Lehmann Audio Black Cube SE II Vue principale Pin It
Lehmann Audio Black Cube SE II Lehmann Audio Black Cube SE II Lehmann Audio Black Cube SE II Lehmann Audio Black Cube SE II Lehmann Audio Black Cube SE II

Points forts

  • Très belle musicalité
  • Compatible MM/MC
  • Impédance de charge personnalisable
  • Composants haut de gamme
  • Bloc d'alimentation déporté

Tout savoir sur Lehmann Audio

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2 notes)
50% des internautes recommandent cette marque à un ami

Lehmann Audio Black Cube SE II

Depuis son apparition sur le marché en 1995, le pré-ampli phono Black Cube de Lehmann Audio est devenu un objet culte pour tous les amoureux de la musique analogique. Les innombrables récompenses et tests positifs ainsi qu'une satisfaction client inégalée à travers le monde entier attestent cet exceptionnel succès. Produit en petite série, le Black Cube sonne beaucoup mieux que les productions industrielles.

Après la version améliorée sobrement intitulée Black Cube SE en 2006, Lehmann Audio propose la version ultime du Black Cube : le Black Cube SE II. Si la section audio et l'alimentation ne changent pas, l'accent est mis sur la présentation avec un nouveau boîtier destiné à accueillir la section audio. Doté d'une élégante façade en métal brossé, il est conçu en matériaux amagnétiques et le capot bénéficie d'un traitement anti-résonances, destiné à annihiler l'effet microphonique des vibrations. Côté alimentation, on retrouve le transformateur torique spécial de 30 VA intégré au bloc d'alimentation PWX. En plus d'être surdimensionné, ce transformateur torique intègre un bobinage isolant entre le bobinage primaire et le secondaire. Il en résulte une meilleure maîtrise des basses, un médium plus fluide ainsi qu'une plus large ouverture.

Le préampli phono Lehmann Audio Black Cube SE II est compatible avec pratiquement toutes les cellules disponibles sur le marché, depuis les cellules MM à haut niveau de sortie jusqu'aux cellules MC aux plus faibles niveaux de sortie. En plus des réglages standards commutables, le Black Cube SE II dispose d'un port personnalisable. Il permet d'adapter parfaitement l'impédance et le gain à votre cellule et s'active automatiquement dès lors qu'il est utilisé, sans nécessité d'être activé par le biais du commutateur. Les possibilités étant infinies, vous n'aurez plus besoin d'investir dans de coûteux correcteurs d'impédance.

Les étages d'entrée dernière génération du Black Cube SE II sont les mêmes que ceux utilisés sur les consoles de mixage haut de gamme ou dans les pré-ampli micro professionnels. L'égalisation RIAA passive s'appuie sur des condensateurs MKP haute précision et des résistances à couche métal à faible bruit. Les sélecteurs de gain et de charge, quant à eux, adoptent des connecteurs plaqués or. Enfin, l'alimentation externe régulée à faible bruit utilise un câble de liaison XLR Neutrik vers le port d'alimentation du Black Cube SE II.

Grâce à ses dimensions contenues et à sa finition exemplaire, le Black Cube SE II peut être placé à proximité immédiate de votre platine, ce qui minimise les risques d'affaiblissement du signal dus à de trop grandes longueurs de câbles. Chaque détail a été pensé de manière à optimiser le fonctionnement du Black Cube SE II : le câble entre l'alimentation et le section audio est blindé, les boîtiers de l'alimentation et de la section audio sont conçus en matériaux amagnétiques et le capot de la section audio bénéficie d'un traitement anti-résonance.

Toute la passion et le soin apportés à la conception du Black Cube SE II se ressentent à l'écoute : transparence, aération de la scène sonore, placement précis des instruments et des voix, présence du grave, articulation du médium, richesse des timbres... La musique prend littéralement corps devant l'auditeur avec une authenticité et une vigueur enthousiasmantes !

Vous l'aurez compris, la réputation d'excellence du Black Cube SE II Lehmann Audio repose sur des arguments bien concrets vérifiables dès la première écoute. Une référence incontournable saluée et appréciée par les mélomanes et la presse spécialisée du monde entier.

Conception
Construction symétrique
Boîtiers en matériau amagnétique
Façade en métal brossé
Capot de la section audio traité anti-résonance
Égalisation RIAA passive
Condensateurs MKP haute précision
Résistances à couche métal et faible bruit

Spécifications
Gain commutable (1 kHz) : 36 dB - 46 dB - 56 dB - 66 dB
Rapport signal/bruit : 71 db (gain 46 dB) - 63 dB (gain 66 dB)

Capacitance d'entrée : 100 pF
Impédance d'entrée commutable : 47 kOhm, 470 Ohm, 100 Ohm
Port pour ajout d'une entrée à impédance personnalisée sous le boîtier
Impédance de sortie : < 100 Ohm

Filtre RIAA : égalisation passive entre deux étages à gain linéaire
Filtre subsonique : 6 dB/octave à 60 Hz

Alimentation
Alimentation externe PWX
Transformateur 30 VA avec mise à la terre
Câble d'alimentation XLR Neutrik blindé
Consommation : < 3 W

Généralités
Dimensions section audio (L x H x P) : 114 x 44 x 124 mm
Poids : 400 g
Dimensions alimentation (L x H x P) : 233 x 45 x 93 mm
Poids : 1 kg

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Fiio X7 Standard Edition (sans ampli)
32 bits / 384 kHz, sans module de sortie, DSD 64/128, DAC ESS Sabre 9018S 8 canaux, mémoire interne 32 Go extensible par carte microSD, écran 4" tactile, Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.