Samsung KE55S9C Vue principale Pin It
Samsung KE55S9C Samsung KE55S9C Samsung KE55S9C Samsung KE55S9C Samsung KE55S9C
Samsung KE55S9C

Le téléviseur Samsung KE55S9C utilise la technologie OLED et offre une image 1080p 2D et 3D d'une qualité époustouflante pour une diagonale de 140 cm. Premier modèle OLED de la marque coréenne, le Samsung KE55S9C est aussi le tout premier téléviseur du constructeur à utiliser un écran incurvé, comme dans certaines salles de cinéma.

Pour rappel, la technologie OLED diffère fondamentalement du principe d'affichage au moyen de LED que nous connaissons. Alors que la technologie LED emploie des rampes de diodes lumineuses blanches et un filtre chromatique, l'OLED met en oeuvre pour chaque pixel trois LED de couleur rouge, verte et bleue. Les bénéfices sont multiples : angle de vision, luminosité, saturation des couleurs, consommation électrique et encombrement réduit. En effet, une diode OLED ne mesure qu'un millimètre d'épaisseur et supporte la torsion, d'où le choix de Samsung de proposer avec le KE55S9C une dalle courbe.

Pourquoi un écran courbe ? Au cinéma, cela se justifie par une équidistance du centre et des bords de l'image vis à vis du spectateur, qui perçoit une image à la luminosité uniforme. Au salon, l'écran courbe se justifie davantage par des préoccupations esthétiques. D'ailleurs, le Samsung LE55S9C brille par son élégance. Ce design incurvé est baptisé Samsung Timeless Arena.

Techniquement, le Samsung KE55S9C dispose des derniers atouts technologiques du constructeur. Pour gérer l'image 1080p de 2 millions de pixels, le KE55S9C est équipé d'un processeur quadri-coeurs, en charge de l'amélioration de la fluidité de l'image, comme des optimisations graphiques ou bien de la conversion 2D-3D. L'affichage 3D profite de la technologie OLED et de son exceptionnelle luminosité : un point fort dont on aurait tort de se priver, d'autant que deux paires de lunettes actives sont fournies. Mieux, grâce à la technologie MultiView de Samsung, les lunettes 3D peuvent être utilisée par deux spectateurs pour regarder simultanément deux programmes différents.

Le téléviseur Samsung KE55S9C est évidemment une SmartTV, soit un appareil connecté capable de lire les films partagés sur votre réseau domestique autant que sur Internet. Une interface graphique ergonomique rassemble d'ailleurs l'ensemble des services web auxquels il est permis d'accéder (navigateur, Youtube, Facebook, Twitter, VOD, météo, etc.). L'application Skype est présente et totalement opérationnelle, dans la mesure où le téléviseur Samsung KE55S9C intègre une webcam. À noter également, la compatibilité avec la norme HbbTV pour visionner dès leur début des programmes de la TNT déjà commencés.

Grâce à ses contrôleurs WiFi et Ethernet, le téléviseur Samsung KE55S9C peut être piloté par un smartphone ou une tablette Apple ou Android. Il suffit de télécharger l'application gratuite depuis l'Apple Store ou Google Play. Mieux, la lecture des vidéos stockées sur un périphérique mobile iOS ou Android est possible directement vers le téléviseur (mode DLNA DMR). La lecture des musiques et films stockés sur mémoires USB (clés, disques durs) est prévue et le format universel MKV est pris en charge.

Autre point fort, un système audio avec caisson de basses intégré particulièrement performant, développant 40 Watts est intégré dans le pied/cadre de ce téléviseur incurvé.

Le téléviseur Samsung KE55S9C intègre absolument toutes les fonctionnalités des meilleurs modèles du marché, tout en offrant une image révolutionnaire !

Téléviseur OLED de 140 cm (55")
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Processeur 3D HyperReal Engine
WiFi et Ethernet
Smart TV
Triple tuner TNT, câble et satellite
EPG (Guide des programmes)

Fonctions de confort
Conversion 2D-3D
Lunettes 3D fournies (2 paires SSG-5900CR)
WiFi intégré
2 télécommandes dont une tactile
Enregistrement des programmes TV
Lecture audio vidéo HD (compatible MKV)
Webcam intégrée escamotable compatible Skype
Pied rotatif
Switch rapide entre entrées HDMI (InstaPort S)
Picture in Picture
Mise en veille auto

Smart TV
App de contrôle iOS et Android
WiFi Direct (lecture AV depuis smartphone)
Gestion des sous-titres et multi-audio
Mode jeux et sport
Partage d'écran (mirroring)
Compatible clavier et souris
Compatible SoundShare
Applications web
Navigateur web

Son
Puissance : 40 W (2x10 W + caissson 20 W)
Compatible Dolby Digital Plus, Dolby Pulse, DNSe+, DTS 2.0 et 5.1, son 3D surround
Egaliseur
Volume automatique

Connectique
4x HDMI (compatible MHL)
2x USB
1x entrée YUV
1x entrée composite
1x RJ-45 Ethernet
1x sortie audio numérique optique
1x sortie audio mini-jack
3x prises d'antenne
1x sortie pour duplicateur IR
1x Péritel

Accessoires fournis
2x paire de lunettes 3D actives SSG-5900CR
1x câble de duplication IR
2x télécommandes TM1390A et TM1270A (avec piles)
Manuel utilisateur papier et électronique

Généralités
Classe énergétique : B
Consommation éco : 125 W
Consommation veille : 0,4 V
Consommation moyenne : 145 W
Non compatible VESA
Dimensions (lxhxp) : 1481 x 775 x 135 mm (sans pied)
Dimensions (lxhxp) : 1481 x 773 x 360 mm (avec pied)
Poids : 27,2 kg (30,9 kg avec pied)

Les couleurs sont riches, vives et très impressionnantes. L'image paraît un peu saturée en sortie de carton, mais il suffit de la régler à l'aide d'un disque THX Optimizer pour adoucir les choses. Et si le rendu reste un rien soutenu, il n'a jamais l'air artificiel. (...) Le niveau de détail est très bon dans la plupart des cas. Avec le Blu-ray de 'Skyfall', les textures sont bien rendues qu'il s'agisse du manteau de Judi Dench ou du visage de Daniel Craig. Nous sommes également étonnés par la clarté du S9C. L'image est propre et pétillante avec très peu de bruit. Les contours sont bien dessinés : combinés à des couleurs qui pètent, cela donne une image profonde et immersive. Le rendu des couleurs est excellent, quel que soit l'angle de vue. Nous avons marché autour de l'écran et il n'y a que dans l'angle le plus aigu que les couleurs ont pâli. (...) Les mouvements ne posent aucun problème ; le Panasonic (TX-P55VT65) est un peu plus fluide, mais vraiment à peine.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Le noir est si profond qu'il est impossible de mesurer sa luminosité avec notre sonde Xrites i1 Display Pro. Le contraste est donc infini. En pratique, c'est tout simplement bluffant, à en faire rougir de honte n'importe quel téléviseur LCD ou plasma. Les couleurs profitent indirectement de cette sensation et semblent mieux ressortir, même s'il n'en est rien aux mesures. Qu'il est difficile de retourner à nos vieux TV après avoir assisté à ce spectacle... Même si la technologie Oled de Samsung diffère un peu de celle de LG, elle combine elle aussi le meilleur du LCD et du plasma (contraste infini, noir abyssal, aucun clouding, et consommation contenue) en ajoutant la réactivité d'affichage. Les puristes du Home Cinema peuvent arrêter de brûler des cierges, la technologie rêvée est enfin là... mais à un prix encore inabordable pour le commun des mortels. Patience !

Les Numériques

Nous vous conseillons également

LG OLED65G6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, double tuner TV, barre de son intégrée 65 W
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
Nouveau
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.