Parasound Zphono USB Vue principale Pin It
Parasound Zphono USB Parasound Zphono USB Parasound Zphono USB
Parasound Zphono USB

Le préamplificateur phono Parasound Zphono USB est un modèle au format 1/2 rack, compatible avec les cellules à bobine ou aimant mobile et équipé d'un convertisseur analogique-numérique. Le Parasound Zphono USB se distingue sur Parasound ZPhono par l'adoption d'un processeur de conversion audio analogique-numérique, capable d'adresser un flux PCM d'une résolution de 16 bits et 44,1 kHz à son port USB. Ainsi, tout ordinateur peut par l'entremise d'un logiciel de capture/montage audio créer des fichiers numérique de qualité CD. L'égalisation RIAA peut même être désactivée afin de confier cette tâche à un logiciel de retouche audio (non livré). Deux entrées ligne sont présentes pour offrir à l'utilisateur la possibilité de numériser d'autre sources audio. La connectique compte 4 entrées RCA stéréo plaquée or, ainsi qu'une sortie. Une vis de mise à la terre de la platine connectée est également disponible. 

Le Parasound Zphono USB utilise des résistances et des condensateurs de qualité audiophile afin de coller au plus près de la courbe d'égalisation RIAA. Celle-ci se tient dans un écart de 0,25 dB, ce qui est tout bonnement excellent. Toutefois, ce préamplificateur laisse à l'utilisateur la possibilité de désactiver l'égalisation RIAA afin d'utiliser les filtres numériques d'un logiciel spécialisé lors d'une numérisation. Les composants audiophiles permettent de maintenir la distorsion à un niveau abyssal, d'autant que les amplis opérationnels utilisés sont très réactifs et leur niveau de bruit particulièrement bas. Parasound a même pensé à intégrer un inverseur de polarité de la prise secteur, ce paramètre influençant considérablement l'étagement des plans sonores. Enfin, le préampli Parasound Zphono embarque deux alimentations, afin de séparer les sections analogique et numérique.

Le préamplificateur phono Parasound Zphono USB offre des fonctionnalités une connectique et des performances peu communes dans sa gamme de prix.

Compatible cellules MM et MC
Convertisseur analogique-numérique 16 bits / 44,1 kHz
Sélecteur de type de cellule
Inverseur de polarité
Interrupteur d'égalisation RIAA
Port USB

Mesures
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,1 dB)
Gain à 1 kHz : 5 mV (MM) et 0,5 mV (MC) pour 1,1 V en sortie
Impédance d'entrée : 47 kOhms (MM) et 100 kOhms (MC)
Surcharge en entrée : 200 mV (MM) et 36 mB (MC)
Précision RIAA : 0,25 dB de 20 Hz à 20 kHz
Rapport signal /bruit : 74 dB (MM) et 63 dB (MC)
Rapport signal /bruit ligne : 103 dB 

Connectique
1x entrée RCA stéréo MM/MC
3x entrées RCA ligne
1x sortie RCA stéréo
1x port USB
1x prise de mise à la terre

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 241 x 44 x 250 mm
Poids : 2,3 kg

Note : la numérisation implique d'utiliser un logiciel de retouche audio à télécharger soi-même, tel que le graticiel Audacity.

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Focal Aria 906 Noyer Foncé
Promotion
120 W, 2 voies, HP grave/médium de 16,5 cm FLAX, tweeter à dôme inversé
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Klipsch R-12SW
HP 300 mm, 200 W, fréquence basse 29 Hz, bass-reflex, SPL max. 116 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.