bluetooth

Onkyo PR-SC5530 : lecture audio réseau et BluetoothOnkyo PR-SC5530 : lecture audio réseau et BluetoothLe pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 ne se contente pas de gérer l'image et le son de vos DVD et Blu-ray. Connectable au réseau local en WiFi ou via une liaison Ethernet, il est compatible avec la lecture des fichiers MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless et DSD 5,6 MHz depuis les ordinateurs, NAS, smartphones ou tablettes partageant ces fichiers sur le réseau domestique via le protocole DLNA. Avec une connexion à Internet, le Onkyo PR-SC5530 peut accéder aux services de streaming audio comme Spotify et Deezer ainsi qu'aux radios web (Tune In Radio). Le port USB en façade permet en outre la connexion d'un iPhone, d'un iPod, d'un iPad, d'une clé ou d'un disque dur USB pour en lire les fichiers audio. La qualité du décodage audio est excellente grâce aux multiples DAC Texas Instrument Burr Brown 32 bits / 192 kHz. Enfin, le récepteur Bluetooth intégré autorise le streaming audio directement depuis un périphérique compatible, sans passer par une connexion réseau, avec une belle qualité audio grâce au traitement Music Optimizer. 

Onkyo PR-SC5530 : app de contrôle et connectique étendue

Onkyo PR-SC5530 : app de contrôle et connectique étenduePolyvalent et ultra performant, le pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 reste relativement facile à appréhender grâce à une interface de gestion claire et surtout grâce à l'application développée pour iOS et Android. Celle-ci permet de prendre le contrôle de l'appareil depuis un smartphone ou une tablette mais aussi de gérer la diffusion sans fil de ses musiques en toute simplicité. La connectique pléthorique est clairement identifiée et intelligemment agencée au dos de l'appareil. Elle comprend notamment de nombreuses entrées audio numériques et analogiques (dont une entrée Phono), des sorties pré-amplifiées pour 2 zones d'écoutes supplémentaires, 7 entrées HDMI plus une entrée HDMI/MHL en façade, une sortie HDMI zone 2 (1080p) et une sortie HDMI principale doublée (Out Main et Out Sub) pour la connexion simultanée à un téléviseur et à un vidéoprojecteur. La connexion à un ou plusieurs amplis de puissance peut se faire au choix en liaison asymétrique (RCA) ou symétrique (XLR) et vous pourrez utiliser jusqu'à quatre caisson de basses avec ce pré-ampli home-cinéma Onkyo !

Onkyo PR-SC5530 : app de contrôle et connectique étendue

Exceptionnel à plus d'un titre, le pré-amplificateur home-cinéma Onkyo PR-SC5530 est le compagnon naturel de l'amplificateur de puissance Onkyo PA-MC5501, l'ensemble constituant une solution d'amplification home-cinéma parfaite pour une salle dédiée haut de gamme.

Construction
Façade et boutons de volume en aluminium
Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
Blocs de traitement séparés
DAC : 7 convertisseurs N/A bicanaux TI Burr-Brown 32 bits/192 kHz
Deux moteurs de traitement des signaux numériques 32 bits
Télécommande préprogrammée bidirectionnelle personnalisable RI (Remote Interactive)
Commande et diffusion à l'aide des applications gratuites Onkyo Remote Streaming pour iPod touch/iPhone (*4) et Android (*5)

Mesures
Distorsion harmonique totale : 0,08 % (20 Hz - 20 kHz, demi-puissance)
Sensibilité d’entrée et impédance : 200 mV/47 kΩ (Ligne) / 2,5 mV/47 kΩ (Phono MM)
Niveau nominal de sortie RCA et impédance : 200 mV/470 Ω (sortie ligne)
Niveau maximal de sortie RCA et impédance : 4,6 V/470 Ω (sortie ligne)
Niveau nominal de sortie XLR et impédance : 400 mV/470 Ω (sortie ligne)
Niveau maximal de sortie XLR et impédance : 9,2 V/470 Ω (sortie ligne)
Phono Overload : 70 mV (MM, 1 kHz, 0.5%)
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz/+1 dB, -3 dB (Mode direct)
Contrôle de tonalités : ±10 dB, 50 Hz (graves) / ±10 dB, 20 kHz (aiguës)
Rapport signal/bruit : 110 dB (Line, IHF-A) / 80 dB (Phono MM, IHF-A)

Section audio
Certification THX Ultra 2 Plus
Dolby Atmos
Upmix DTS Neo:X™ et modes surround
Dolby® TrueHD
DTS-HD Master Audio™
Lecture de fichiers audio haute résolution, compressés et sans pertes (MP3, WMA, WMA Lossless, FLAC, WAV, Ogg Vorbis, AAC, Apple Lossless, Gapless DSD 5,6 MHz, LPCM*3 et Dolby® TrueHD)
Technologie AccuEQ de calibrage en fonction de la pièce à l'aide du micro inclus, pour un son clair et équilibré
Mode Whole House pour contrôler le son dans toute la maison de façon synchronisée
Accentuation des basses avec adaptation de phase pour la profondeur des basses et la clarté des moyennes fréquences
4 modes DSP pour les jeux : Rock, Sports, Action et RPG
Réglage de fréquence de coupure indépendant pour chaque canal (40 / 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 120 / 150 / 200 Hz)
Fonction de contrôle de synchronisation A/V (jusqu’à 800 ms à 48 kHz)
Contrôle de tonalités (graves/aiguës) pour tous les canaux (sauf zones 2/3)

Section Vidéo
Calibrage vidéo ISF
Conversion vidéo ascendante HDMI jusqu’au format d’image numérique 4K grâce à la technologie de traitement Qdeo™ de Marvell
Système de prévisualisation superposée d’une source vidéo grâce à la technologie InstaPrevue™
Affichage à l’écran (OSD) superposé avec fonction de configuration rapide et menu principal
Sensibilité d’entrée/niveau de sortie et impédance Vidéo :
1,0 Vp-p/75 Ω (en composantes Y)
0,7 Vp-p/75 Ω (en composantes PB/CB, PR/CR)
1,0 Vp-p/75 Ω (composite)
Réponse en fréquence de la vidéo en composantes : 5 Hz - 100 MHz/+0 dB, -3 dB

Section Tuner
Plage de fréquences de réception :
- FM 87,5 MHz - 108 MHz
- AM 522 kHz - 1,611 kHz
Présélections FM/AM : 40 stations
RDS (PS/RT/PTY/TP)
Inscription incluse aux radios Internet et aux services de diffusion de musique (TuneIn Radio, Pandora®, Spotify, AUPEO! et Deezer) *2

Section réseau
Ethernet LAN : 10 BASE-T / 100 BASE-TX
LAN sans fil : IEEE 802.11 b/g/n standard (normes Wi-Fi®)
Bande 2,4 GHz : 10 - 13 ch (normes Wi-Fi®)
Compatible avec le réseau électrique intelligent (Smart Grid)

Bluetooth
Version de spécification Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate)
Portée maximale : ligne de mire d’environ 15 m*
Bande de fréquence : 2,4 GHz (2,4000 GHz - 2,4835 GHz)
Méthode de modulation : FHSS (Freq Hopping Spread Spectrum)
Profils Bluetooth compatibles :
- A2DP 1.2 (Profil de distribution audio avancée)
- AVRCP 1.3 (Profil de télécommande vidéo audio)
Codecs pris en charge : SBC
Technologie Music Optimizer
Portée de transmission (A2DP) : 20 Hz - 20 000 Hz (fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz)
*La portée effective peut varier selon les facteurs comme : les obstacles entre les appareils, les champs magnétiques autour d'un four micro-ondes, l'électricité statique, les téléphones sans fil, la sensibilité de réception, la performance de l'antenne, le système d'exploitation, le logiciel, etc.

HDMI
Entrées :
IN1 (BD/DVD), IN2 (CBL/SAT), IN3 (STB/DVR, HDCP2.2), IN4 (GAME), IN5 (PC), IN6, IN7, AUX INPUT (HDMI/MHL) (avant)
Sorties :
OUT MAIN (ARC, HDCP2.2), OUT SUB, OUT ZONE2
Résolution vidéo :
- Pass through : 4 K 60 Hz (YCbCr 4:2:0)
- Conversion ascendante : 4 K 30 Hz
Format audio : Dolby Atmos, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DSD, Multichannel PCM
Compatibilités : 3D, Audio Return Channel, DeepColor, x.v.Color, LipSync, CEC (RIHD), 4K (conversion ascendante et Passthrough)
Prise en charge de la protection de copie HDCP 2.2 (*1) pour les futures technologies, notamment la diffusion et la transmission 4K, ainsi que les contenus studio haut de gamme

Entrées vidéo
Composante : IN1 (BD/DVD), IN2 (CBL/SAT)
Composite : IN1 (CBL/SAT), IN2 (STB/DVR), IN3 (GAME), IN4(AUX) (avant)
Entrée RVB analogique : PC IN

Sorties vidéo
Composante : MONITOR OUT
Composite : MONITOR OUT, ZONE2 OUT

Entrées audio
Numérique : OPTICAL 1 (GAME), 2 (TV/CD), AUX INPUT DIGITAL (Avant), COAXIAL 1 (BD/DVD), 2 (CBL/SAT), 3 (STB/DVR)
Analogique : BD/DVD, CBL/SAT, STB/DVR, GAME, PC, TV/CD, PHONO, AUX INPUT (avant)
Entrées Symétriques : BALANCE L (MONO), BALANCE R

Sorties audio
Analogique : PRE/LINE OUT ZONE2, ZONE3
Pré-sortie symétrique : PRE OUT FRONT L/R, CENTER, SURROUND L/R, BACK L/R, HEIGHT1 (or Bi-AMP) L/R, HEIGHT2/WIDE L/R, SUBWOOFER 1 x 2, SUBWOOFER 2 x 2
Pré sorties analogiques à canaux multiples : FRONT L/R, CENTER, SURROUND L/R, BACK L/R, HEIGHT 1 L/R, HEIGHT 2 or WIDE L/R, SW1 x 2, SW2 x 2
Casques : PHONES (Avant, ø 6,3)

Autres connecteurs
Configuration micro x 1 (avant)
RS232 x 1
Ethernet x 1
IR IN x 2 (A/B)
IR OUT x 1
12V TRIGGER OUT x 3 (A/B/C)
USB x 1 (avant)
RI x 1 (compatible avec la station d'accueil RI pour iPod/iPhone et AirPlay DS-A5)

Alimentation
Mise en veille Hybrid Standby avec transmission HDMI (Passthrough) et connectivité réseau
Tension secteur AC 220−240 V~, 50/60 Hz
Consommation : 60 W
Consommation électrique sans son : 55 W
Consommation en veille : 0,13 W

Gnéralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 199 x 461,5 mm (hauteur de 259 mm avec les antennes déployées)
Poids : 14 kg

Accessoires fournis
Antenne FM intérieure
Antenne cadre AM
Identifiants des câbles d’enceinte
Microphone de réglage des enceintes
Manuel d’instructions
Télécommande + 2 piles AA (R6)
Câble d'alimentation

*1 La norme HDCP 2.2 est prise en charge sur l'entrée HDMI 3 et la sortie principale uniquement.
*2 Disponibilité des services selon la zone géographique. Certains services peuvent nécessiter une inscription payante et une mise à jour du microprogramme. Les services tiers mentionnés ici sont disponibles au moment de la publication, mais sont susceptibles de modifications sans préavis.
*3 LPCM est pris en charge via DLNA uniquement.
*4 Compatible avec iPod touch (à partir de la 3e génération) et iPhone 3GS ou ultérieur. Tous les modèles doivent être dotés d’iOS, version 4.2 ou ultérieure.
*5 Nécessite Android OS version 2.1 ou ultérieure.

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Samsung UE55KS8000
138 cm, PQI 2300, HDR, couleurs 10 bits, HDMI 2.0, WiFi, double tuner DVB-T2/C/S2, enregistrement USB, Smart TV

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.