Netgear WN3100RP Vue principale Pin It
Netgear WN3100RP Netgear WN3100RP Netgear WN3100RP

Points forts

  • Répéteur WiFi 802.11n 300 MBps
  • Compatible box et routeurs 802.11 b/g/n
  • Compatible connexion auto WPS
  • Port Ethernet intégré
  • Prise secteur

Tout savoir sur Netgear

4.7 sur 5 (Moyenne sur 3 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Netgear WN3100RP

Le répéteur WiFi Netgear WN3100RP permet d'améliorer les performances d'un réseau WiFi 802.11b/g/n existant, en étendant sa portée. Ce modèle est équipé d'une prise secteur femelle.

S'il existe dans votre habitation des zones non couvertes par le réseau WiFi de votre box ou modem/routeur (combles, sous-sol, jardin, etc.), le répéteur WiFi Netgear est une solution efficace à ce problème. Ce petit boîtier, connecté en WiFi à la box ou au routeur WiFi, joue le rôle de pont et étend la couverture radio de manière efficace. Le répéteur WiFi Netgear WN3100RP peut également s'ajouter à la couverture d'une box WiFi d'ancienne génération (802.11g par exemple).

Une LED indique la puissance de la liaison avec la box : verte le répéteur est idéalement placé, ambre la liaison est moyenne, tandis que rouge la liaison est mauvaise. La connexion à la box est facilité par la présence d'un bouton WPS. Il suffit d'appuyer dessus puis de répéter l'opération ensuite avec le bouton WPS de la box. La connexion est ainsi automatique. Tout ordinateur, tablette, smartphone peut ensuite se connecter au répéteur, dont le nom (SSID) est identique à celui de la box, avec l'extension _EXT. Le mot de passe de connexion (clé de cryptage) au Netgear WN3100RP sont les mêmes que ceux définis pour la box.

Autre possibilité de paramétrage initial, en l'absence de support du protocole WPS par la box ou le modem/routeur : utiliser un ordinateur (une tablette ou un smartphone) afin de se connecter à l'interface d'administration du Netgear WN3100RP, via le voisinage WiFi. Se connecter ensuite à l'adresse www.mywifiext.net afin de choisir dans la liste la box ou modem/routeur de son domicile. Il faut dans ce cas saisir manuellement la clé de cryptage (de la box).

A noter : la présence d'un port Fast Ethernet pour connecter au réseau domestique, via le répéteur, tout périphérique dépourvu de contrôleur WiFi (lecteur Blu-ray, ampli home-cinéma ou téléviseur par exemple).

Le répéteur WiFi Netgear WN3100RP est un accessoire efficace et pratique.

Technologie WiFi 802.11n (300 Mbps max.)
Bande Wifi : 2,4 GHz
Port Ethernet pour connecter les périphériques audio et vidéo au réseau
Installation sans CD - Idéal pour les appareils mobiles
Push ‘N’ Connect utilise la technologie Wi-Fi Protected Setup (WPS)
2 antennes

Connectique
1x port RJ-45 Ethernet 10/100
1x prise secteur

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 55 x 114 x 32 mm
Poids : 175 g

Nous vous conseillons également

Marmitek PowerMid XL
Transmetteur de signal infrarouge pour télécommandes, 25 mètres, universel
CGV My Mirror 3
Duplication sans fil de l'écran PC, tablette ou smartphone sur le téléviseur, HDMI, compatible Miracast, WiFi
Marmitek Mega View 60
Transmission audio-vidéo HD via câble réseau jusqu'à 30 mètres
NorStone HDMI Repeater 3D
Amplificateur/répétiteur HDMI 1080p 3D, 2 prises HDMI type A femelles, portée 30 m max

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.