LG OLED65E7V Vue principale Pin It
LG OLED65E7V Vue principale LG OLED65E7V Vue arrière LG OLED65E7V Vue profil LG OLED65E7V Vue 3/4 gauche LG OLED65E7V Vue 3/4 droite LG OLED65E7V Vue Dessus LG OLED65E7V Mise en situation 1 LG OLED65E7V Mise en situation 2 LG OLED65E7V Vue de détail 1 LG OLED65E7V Vue de détail 2 LG OLED65E7V Vue de détail 3 LG OLED65E7V Vue de détail 4 LG OLED65E7V Vue technologie 1 LG OLED65E7V Vue technologie 2 LG OLED65E7V Vue de face
LG OLED65E7V

Succédant au téléviseur LG OLED65E6V, le téléviseur LG OLED65E7V en reprend le design très travaillé avec son écran OLED posé sur une plaque de verre et l'adoption d'une véritable barre de son intégrée sous l'écran. La dalle OLED de résolution UHD 4K bénéficie de traitements vidéo de pointe pour offrir une image naturelle et vivante. Certifié Ultra HD Premium, le téléviseur LG OLED65E7V est compatible HDR10, HLG et HDR Dolby Vision afin d'offrir une image aux couleurs riches, contrastées et nuancées. Son cadre à bords ultra fins laisse un maximum de place à l'image, offrant une immersion sans pareille au coeur de l'action. La section audio 4.2 avec son amplification de 60 Watts contribue au réalisme du spectacle en offrant aux téléspectateurs une bande son à la hauteur de l'image affichée. Fonctions Smart TV, enregistrement et lecture sur périphérique USB, connectivité réseau DLNA et interface WebOS 3.5 sont toujours au rendez-vous.

LG OLED65E7V

Le design Picture On Glass du téléviseur LG OLED65E7V lui confère une esthétique particulièrement attractive. Éteint, c'est un magnifique objet aux lignes pures et élancées. Allumé, son cadre se fait oublier pour laisser place à une image de toute beauté.

LG OLED65E7V : résolution UHD 4K

Le téléviseur UHD 4K LG OLED65E7V adopte une dalle OLED dont la résolution de 3840 x 2160 pixels permet d'afficher une image quatre fois mieux définie qu'en résolution Full HD 1080p. À taille d'image égale, l'image affichée par ce téléviseur OLED UHD LG est donc constituée de quatre fois plus de pixels. Sur les sources Ultra Haute Définition 4K (films sur Blu-ray UHD lus par un lecteur Blu-ray UHD, séries TV Netflix...) comme sur les sources HD 1080p upscalées (par le lecteur Blu-ray ou par le téléviseur lui-même), l'image fourmille de détails et bénéficie d'une netteté et d'une profondeur de champ accrues.

LG OLED65E7V

La dalle du téléviseur LG OLED65B7V offre de très larges angles de vision : même un téléspectateur placé sur le côté de l'écran jouit d'une qualité d'image optimale. Le capteur de luminosité ambiante adapte par ailleurs la luminosité de l'image pour un visionnage confortable, en plein jour comme en soirée.

Par ailleurs, la technologie OLED, comme la technologie Plasma en son temps, assure une totale liberté de placement au spectateur puisqu'elle offre un angle de vision extrêmement large, sans perte de luminosité ni atténuation des couleurs, même lorsqu'on se place de côté par rapport à l'écran. 

LG OLED65E7V : HDR 10, Dolby Vision

Grâce à la capacité d'éteindre individuellement chaque pixel pour afficher des noirs vraiment noirs, la dalle OLED du téléviseur LG OLED65E7V affiche des images extrêmement bien contrastées. La colorimétrie et la luminosité des images affichées sont également très soignées grâce à la prise en charge des contenus HDR 10 (High Dynamic Range 10 bits), à la compatibilité HDR Dolby Vision et à la certification Ultra HD Premium. Grâce à sa dalle 10 bits, le téléviseur LG OLED65E7V est ainsi en mesure de produire des images dont la richesse colorimétrique et la subtilité dans les contrastes et les nuances de couleurs s'approchent du potentiel de perception de l'oeil humain. Les images sont d'une vivacité et d'un réalisme incomparables en comparaison avec les téléviseurs à la colorimétrie standard (Rec.709), grâce à l'amélioration de l'échelle de gradation de la luminosité et du contraste.

LG OLED65E7V

Compatible HDR 10, HLG et HDR Dolby Vision, le téléviseur LG OLED65E7V bénéficie par ailleurs de la technologie Active HDR qui lui permet d'optimiser tout contenu HDR scène par scène. Le contraste et la luminosité sont optimisés en permanence avec à la clé des images d'un réalisme exceptionnel.

Le temps de réponse quasi instantané de la dalle OLED et la vélocité du processeur vidéo Perfect Mastering Engine assurent par ailleurs une excellente fluidité d'image. Le traitement vidéo hautes performances de ce téléviseur OLED LG procède également à la mise à l'échelle des flux vidéo jusqu'en résolution 4K, pour un affichage optimisé des titres DVD ou Blu-ray mais aussi de la TNT HD.

LG OLED65E7V : compatible Dolby Atmos

Côté son, les pistes Dolby Digital, Dolby Atmos, DTS et DTS HD sont prises en charge par le téléviseur LG OLED65E7V et sa barre de son intégrée (système audio 4.2). Celle-ci développe 60 Watts de puissance -dont 20 Watts dédiés au grave) pour offrir une ambiance surround convaincante, à la hauteur de l'image, avec de nombreux mode sonores pré-programmés pour s'adapter aux différents types de programmes visionnés. Bien entendu, on pourra toujours étendre la puissance et l'amplitude sonore au moyen d'une véritable chaîne home-cinéma pour encore plus de sensations.

LG OLED65E7V

Intégrée directement sous la dalle OLED, la barre de son du téléviseur LG OLED65E7V adopte un système audio 4.2 canaux de 60 Watts qui délivre un son clair et puissant.

À défaut, on appréciera la fonction Clear Voice III qui optimise l'intelligibilité des dialogues, ainsi que la fonction Smart Sound conçue pour adapter le son aux différents programmes diffusés sur le téléviseur.

LG OLED65E7V : webOS 3.5, Netflix

Le téléviseur LG OLED65E7V est une Smart TV connectable au réseau local et à Internet via son port Ethernet ou sans fil WiFi. Une fois intégrée à votre réseau local, vous profitez de nombreux services comme les services de VOD (Netflix, Amazon Prime) mais aussi Youtube, Facebook, la télévision de rattrapage (replay) ainsi qu'un large catalogue d'applications et de jeux. Notez que ce téléviseur OLED LG fait partie de la liste des téléviseurs recommandés par Netflix et qu'il propose notamment la fonction de reprise automatique : si Netflix était la dernière application utilisée, le téléviseur revient automatiquement dessus lorsqu'il est rallumé.

LG OLED65E7V

L'interface Smart TV webOS 3.5 du téléviseur LG OLED65B7V donne accès à de nombreux services et applications en ligne. Elle est de plus entièrement personnalisable pour avoir toujours ses sites favoris à portée de télécommande.

Le point fort des téléviseurs connectés LG, c'est l'intégration de l'interface de navigation WebOS, en version 3.5 sur le téléviseur LG OLED65E7V. Celle-ci assure une navigation fluide, rapide et intuitive au sein des différentes applications. Une pression sur la touche accueil de la télécommande fait apparaître au bas de l'écran une série d'onglets correspondants aux différentes applications disponibles. Outre qu'il est accessible directement à partir du programme TV en cours de diffusion, le menu webOS 3.5 du téléviseur LG OLED65E7V est entièrement personnalisable pour s'adapter à vos goûts et proposer les applications et les liens qui vous intéressent le plus. Vous pourrez en outre lire les musiques et films HD partagés sur les ordinateurs, box et NAS d'un réseau domestique.

Mieux, les smartphones et les tablettes compatibles avec la technologie Miracast pourront cloner leur image directement sur le téléviseur LG OLED65E7V, grâce à la connexion WiFi.

LG OLED65E7V : HDMI 2.0, ARC, USB 3.0

Le téléviseur LG OLED65E7V dispose de 4 entrées HDMI 2.0 compatibles UHD 4K/60p connectables à un lecteur Blu-ray UHD, un lecteur Blu-ray, un décodeur TV par satellite ou encore un lecteur réseau multimédia. Ses 3 ports USB sont destinés à lire les images, les musiques et les films stockés sur une clé ou sur un disque dur USB mais aussi à enregistrer des programmes TV. Plus véloce, le port USB 3.0 est plus particulièrement dédié à l'enregistrement HD et la lecture de contenus HD 1080p et UHD-4K. Notez que ce téléviseur propose également la fonction de retour audio HDMI ARC. Enfin, sa télécommande, un modèle Magic Control aux lignes oblongues, possède un microphone pour le contrôle vocal du téléviseur.

LG OLED65E7V

Trois des quatre prises HDMI du téléviseur LG OLED65E7V ainsi que le port USB 3.0 sont accessibles sur le côté de l'écran. Le reste de la connectique se trouve au dos du téléviseur.

Avec sa technologie OLED UHD 4K, sa certification Ultra HD Premium et sa compatibilité HDR 10, HLG et HDR Dolby Vision offrant une qualité d'image Ultra Haute Définition exceptionnelle, le téléviseur LG OLED65E7V délivre une image UHD 4K très naturelle, aux couleurs riches et extrêmement bien contrastées. C'est l'un des meilleurs téléviseurs Ultra Haute Définition de sa génération, doté qui plus est d'une section audio puissante et vraiment efficace.

Écran
Taille d'écran : 65 pouces / 164 cm
Résolution : 3840 x 2160 pixels
Technologie OLED

Image
Gestion de la lumière : Pixel Diming
Certifié Ultra HD Premium
Angle de vision : Perfect Viewing Angle
Processeur Vidéo : Perfect Mastering Engine
Processeur Vidéo Upscaller : 4K Upscaler
Processeur Vidéo Précision des couleurs : True Color Accuracy
Processeur Vidéo Active Depth Enhancer
Profondeur des noirs : Perfect Black
Espace Colorimétrique Etendu (WCG) : Perfect Color
Profondeur des couleurs : Billion Rich Color (compatible 10 bits)
Ultra Luminance
Capteur de luminosité : Color Sensor

HDR
Active HDR avec Dolby vision
Compatibilité HDR-10
Compatibilité HDR HLG (Hybrid Log Gamma)
Compatibilité HDR Dolby Vision
HDR Upscaller HDR

Design
Écran : Picture On Glass (écran OLED sur dalle de verre transparente)
Type de pied : Sound Bar Stand

Smart TV
Plateforme Smart TV : webOS 3.5
Processeur : Quad Core
Navigateur internet
Magic Zoom : Live Zoom + Focus Zoom
Compatible 360 VR
Quick Access (Raccourci télécommande)
Music Player
Magic Mobile Connection
Compatibilité Miracast / WiDi
Application Smartphone (LG TV Plus)
My Channels (Mes chaînes favorites)
LG Content Store (catalogue d'applications)
Multi-view (PAP)
Internet Of Things (SmartThinQ)
Magic Remote (Incluse)
Reconnaissance vocale (Incluse)

Audio
Système sonore : Dolby Atmos
Puissance d'amplification totale : 60 W (dont 20 W pour le caisson de basses)
Système d'enceintes : 4.2 canaux
Compatible enceinte Bluetooth
Paramétrage automatique de l'audio (magic sound tuning)
Décodeur Dolby Atmos
Décodeur DTS
Mode Surround Dolby Surround
Amplification des voix (Clear Voice) : Clear Voice III
Smart Sound Mode (mode sonore automatique)

Fonctions multimédia
DLNA
Compatibilité Simplink (HDMI CEC)
Compatibilité clavier/souris/manette USB
Enregistrement via HDD externe
Timeshift (contrôle du direct)
Mode Hôtel

Réception TV
Tuner DVB - T2/C/S2
Compatibilité HEVC (4K@60P, 10bit)
Compatibilité VP9 (4K@60P, 10bit)
HbbTV
Canal Ready (CI+)
Certifié Fransat (CI+)

Formats audio pris en charge
AC3(Dolby Digital), EAC3
HE-AAC, AAC
MP2, MP3
PCM
DTS, DTS-HD, DTS Express
WMA
apt-X

Formats vidéo pris en charge
VC-1 Advanced Profile (excepté WMVA )
Xvid (excepté 3 warp-point GMC)
Motion Jpeg
H.264/AVC
MPEG-4, MPEG-2, MPEG-1
VP8
RV30, RV40
VP9
HEVC

Fonctions de confort
Verrouillage parental
Guide électronique des programmes (EPG)
Télétexte : 2000 pages
Sous-titres
HDMI ARC (Audio Return Chanel)

Connectique
Entrées HDMI : 4 (2 à l'arrière, 2 sur le côté)
Port USB (3.0/2.0) : 3 (1/2)
Port Ci+ : 1 (CI+ 1.3)
Prise antenne : 3 (RF, Sat Main/Sub)
Sortie audio numérique optique : 1
Port Ethernet RJ45 : 1
Port RS-232C (Control / SVC) : 1 (mini-jack)
Prise casque : 1 (partagée avec sortie Ligne)
WiFi (802.11ac)
Bluetooth


Accessoires inclus
Télécommande (Magic Remote)

Alimentation
Consommation IEC 62087 ed2 marche/veille : 154 W / 0,3 W
Consommation annuelle en marche : 214 kWh/an
Tension secteur : 100~240VAC 50-60Hz
Classe énergétique : A
ErP Tier 1 / Tier 2 : 516 / 413
Quantité de mercure : 0 mg
Présence de plomb

Généralités
Dimensions TV sans pied (lxpxh) : 146,1 / 6,2 / 87,7 cm
Dimensions TV avec pied (lxpxh) : 146,1 / 19,5 / 90,4 cm
Dimensions du carton (lxpxh) : 160 / 17,5 / 101,5 cm
Poids TV sans pied : 21,2 kg
Poids TV avec pied : 23,1 kg
Poids TV dans carton : 30,7 kg

La colorimétrie est sinon toujours aussi séduisante à la lumière du jour avec cet aspect authentique qui fait qu’on ne se pose pas de questions, et encore moins en baissant un peu le curseur ad-hoc. Mais là où LG a vraiment travaillé sa belle copie, c’est sur les ombres, effectivement moins bruitées et plus débouchées. Ça reste subtil (et il faut le noir complet pour vraiment l’apprécier). Les nuances et le volume y sont parfaits, et sans dérive. La petite générosité dans le rouge (qui donnait du peps aux peaux) a même été gommée. (...) Le téléviseur gère toujours aussi bien sa luminosité qui s’étend de 0 (pour la nuit) à 1.700 nits (pour les étoiles), et c’est ça qui donne réellement cette incroyable sensation de dynamique d’image. Notamment en HDR bien sûr, où c’est finalement là que le changement est le plus visible. LG a en effet tout simplement corrigé les réglages surexposés du HDR-10 de sa génération OLED 2016, avec du coup un rendu HDR-10 qui fait davantage jeu égal cette fois avec le HDR Dolby Vision (par définition toujours parfaitement exposé, grâce aux données dynamiques de contraste). (...) Du coup, l’expérience Ultra HD Blu-ray est encore meilleure, avec à la fois l’intensité lumineuse du HDR, mais aussi, enfin, toutes les couleurs associées dans les hautes lumières. S’ajoute bien sûr le Dolby Atmos (DD+), avec une élévation de la scène sonore réellement palpable, même sans haut-parleurs dirigés vers le haut (merci la psycho- acoustique). Mention spéciale d’ailleurs au mode Dolby Surround (l’upscaling Atmos de Dolby), qu’il ne faut pas hésiter à activer sur un programme non Atmos. Il relève Il relève efficacement à peu près tout, y compris la hauteur du son, sinon plus plat et étouffé. Une révision qui pousse l’OLED un peu plus haut sur le sommet où il était déjà (sauf celui du piqué). Un prix EISA mérité pour cet excellent télé- viseur OLED de choix pour cinéphile.

Les Années Laser

La technologie OLED de LG offre aux spectateurs un superbe contraste avec des noirs absolus, des reflets brillants et des couleurs vibrantes qui ne perdent rien de leur éclat quel que soit l’angle de vue. Sur cette base déjà exceptionnelle, l’OLED65E7 réussit pourtant à booster les performances dans des domaines clés par rapport aux modèles précédents. Les détails dans les zones sombres ont été améliorés, de même que les pics de luminance. Le résultat est un écran taillé pour les images 4K HDR des Blu-ray et des services de streaming, tandis que les contenus à la dynamique standard peuvent bénéficier d’un punch supplémentaire via l’upscaling LG HDR Effect. La palette de formats HDR supportée est très large : Dolby Vision, HDR-10 et HLG. Le design extra fin de cette TV, son système audio compatible Dolby Atmos et son interface facile à piloter contribuent à en faire le grand gagnant dans la catégorie OLED premium.

Eisa

Nous vous conseillons également

Sony KD-65A1
163 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV
Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile
Sony TA-ZH1ES
2x1200 mW, sorties casque symétrique et asymétrique, DAC USB et S/PDIF 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 MHz, profils d'égalisation, gain ajustable, sortie pre-out

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.