LG 55SJ850V Vue principale Pin It
LG 55SJ850V Vue principale LG 55SJ850V Vue arrière LG 55SJ850V Vue profil LG 55SJ850V Vue 3/4 gauche LG 55SJ850V Vue 3/4 droite LG 55SJ850V Vue Dessus LG 55SJ850V Mise en situation 1 LG 55SJ850V Vue de détail 1 LG 55SJ850V Vue de détail 2 LG 55SJ850V Etiquette énergétique LG 55SJ850V Vue de détail 3 LG 55SJ850V Vue technologie 1 LG 55SJ850V Vue technologie 2 LG 55SJ850V Vue technologie 3 LG 55SJ850V Vue technologie 4

Récompensé par la presse

Points forts

  • Technologie Nano Cell
  • HDR 10 bits, HLG et Dolby Vision
  • Upscaler UHD-4K intégré
  • Smart TV WebOS
  • Section audio Harman Kardon
  • Bords ultra fins

Produits associés

One For All SV6-8405

One For All SV6-8405

Lingettes nettoyantes One For All SV-8405 - 100 lingettes humidifiées pour le nettoyage des écrans (TV et ordinateur), 20 x 16 cm et sans alcool

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Arran HDMI - Longueur 1,5 m

NorStone Walm 3260

NorStone Walm 3260

Support mural NorStone Walm 3260

Tout savoir sur LG

4.4 sur 5 (Moyenne sur 120 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

LG 55SJ850V
Le téléviseur LG 55SJ850V fait partie de la gamme de téléviseurs LG Super UHD avec technologie Nano Cell destinée à offrir un meilleur filtrage des couleurs. Compatible HDR 10, HLG et HDR Dolby Vision, ce téléviseur connecté est par ailleurs doté d'une section audio performante signée Harman Kardon, d'une dalle IPS à large champ de vision, d'une connectivité réseau Ethernet et WiFi et des fonctions Smart TV avec interface webOS.

LG 55SJ850V

Le téléviseur Ultra Haute Définition 4K LG 55SJ850V fait le plein de technologies de pointe pour offrir aux spectateurs une image et un son digne des plus grandes productions cinématographiques.

LG 55SJ850V : IPS 4K Nano Cell

L'architecture du téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V s'organise autour d'une dalle LCD IPS 4K qui offre un large champ de vision, laissant la liberté au téléspectateur de se placer où il le souhaite par rapport à l'image. Elle bénéficie de la technologie d'écran Nano Cell qui optimise le filtrage de la lumière et des couleurs pour afficher des teintes plus homogènes, plus subtiles et plus précises. Elle garantit moins de fuites de lumière entre les pixels et une moindre décoloration de l'image lorsque le spectateur est placé sur le côté de l'écran.

LG 55SJ850V

La dalle IPS 4K à technologie Nano Cell du téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V lui permet d'afficher une image aux couleurs riches et subtiles avec un angle de vision étendu sur les côtés, sans perte colorimétrique.

Encadrée par un bord en métal extrêmement fin pour laisser un maximum de place à l'image, cette dalle hautes performances est intégrée sur un châssis ultra-plat qui autorise un montage mural très élégant avec un support TV mural adapté (compatibilité VESA). À défaut, le pied en croissant permet de poser le téléviseur sur un meuble TV-Vidéo, à hauteur des yeux.

LG 55SJ850V : Nano Cell Color

Le téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V bénéficie de technologies de pointe pour offrir au téléspectateur une magnifique image Ultra Haute définition. En plus d'afficher une image d'une définition 4 fois supérieure à celle d'un téléviseur Full HD (plus de 8 millions de pixels), sa dalle avec technologie Nano Cell adopte un espace colorimétrique plus large (Billion Rich Color) compatible 10 bits. Les couleurs sont ainsi plus riches et plus nuancées, avec pour résultat une image bien plus réaliste et plus vivante.

LG 55SJ850V

La technologie Nano Cell Color du téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V lui confère un espace colorimétrique plus étendu que les téléviseurs HDTV 1080p classiques. Compatible HDR 10 bits, HLG et Dolby Vision, il affiche des couleurs plus riches et plus nuancées.

Avec 64 fois plus de nuances de couleurs affichables (technologie Billion Rich Colors), les dégradés de couleurs sont également plus subtils que sur les téléviseurs conventionnels. Le phénomène de solarisation sur les aplats de couleurs en dégradé n'est plus qu'un lointain souvenir. Grâce à son spectre de couleurs plus étendu (compatible HDR 10 Bits), le téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V propose ainsi des images plus nuancées et plus proches de la réalité.

LG 55SJ850V

La dalle IPS 4K d'une résolution de 3840 x 2160 pixels du téléviseur LG 55SJ850V bénéficie de la technologie Nano Cell : elle offre des couleurs riches et réalistes sur un large angle de vision, pour que tous les spectateurs profitent d'une qualité d'image exceptionnelle, quelle que soit leur position sur le canapé.

LG 55SJ850V : HDR, Dolby Vision

Contrairement aux téléviseurs HDTV 1080p et UHD standards, dont la plage dynamique est assez limitée, ce téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V doté d'une dalle IPS 4K Nano Cell est compatible High Dynamic Range (HDR, dalle 10 bits), HLG et HDR Dolby Vision. Il peut donc afficher beaucoup plus de détails dans les zones les plus sombres comme dans les zones les plus claires de l'image, sans que les noirs soient bouchés ni que les blancs ne paraissent brûlés. Le tout bénéficie du traitement opéré par le processeur graphique Color Master Engine qui orchestre les différents traitements vidéo pour délivrer une image fluide aux couleurs riches et naturelles.

LG 55SJ850V

Le téléviseur UHD 4K LG 55SJ850V est compatible avec la technologie Dolby Vision : le niveau de détail, le contraste et la colorimétrie de chaque plan des films et séries TV bénéficiant d'un étalonnage Dolby Vision lors de leur post-production sont automatiquement adaptés aux caractéristiques spécifiques du téléviseur, pour obtenir le meilleur affichage possible.

Les images affichées par le téléviseur LG 55SJ850V fourmillent de détails, la profondeur de champ est décuplée avec un degré de réalisme réellement convaincant. Et grâce à ses prises HDMI 2.0, ce téléviseur LG est compatible avec les sources d'images UHD à 60 images/seconde (HEVC 4K 60p). Mais il peut également mettre à profit son puissant processeur Color Master Engine pour upscaler l'image des disques Blu-ray, c'est-à-dire la mettre à l'échelle, et offrir sur vos films préférés une image très proche de l'Ultra Haute Définition native. Le puissant traitement vidéo du téléviseur LG 55SJ850V, couplé au rétro-éclairage Edge LED par zones, produit des images lumineuses et bien contrastées. La fluidité est également au rendez-vous avec un affichage sans saccade, même sur les travellings et les scènes d'action.

LG 55SJ850V : son Harman Kardon

Côté son, la section audio stéréo 2.2 conçue en partenariat avec Harman Kardon développe 40 watts de puissance, dont 20 Watts dédiés aux haut-parleurs de basses. Le mode Ultra Surround du LG 55SJ850V et le paramétrage audio automatique permettent d'offrir une ambiance surround convaincante, même si le surcroît d'amplitude et d'énergie d'une barre de son, d'une base enceinte TV ou d'une chaîne home-cinéma sera toujours le bienvenu.

LG 55SJ850V

À défaut, la fonction Clear Voice III améliore l'intelligibilité des dialogues, tandis que la fonction Smart Sound et ses différents modes d'égalisation audio préréglés s'adaptent aux différents programmes diffusés sur le téléviseur. Autre atout du téléviseur LG 55SJ850V, la compatibilité avec les enceintes Bluetooth qui lui permet de transmettre sans fil le son vers une barre de son ou une chaîne home-cinéma compatible.

LG 55SJ850V : Smart TV webOS

Le téléviseur LG 55SJ850V peut être connecté au réseau local et à Internet pour élargir le champ de ses capacités puisqu'il s'agit d'une Smart TV. Relié à la Box Internet via un câble Ethernet ou en WiFi (sans fil), il peut alors diffuser les vidéos, les photos et les musiques qui sont partagées sur le réseau depuis un NAS ou un ordinateur connecté, grâce à sa compatibilité DLNA. Par ailleurs, une fois connecté à Internet, ce téléviseur LG donne accès à de nombreuses sources de divertissement parmi lesquelles on trouve la télévision de rattrapage, la vidéo à la demande, des contenus 3D, l'accès à YouTube, Netflix, Facebook, Twitter et de nombreuses applications pratiques (cuisine, loisirs, jeux, etc.) via une boutique dédiée.

LG 55SJ850V

Le téléviseur LG 55SJ850V intègre l'interface de navigation webOS.

L'interface de navigation WebOS constitue un atout majeur pour ce téléviseur connecté LG : elle offre une navigation fluide, rapide et intuitive au sein des différentes applications. Une pression sur la touche accueil de la télécommande fait apparaître au bas de l'écran plusieurs onglets correspondants aux applications disponibles. Accessible en surimpression depuis le programme TV en cours de diffusion, ce menu est entièrement personnalisable pour s'adapter à vos goûts et proposer les applications et les liens qui vous intéressent le plus. Autre atout de ce téléviseur UHD 4K LG, la fonction recherche propose une liste pertinente de contenus vidéo à la demande, de programmes TV et de vidéo YouTube en rapport avec le mot-clé saisi . Enfin, la prise en charge de l'enregistrement sur support USB externe et le contrôle du direct vous assurent de ne plus jamais manquer un seul épisode de votre série TV favorite, même en cas de visite impromptue !

LG 55SJ850V : HDMI 2.0, USB 3.0, WiFi, Bluetooth

Le téléviseur LG 55SJ850V est très généreux côté connectique. Parmi les entrées numériques, on compte ainsi 4 entrées HDMI 2.0 compatible 4K 60p et HDCP 2.2, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 (idéal pour l'enregistrement TV HD), une sortie audio numérique est de type S/PDIF optique et une sortie casque (mini-jack 3,5 mm). Enfin, la connectivité sans fil comprend le WiFi avec fonction WiFi Direct (WiDi) et Miracast (duplication de l'écran du smartphone sur le téléviseur) ainsi que le Bluetooth pour la diffusion audio sans fil vers une chaîne home-cinéma, une barre de son ou une base enceinte TV compatible).

LG 55SJ850V

Une dalle IPS 4K avec technologie Nano Cell, la compatibilité HDR, HLG et Dolby Vision, un espace colorimétrique étendu et un puissant traitement vidéo font de ce téléviseur LG 55SJ850V un excellent investissement pour profiter d'une qualité d'image Ultra Haute définition exceptionnelle. Les fonctions Smart TV bénéficient en outre d'une interface intuitive et la connectivité très étendue comprenant notamment le WiFi, le Bluetooth et l'HDMI 2.0 permet d'associer ce très beau téléviseur UHD 4K LG à de nombreuses sources. Enfin son design très soigné avec une bordure extrêmement réduite autour de l'image facilite son intégration en plus d'offrir une immersion sans pareille au cœur de l'action.

IMAGE
Taille de l'écran : 55'' (139 cm)
Définition : 3840 x 2160 pixels (4K UHD)
Technologie écran : LCD
Gestion du rétroéclairage : Advanced Local Dimming Edge
Nano Cell Display
Angle de vision : Wide Viewing Angle
Processeur Vidéo : Color Master Engine
Upscaller : 4K Upscaler
Précision des couleurs : True Color Accuracy
Active Depth Enhancer
Profondeur des noirs : Nano Cell Black
Espace Colorimétrique Étendu (WCG) : Nano Cell Color
Profondeur des couleurs : Billion Rich Color (compatible 10 bits)
Ultra Luminance

HDR
Active HDR avec Dolby vision
Compatibilité HDR-10
Compatibilité HDR HLG
Compatibilité HDR Dolby Vision
Upscaller HDR
Capteur de luminosité White Sensor

DESIGN
Design Full Cinema Screen
Type de pied : Linear Crescent

SMART TV
Plateforme Smart TV : webOS 3.5
Processeur Quad Core
Navigateur internet
Magic Zoom : Live Zoom + Focus Zoom
Fonctionnalités 360 VR
Quick Access (Raccourci télécommande)
Music Player
Magic Mobile Connection
Compatibilité Miracast / WiDi
Application Smartphone (LG TV Plus)
My Channels (Mes chaînes favorites)
LG Content Store (catalogue d'applications)
Multi-view (PAP)
Internet Of Things (SmartThinQ)
Magic Remote (Incluse)
- Reconnaissance vocale (Incluse)
- Télécommande Universelle (Incluse)

FONCTIONS MULTIMEDIA
DLNA
Compatibilité Simplink (HDMI CEC)
Compatibilité clavier/souris/manette USB
Enregistrement via HDD externe
Timeshift (contrôle du direct)
Mode Hôtel

RÉCEPTION TV
Tuner DVB - T2/C/S2
Compatibilité HEVC (4K@60P, 10bit)
Compatibilité VP9 (4K@60P, 10bit)
HbbTV
Canal Ready (CI+)
Certifié Fransat (CI+)

AUDIO
Système sonore Harman Kardon
Puissance Audio : 40 W (Caisson Basses : 20 W)
Système d'enceintes : 2.2 canaux
Compatible Enceinte Bluetooth
Paramétrage automatique de l'audio (magic sound tuning)
Décodeur DTS
Mode Surround Ultra Surround
Amplification des voix (Clear Voice) : Clear Voice III
Smart Sound Mode (mode sonore automatique)

FORMATS RECONNUS
Audio : AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, DTS, DTS-HD, DTS Express, WMA, apt-X
Vidéos : VC-1 Advanced Profile (excepté WMVA ), Xvid (excepté 3 warp-point GMC), Motion Jpeg, H.264/AVC, Motion Jpeg, MPEG-4, MPEG-2, MPEG-1, VP8, RV30, RV40, VP9, HEVC

FONCTIONS DE CONFORT
Verrouillage parental
Guide électronique des programmes (EPG)
Télétexte 2,000 pages
Sous-titres

CONNECTIQUE
Entrées HDMI x4 (ARC - Audio Return Chanel)
Port USB (3.0/2.0) x3 (1/2)
Port Ci+ x1 (CI+ 1.3)
Prise antenne x2 (RF, Sat)
Sortie audio numérique optique x1
Port Ethernet RJ45 x1
Prise casque/Line Out x1
WiFi (802.11ac)
Bluetooth

ACCESSOIRES
Télécommande (Magic Remote)

ECO
Consommation IEC 62087 ed2 marche/veille : 86 / 0,3 W
Consommation annuelle en marche : 119 kWh/annum
Alimentation 100~240Vac 50-60Hz
Classe énergétique : A+
ErP Tier 1 / Tier 2 : 376 / 301
Quantité de mercure : 0 mg
Présence de plomb

GÉNÉRALITÉS
Poids TV sans pied : 18,1 Kg
Poids TV avec pied : 19,6 Kg
Poids TV dans carton : 24,3 Kg
Dimensions TV sans pied (L×l×H) : 122,9 / 5,82 / 70,8 cm
Dimensions TV avec pied (L×l×H) : 122,9 / 24,5 / 76,3 cm
Dimensions du carton (L×l×H) : 136 / 16,2 / 86 cm
Fixation murale VESA (300*300)

Cette TV LCD de 140 cm à rétroéclairage Edge LED de coeur de gamme proposée par LG est un modèle complet offrant d’excellentes performances. Associant une excellente interface webOS 3.5 aisément pilotable avec une reproduction des sources HDR Dolby Vision/HDR-10/HLG, ce téléviseur affiche une image brillante et richement colorée. La nouvelle technologie LG Nano Cell 4K se charge d’améliorer la finesse chromatique, laquelle demeure constante (de même que les contrastes), y compris vu de biais. Des séries aux retransmissions sportives en passant par les films en Ultra HD Blu-ray, ce téléviseur rayonne en toutes circonstances. Le son du système audio 2.2 canaux signé Harman/Kardon est clair et énergique, le design général est élégant et discret, et les capacités multimédia sont exhaustives. Un ajout remarquable à la gamme Super UHD TV de LG.

Eisa

Nous vous conseillons également

Sony KD-65XE8505B
164 cm, UHD-4K, 800 Hz, Edge-Led, HDR, Triluminos, Android TV, WiFi, enregistrement USB
Samsung UE55MU7055
138 cm, écran 10 bits, PQI 2400, HDR1000, 4x HDMI 2.0, WiFi, tuner DVB-T2/C/S2, 3x USB, Smart TV, son 2.1
Sony KD-55XE7096B
Nouveau
138 cm, UHD-4K, 400 Hz, Edge-Led, HDR, 3xHDMI, Smart TV, WiFi, enregistrement USB
Sony KD-55XE8505B
139 cm, UHD-4K, 800 Hz, Edge-Led, HDR, Triluminos, Android TV, WiFi, enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.