Naim UnitiServe Vue principale Pin It
Naim UnitiServe Naim UnitiServe Naim UnitiServe Naim UnitiServe Naim UnitiServe Naim UnitiServe

Points forts

  • Serveur UPnP/DLNA
  • Lecteur CD intégré
  • Extraction bit-perfect
  • Disque dur intégré de 2 To
  • App iOS de contrôle 

Tout savoir sur Naim Audio

5 sur 5 (Moyenne sur 16 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Naim UnitiServe

Le serveur-streamer audio Naim UnitiServe est équipé d'un lecteur CD et d'un disque dur de 2 To pour lire, stocker et partager vos musiques préférées au format de votre choix. Naim réalise un coup de maître avec le Naim UnitiServe qui propose des fonctionnalités exhaustives en matière de stockage, de lecture et de partage de fichiers audio. La marque anglaise écrase la concurrence et même les spécialistes asiatiques, en terme de qualités techniques et musicales.

Le Naim UnitiServe dispose d'un lecteur optique capable de réaliser une extraction sécurisée de n'importe quel CD-Audio. Pas de jitter, pas de données perdues en cours de route, le fichier enregistré sur le disque dur interne est rigoureusement identique à celui gravé sur le CD. Évidemment, le stockage s'effectue au format FLAC, afin de ne perdre aucune information tout en compressant néanmoins les données (compression lossless). Le disque dur de 2 To peut ainsi accueillir environ 5000 CD-Audio. Mieux, si la place venait à manquer ou si votre intérêt pratique est celui-ci, le Naim UnitiServe peut "ripper" les CD-Audio directement vers un NAS connecté à votre réseau domestique. Il s'agit là d'une fonction rarissime qui suppose un support réseau de première qualité. Chaque piste audio transférée est accompagnée des informations concernant l'artiste et l'album que l'appareil télécharge depuis Internet. Si vous disposez d'une base de fichiers pré-enregistrée et que vous la transférez dans l'UnitiServe, celui-ci l'analysera et l'indexera de la même manière. Mieux, l'opération d'indexation peut être réalisée pour les dossiers de musiques partagées sur votre réseau domestique (NAS, ordinateurs, box, etc.). Il en va de même pour tout fichier audio présent sur un périphérique de stockage connecté aux ports USB de l'appareil.

Le serveur-streamer audio Naim UnitiServe intègre un serveur DLNA/UPnP et peut ainsi distribuer son contenu vers tout périphérique compatible connecté au même réseau domestique. Un smartphone, une tablette ou un lecteur audio réseau installé dans une autre pièce de vie peuvent ainsi streamer les musiques recensées par le Naim UnitiServe. Fichiers MP3, M4A, FLAC, OGG, WAV, ALAC (Apple Lossless) sont ainsi transmis aux appareils compatibles. Si votre base musicale est au format FLAC et que vous utilisez un iPhone ou un iPod touch pour y accéder, la fonction de transcodage à la volée (vers le format WAV) vous sera très précieuse.

Le serveur-streamer audio Naim UnitiServe gère bien évidemment les fichiers audio HD, codés par exemple sur 24 bits et 192 kHz. Les possesseurs de fichiers FLAC issus de SACD ou téléchargés sur des sites spécialisés se régaleront donc de pouvoir partager ces fichiers vers leurs appareils préférés.

L'autre facette de cet appareil concerne ses capacités de lecture, qui nécessitent toutefois l'utilisation d'un DAC audio externe. La connectique S/PDIF étant composée d'une prise optique et d'une BNC, le choix est donc permis entre un appareil de la gamme Naim, comme le Naim DAC par exemple et un ténor des gammes de Cambridge Audio ou Musical Fidelity.

Enfin, ce lecteur-serveur ne serait pas parfait s'il lui manquait une excellente application de gestion pour smartphone et tablette. Grâce à l'application N-Serve disponible pour iPhone, iPod touch et iPad, vous pourrez lire les musiques de votre Naim UnitiServe et même administrer la base de miniatures d'album.

Un serveur audio prestigieux et très fonctionnel, disponible également dans une version sans disque dur interne avec le Naim UnitiServe SSD.

Lecteur CD intégré
Extraction Bit-Perfect
Disque dur interne de 2 To
Ports USB pour capacité de stockage supplémentaire

Stockage sur NAS possible
Serveur DLNA/UPnP intégré
Gestion des formats audio suivants : WAV, AIFF, FLAC, ALAC, OGG Vorbis, AAC (M4A), WMV et MP3
Résolutions supportées : de 16 à 32 bits et de 44,1 à 192 kHz

Contrôle par interface web (PC et Mac) ou application iOS (iPhone, iPod touche, iPad)
Contrôle vidéo avec OSD (moniteur VGA ou téléviseur)
Analyse des contenus et téléchargement des informations de titres (dont imagettes) 

Connectique
4x ports USB
1x Ethernet 10/100
1x sortie vidéo composite
1x sortie S-Vidéo
1x sortie VGA
1x PS2 souris
1x PS2 clavier
1x sortie S/PDIF optique
1x sortie S/PDIF Toslink
1x prise remote
1x prise RS-232

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 314 x 87 x 207 mm
Poids : 5,6 kg 

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.