Sony KD-65A1 Vue principale Pin It
Sony KD-65A1 Vue principale Sony KD-65A1 Vue arrière Sony KD-65A1 Vue profil Sony KD-65A1 Vue 3/4 gauche Sony KD-65A1 Vue 3/4 droite Sony KD-65A1 Vue Dessus Sony KD-65A1 Mise en situation 1 Sony KD-65A1 Mise en situation 2 Sony KD-65A1 Vue de détail 1 Sony KD-65A1 Vue de détail 2 Sony KD-65A1 Etiquette énergétique Sony KD-65A1 Vue de détail 3 Sony KD-65A1 Vue de détail 4 Sony KD-65A1 Vue technologie 1 Sony KD-65A1 Vue technologie 2 Sony KD-65A1 Vue technologie 3 Sony KD-65A1 Vue technologie 4
Sony KD-65A1

Le téléviseur Sony KD-65A1 est le premier téléviseur OLED du fabricant nippon. Il adopte une dalle OLED LG Display de 163 cm de diagonale d'une résolution de 3840 x 2160 pixels. Elle bénéficie du traitement numérique de l’image 4K X-Reality PRO réalisé par le processeur maison 4K HDR X1 Extreme. Le téléviseur OLED Sony KD-65A1 inaugure un design singulier avec une dalle ultraplate à poser directement sur le meuble TV-Vidéo et prenant appui sur un pied incliné. Ce dernier regroupe l'électronique, la connectique et le haut-parleur de grave. Exclusivité Sony, les haut-parleurs frontaux sont ici remplacés par la technologie Acoustic Surface. Il s'agit de pistons acoustiques placés derrière la dalle qui lui impriment des micro-vibrations imperceptibles à l'oeil. Toute la surface de l'écran est ainsi utilisée comme une membrane acoustique pour produire un son très convaincant qui jaillit directement de l'image.

Sony KD-65A1 : OLED, Processeur X1 Extreme

Le téléviseur Sony KD-65A1 dispose d'une dalle OLED de résolution UHD avec une définition de 3840 x 2160 pixels, soit une image composée de quatre fois plus de points que celle affichée par un téléviseur HDTV 1080p. Il est donc en mesure d'afficher à la perfection les images UHD 4K en provenance d'un service de streaming en ligne (Netflix, Amazon), d'internet (Youtube) ou d'un lecteur Blu-ray UHD 4K.

Sony KD-65A1

Le téléviseur UHD 4K Sony KD-65A1 possède une dalle OLED constituée de plus de 8 millions de pixels. C'est quatre fois plus qu'un téléviseur de résolution HD 1080p. À diagonale égale, l'image est donc quatre fois plus précise et détaillée.

D'origine LG Display, la dalle OLED du téléviseur Sony KD-65A1 offre nativement des noirs profonds et des couleurs particulièrement réalistes et naturelles. Le fabricant nippon y ajoute toutefois toute son expertise dans le traitement d'image pour sublimer à l'écran les capacités d'affichage de cette dalle. N'oublions pas que Sony est le seul fabricant d'électronique grand public à maîtriser de bout en bout la chaîne de production des oeuvres cinématographiques en proposant des caméras 4K HDR professionnelles utilisées sur les tournages des films dans le monde entier, des moniteurs de contrôle et d'étalonnage OLED destinés à la post-production et des téléviseurs UHD 4K ainsi que des vidéoprojecteurs 4K HDR pour afficher le résultat final dans nos salons.

Sony KD-65A1

Au coeur du processus de traitement d'image du téléviseur Sony KD-65A1, le processeur Sony X1 Extreme permet d'exploiter au mieux tout le potentiel de la technologie d'affichage OLED.

Afin d'optimiser les qualités de la dalle OLED du téléviseur Sony KD-65A1, les ingénieurs Sony l'ont équipé d'un puissant processeur X1 Extreme, développé conjointement avec les divisions Sony Pictures (production cinéma) et Sony Professionnal (matériel de tournage et d'étalonnage). Celui-ci est en mesure de traiter l'image en temps réel en agissant aussi bien sur la définition des contours, le contraste dynamique, les textures et les couleurs, grâce notamment aux technologies Super Bit Mapping™ 4K HDR et Object-based HDR remaster. Le résultat est une image hyper réaliste, détaillée, vivante, nuancée et bien contrastée, avec les sources UHD 4K natives comme avec les sources HD 1080p qui bénéficient d'une mise à l'échelle (upscaling) de très haute qualité avec un plage colorimétrique proche d'une véritable image HDR. La conversion ascendante des images en résolution UHD 4K s'accompagne d'un puissant traitement vidéo chargé de réduire le bruit vidéo. La technologie Super Bit Mapping 4K HDR est chargée de lisser l'affichage afin d'offrir des dégradés de couleurs et de lumières parfaitement progressifs, sans effet de solarisation, ainsi que des contours parfaitement dessinés, sans crénelage. L'image est naturelle et fluide, sans cet effet "escalier" parfois visible sur d'autres téléviseurs.

Sony KD-65A1 : contraste dynamique, 4K HDR

Comme il exploite une dalle OLED dont chaque pixel peut être éteint ou allumé individuellement avec une gestion fine de l'intensité lumineuse, le téléviseur téléviseur Sony KD-65A1 propose une image aux noirs à la fois profonds et nuancés, avec la possibilité de faire apparaître de nombreux détails dans les zones sombres de l'image, mais également un contraste intra-image très poussé.

Sony KD-65A1

Avec une plage dynamique plus étendue, les images affichées par le téléviseur Sony KD-65A1 sont plus détaillées dans les parties sombres comme dans les parties les plus claires, révélant plus de détails et profitant de couleurs beaucoup plus nuancées.

Le téléviseur Sony KD-65A1 est compatible avec la norme HDR 10 retenue par l'Ultra HD Alliance (dalle 10 bits) et sera compatible, via mise à jour, avec le standard HDR Dolby Vision ainsi que la norme HDR HLG - Hybryd Log Gamma (retenue pour la diffusion des programmes TV en HDR). Il est donc paré pour les standards HDR à venir et permet d'ores-et-déjà de profiter dans les meilleures conditions des Blu-ray UHD et des séries TV Netflix et Amazon avec encodage couleur HDR.

Sony KD-65A1

Avec la technologie Object-based HDR remaster, la couleur de chaque objet qui apparaît à l'écran  du téléviseur Sony KD-65A1 est analysée et le contraste ajusté en conséquence. Comme les objets sont traités individuellement, ce téléviseur est capable de reproduire des images plus réalistes, avec plus de profondeur et de texture.

Sony KD-65A1 : Acoustic Surface

Le téléviseur Sony KD-65A1 est le premier à abandonner les haut-parleurs frontaux pour une technologie inédite baptisée Acoustic Surface. Ici, le son est produit directement par l'écran tout entier, mû par des pistons placés directement derrière la dalle. Ils sont chargés de lui transmettre des micro-vibrations, transformant la dalle toute entière en une membrane acoustique. Ces micro-vibrations sont bien entendu visuellement imperceptibles mais permettent de produire un son bien plus immersif que les haut-parleurs de petite taille habituellement intégrés aux téléviseurs. Les voix notamment sont particulièrement audibles et réalistes, d'autant plus que le son jaillit littéralement de l'image, comme au cinéma où les enceintes sont placées derrière l'écran. Afin de renforcer les sensations d'immersion sonore, le fabricant nippon a par ailleurs doté ce téléviseur d'un haut-parleur de grave dédié, placé à l'arrière de l'écran, dans le pied-support.

Sony KD-65A1

La technologie Acoustic Surface du téléviseur OLED Sony KD-65A1 utilise toute la surface de l'écran pour diffuser le son. De petits pistons font vibrer la dalle qui se comporte comme la membrane d'un haut-parleur et diffuse la bande son qui semble véritablement jaillir de l'image.

Sony KD-65A1 : design épuré

En s'affranchissant des haut-parleurs classiques, le téléviseur Sony KD-65A1 peut également se débarrasser d'un socle et d'un cadre disgracieux pour ne conserver qu'un écran aux bords extrêmement fins qui fait un maximum de place à l'image. Une fois posé sur un meuble TV-Vidéo, seul l'écran est visible. Ainsi, rien ne vient distraire le spectateur qui peut se laisser emporter par l'image et le son. Cette conception permet également de déporter l'intégralité de la connectique dans la béquille derrière l'écran, ce dernier masquant ainsi les câbles disgracieux. Il est par ailleurs possible d'installer le téléviseur Sony KD-65A1 au mur sur un support TV mural, en rabattant la béquille contre l'écran.

Sony KD-65A1

Le téléviseur OLED Sony KD-65A1 adopte des lignes très sobres avec des bords presque invisibles, pour laisser un maximum de place à l'image.

Sony KD-65A1 : Smart TV Android et Netflix

Le téléviseur OLED Sony KD-65A1 est une smart TV dotée du système d'exploitation Android TV développé par Google. Une fois celui-ci connecté à votre réseau domestique (box d'un fournisseur d'accès à Internet ou routeur), il permet de profiter des applications de Google comme Search (accès rapide au moteur de recherches), Play Film (service de vidéos à la demande) et Play Musique (service de streaming musical). Il est par ailleurs possible d'installer des applications depuis le catalogue Google Play. On peut ainsi profiter d'applications comme Spotify ou Deezer pour un accès à la musique en streaming, Facebook ou Twitter pour les réseaux sociaux ou encore de nombreux jeux disponibles dans le catalogue.

Sony KD-65A1

Grâce à son interface Android TV et à sa connectivité réseau, le téléviseur OLED Sony KD-65A1 est une véritable plate-forme multimédia, ouverte sur un vaste univers de divertissements et de services en ligne.

Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65A1 intègre un accès direct au service de vidéos à la demande Netflix et bénéficie même du label Netflix Recommended TV qui distingue les téléviseurs avec lesquels l'expérience de visionnage du service de streaming en ligne est optimal. Une touche dédiée est placée sur la télécommande pour un accès rapide au service. Ce téléviseur est également capable de reprendre la lecture d'un film ou d'une série du service rapidement après un démarrage. Enfin, le téléviseur OLED Sony KD-65A1 peut accéder à de nombreuses plateformes de vidéo en ligne comme YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo.

Sony KD-65A1 : HDMI, enregistrement USB

Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65A1 jouit d'une connectivité étendue permettant de l'associer à un lecteur Blu-ray/DVD voire un lecteur Blu-ray UHD, mais aussi à un décodeur TNT/Sat, un lecteur réseau audio-vidéo ou une console de jeux vidéo. Il dispose ainsi de quatre prises HDMI, dont une est compatible avec la technologie ARC (Audio Return Channel). La connectique du téléviseur Sony KD-65A1 comprend également une entrée audio-vidéo analogique, une sortie audio numérique optique (Toslink), ainsi qu'une sortie casque (mini-jack 3,5 mm) commutable en sortie Ligne ou en sortie caisson de basses. Le téléviseur Sony KD-65A1 est par ailleurs doté de trois ports USB destinés aussi bien à la lecture de fichiers numériques (photos, films, musiques) qu'à l'enregistrement des programmes TV, sur clé USB ou sur disque dur USB. On peut également envisager de connecter un clavier ou une souris sur ces ports USB pour faciliter la navigation dans les menus Android TV du téléviseur. Le contrôleur Bluetooth intégré permet par ailleurs de connecter sans fil une manette de jeux, un clavier ou une souris sans fil.

Avec sa dalle OLED 10 bits compatible HDR, son processeur vidéo 4K HDR X1 Extreme et son système audio 2.1 exclusif Acoustic Surface, le téléviseur OLED Sony KD-65A1 se positionne d'emblée comme l'un des téléviseurs les plus performants de sa génération. Première incursion du fabricant nippon sur le terrain des téléviseurs OLED grand public, le Sony KD-65A1 prouve, si besoin était, que la technologie d'affichage OLED est promise à un très bel avenir.

Image
Diagonale écran : 65" (163 cm)
Résolution : 3840 x 2160 pixels
Rétroéclairage : OLED
Traitement numérique de l’image : 4K X-Reality PRO
Processeur d’image : 4K HDR processeur X1 Extreme
- Object-based HDR remaster
- Super Bit Mapping™ 4K HDR
- Dual database processing
- Dynamic Contrast Enhancer
- Mappage précis des couleurs
High Dynamic Range (HDR) Dalle native : 100 Hz
Fréquence Motionflow XR
Couleurs : superbitmapping 4K HDR
Compatibilité 24p
Modes d’image : Standard, Photo, Jeu, Cinéma, Sport, animation, personnalisé

Design
Bords ultra fin
Coloris cadre : cadre invisible, dalle de verre
Compatible accroche murale

Smart TV
Android TV
Recherche vocale / GoogleCastReady (Android,iOS)
Magasin d’applications google AndroidTV
Jeux en streaming
Plateforme de contenus Sony Entertainment Network (SEN)
Wifi intégré / Wifi direct
Hbbtv / Navigateur internet
Enregistrement via USB et TimeShifting
Screen Mirroring sans fil
Espace de stockage (extensible via USB) : 16 Go
Mode Hôtel

Son
Technologie Acoustic Surface
S-Force Front Surround / S-Master
Clear Phase Speaker / ClearAudio+
DolbyDigital / DolbyDigital+ / DolbyPulse
Caisson de basse intégré
Système Audio : 2.1
5 modes de son : Standard / Musique / Cinéma / Live / Football

Réception TV
Décodeur HEVC intégré (H265)
HDCP version : 2.2
Double Tuner TNT intégré
Tuner DVB-C / Tuner DVB-T/T2 / TunerDVB-S/S2
PortCI+ / compatible FRANSAT
Système couleur : PAL / SECAM / NTSC3.58 / NTSC4.43 (entrée vidéo)
Guide électronique des programmes en numérique / via internet

Connectique
HDMI 2.0 : 4
USB (dont un port USB 3.0) : 3
Port PCMCIA : 1
Entrée coaxiale antenne / satellite : 1/2
Entrée jack Audio-Vidéo : 1
Sortie optique Audio : 1
Prise Audio jack 3,5 mm sélectionnable casque / sortie audio / subwoofer : 1
Prise Ethernet RJ45 : 1
Bluetooth (compatible manette de jeux, clavier, souris*)

Accessoires fournis
Télécommande vocale RMF-TX201E
Piles pour télécommande (x2)
Compatible supports muraux : VESA 400x200

Alimentation
Classement Eco : A
Capteur de luminosité
Consommation en marche (mode standard)** / en veille : 154 W / 0,5W
Consommation annuelle : 214 kWh
Mise en veille automatique
Horloge
Tension secteur : AC220V

Généralités
Dimensions avec socle (LxHxP) / Environ 145,1 x 83,2 x 33,9 cm
Dimensions sans socle (LxHxP) : Environ 145,1 x 83,4 x 8,6(0,78) cm
Dimensions emballage (LxHxP) : Environ 158,7 x 99,5 x 19,6 cm
Poids brut : Approx. 49 kg
Poids avec socle / sans socle : Approx. 36,2 kg / Approx. 29,8 kg

Examen de passage réussi pour ce premier OLED grand format Sony, avec un objet téléviseur esthétiquement splendide et de très solides performances en image...comme en son, et c'est assez rare pour l'écrire.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Sony KD-55A1
139 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV
Bose Lifestyle 600 Noir
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ
Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.