Sony KD-65ZD9B Vue principale Pin It
Sony KD-65ZD9B Vue principale Sony KD-65ZD9B Vue arrière Sony KD-65ZD9B Vue profil Sony KD-65ZD9B Vue de détail 1 Sony KD-65ZD9B Vue de détail 2 Sony KD-65ZD9B Etiquette énergétique Sony KD-65ZD9B Vue de détail 3 Sony KD-65ZD9B Vue technologie 1 Sony KD-65ZD9B Vue technologie 2 Sony KD-65ZD9B Vue technologie 3 Sony KD-65ZD9B Vue technologie 4
Sony KD-65ZD9B

Le téléviseur Sony KD-65ZD9B est le plus "petit" représentant de la gamme de téléviseurs Premium du fabricant nippon. Fidèle à la technologie d'affichage LCD, Sony inaugure avec ce téléviseur UHD 4K compatible HDR un système de rétroéclairage Direct LED hautes performances afin de venir concurrencer la technologie OLED sur son terrain de prédilection : le contraste intra-image. Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B propose ainsi une image HDR avec un pic de luminosité très élevé tout en préservant la profondeur du noir, afin d'élargir la palette colorimétrique affichable et d'augmenter les nuances à l'écran.

Sony KD-65ZD9B : HDR 10 bits, rétroéclairage Direct LED

Le téléviseur Sony KD-65ZD9B adopte une dalle LCD de technologie VA (Vertical Alignement) dont le point fort est le taux de contraste, grâce à une bonne capacité à bloquer la lumière du rétroéclairage. Cette excellente dalle 10 bits Triluminos capable d'afficher plus d'un milliard de couleurs bénéficie par ailleurs d'un rétroéclairage particulièrement efficace. La technologie Direct LED mise en œuvre par Sony sur ce téléviseur UHD 4K consiste à répartir une multitude de diodes au dos de la dalle. Chacune d'elle est pilotée individuellement en fonction de l'image à afficher. Ce système de rétroéclairage par zones très précis permet ainsi de conserver un taux de contraste intra-image très important, en allumant uniquement les diodes des zones claires de l'image. Ce procédé permet d'éviter les fuites de lumière lors de l'affichage de petites zones très lumineuses sur un fond sombre, qui peuvent générer un effet de halo (une enseigne lumineuse dans la pénombre ou un ciel nocturne constellé d'étoiles, par exemple). Ces technologies de pointes assurent à ce téléviseur Sony KD-65ZD9B la compatibilité HDR (High Dynamic Range) et lui permettent de rivaliser sans mal avec les téléviseurs LCD ou OLED concurrents, qu'ils soient certifiés Ultra HD Premium ou non. Avec une plage dynamique plus étendue, les images sont plus détaillées dans les parties sombres comme dans les parties les plus claires, révélant plus de détails et profitant de couleurs beaucoup plus nuancées. Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B est ainsi paré pour profiter dans les meilleures conditions des Blu-ray UHD et des séries TV Netflix et Amazon avec encodage couleur HDR.

Sony KD-65ZD9B

Le téléviseur Sony KD-65ZD9B dispose d'un système de rétroéclairage hautes performances compatible HDR. Capable d'offrir des pics de luminosité élevés tout en conservant une importante profondeur de noir, il peut afficher des images avec un contraste plus important qu'un téléviseur standard. L'image est plus lisible mais aussi plus détaillée, dans les hautes comme dans les basses lumières.

Sony KD-65ZD9B : Processeur 4K HDR X1 Extreme

En attendant la généralisation de la résolution UHD 4K et l'extension de la plage dynamique à toutes les sources d'image (TNT, câble, satellite, etc.), le téléviseur Sony KD-65ZD9B propose une batterie de traitements vidéo de pointe permettant d'optimiser l'affichage des images de qualité standard ou HD afin de se rapprocher de l'Ultra Haute Définition. Afin de piloter précisément chaque pixel de la dalle LCD 10 bits Triluminos du téléviseur Sony KD-65ZD9B, les ingénieurs Sony ont développé un processeur vidéo spécifique : le processeur 4K HDR X1 Extreme. Offrant une capacité de calcul 40% supérieur au processeur 4K X1, celui-ci est en mesure de convertir en temps réel n'importe quelle flux vidéo pour lui faire bénéficier d'un affichage en Ultra Haute Définition 4K avec un plage colorimétrique proche d'une véritable image HDR. Que vous regardiez un programme de la TNT, un DVD, un Blu-ray ou une vidéo Netflix ou Amazon, vous profitez en permanence d'une qualité d'image optimisée pour se rapprocher le plus possible de la réalité. La conversion ascendante des images en résolution UHD 4K s'accompagne d'un puissant traitement vidéo chargé de réduire le bruit vidéo. Par ailleurs, la technologie Super Bit Mapping 4K HDR est chargée de lisser l'affichage afin d'offrir des dégradés de couleurs et de lumières parfaitement progressifs, sans effet de solarisation, ainsi que des contours parfaitement dessinés, sans crénelage. L'image est naturelle et fluide, sans cet effet "escalier" parfois visible sur d'autres téléviseurs.

Sony KD-65ZD9B

La technologie Super Bit Mapping 4K HDR intégrée au téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B améliore l'affichage des dégradés de couleurs. La partie gauche de l'image illustre l'affichage des transitions entre les différentes teintes d'un coucher de soleil par un téléviseur conventionnel : plusieurs bandes de teintes différentes sont clairement visibles. La partie droite de l'image révèle le travail du traitement Super Bit Mapping 4K HDR qui assure un lissage efficace des dégradés entre les différentes teintes. 

Sony KD-65ZD9B : Smart TV Android et Netflix

Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B est un smart TV doté du système d'exploitation Android TV développé par Google. Une fois celui-ci connecté à votre réseau domestique (box d'un fournisseur d'accès à Internet ou routeur), il permet de profiter des applications de Google comme Search (accès rapide au moteur de recherches), Play Film (service de vidéos à la demande) et Play Musique (service de streaming musical). Il est par ailleurs possible d'installer des applications depuis le catalogue Google Play. On peut ainsi profiter d'applications comme Spotify ou Deezer pour un accès à la musique en streaming, Facebook ou Twitter pour les réseaux sociaux ou encore de nombreux jeux disponibles dans le catalogue. Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B est doté du service de vidéos à la demande Netflix et bénéficie même du label Netflix Recommended TV qui distingue les téléviseurs avec lesquels l'expérience de visionnage du service de streaming en ligne est optimal. Une touche dédiée est placée sur la télécommande du téléviseur pour un accès rapide au service. Ce téléviseur est également capable de reprendre la lecture d'un film ou d'une série du service rapidement après un démarrage. Le téléviseur Sony KD-65ZD9B peut également accéder à de nombreuses plateformes de vidéo en ligne comme YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo.

Sony KD-65ZD9B

L'interface Android TV du téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B donne accès à une multitude de services en ligne et d'applications.

Sony KD-65ZD9B : HDMI, enregistrement USB

Le téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B jouit d'une connectivité étendue permettant de l'associer à un lecteur Blu-ray/DVD voire un lecteur Blu-ray UHD, mais aussi à un décodeur TNT/Sat, un lecteur réseau audio-vidéo ou une console de jeux vidéo. Il dispose ainsi de quatre prises HDMI, dont une est compatible avec la technologie ARC (Audio Return Channel). La connectique du téléviseur Sony KD-65ZD9B comprend également une entrée vidéo composite et une entrée péritel (SCART). Une sortie audio numérique optique (Toslink) est également de la partie, ainsi qu'une sortie casque (mini-jack 3,5 mm). Le téléviseur Sony KD-65ZD9B est par ailleurs doté de trois ports USB destinés aussi bien à la lecture de fichiers numériques (photos, films, musiques) qu'à l'enregistrement des programmes TV, sur clé USB ou sur disque dur USB. On peut également envisager de connecter un clavier ou une souris sur ces ports USB pour faciliter la navigation dans les menus Android TV du téléviseur.

Avec sa dalle Triluminos 10 bits compatible HDR, son système de rétroéclairage Direct LED hautes performances et son processeur vidéo 4K HDR X1 Extreme, le téléviseur Sony KD-65ZD9B tient la dragée haute aux tous meilleurs téléviseurs LCD LED et OLED concurrents. Porte étendard du fabricant nippon, ce téléviseur UHD-4K Sony KD-65ZD9B prouve, si besoin était, que la technologie d'affichage LCD a encore un bel avenir devant elle.

Écran
X-tended Dynamic Range (Technologie X-tended Dynamic Range™ PRO)
Récapitulatif des fonctionnalités d'affichage 3D (Active)
Rétroéclairage Direct LED (Backlight Master Drive™)
Résolution Ultra HD 4K (3840 x 2160 pixels)
Technologie dalle : LCD
Taille d'écran (diagonale) : 163,9 cm
Proportion d'image 16:9
Angle de visualisation (droite / gauche) 178 (89 / 89) degrés
Angle de visualisation (haut / bas) 178 (89 / 89) degrés
Dalle VA 10 bits 120 hz native

Fonctions 3D
3D haute résolution
3D Active
Synchronisation des lunettes par ondes radio (RF)
2 paires de lunettes 3D fournies
Compatible avec les lunettes 3D Sony TDG-BT500

Image
Format 24p True Cinema™
X-Reality™ PRO 4K
Processeur 4K HDR X1 Extreme
Écran TRILUMINOS®
Technologie X-tended Dynamic Range™ PRO
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
HDR (plage dynamique élevée)
Motionflow™ XR 1200 Hz (100 Hz en natif)
HDR (plage dynamique élevée)
Triluminos™ de Sony
4K X-Reality™ PRO
Détection des visages (2K uniqu.)
Mode Image : Vif, Standard, Personnalisé, Cinéma Pro, Cinéma, Sports, Animation, Photo-Vif, Photo-Standard, Photo-Personnalisé, Jeux, Graphiques
Mode Large
Mode Large pour PC : Zoom large / Normal / 14:9 / Plein / Zoom
Mode Large automatique
Amélioration des mouvements : Motionflow™ XR 1200Hz
ACE (Advanced Contrast Enhancer)
Format True Cinema 24p
CineMotion / Mode Film / Lecteur Cinéma

Audio
Enceinte stéréo Clear Phase
Puissance de sortie audio : 10 W + 10 W
Paramètres du mode Son Standard/Cinéma/Live Football/Musique
Technologie S-Force Front Surround 3D
Amplification numérique S-Master
Dolby® Digital / Dolby® Digital Plus / Dolby® Pulse

Tuners intégrés
DVB-T (numérique terrestre)
DVB-T2 (numérique terrestre)
DVB-S (numérique satellite)
DVB-S2 (numérique satellite)
DVB-C (câble numérique)
CI+
Analogique
Numérique

Connectivité réseau
Android TV
Bluetooth : HID/HOGP/3DSP/SPP version 4.1
Duplication d'écran
TV SideView
Fonction de réseau à domicile
Standard WLAN Intégré
Applications Opera TV Store
Navigateur Web Opera
Wi-Fi® Direct

Fonctions de confort
Guide élect. des programmes (EPG)
Minuterie marche / arrêt
BRAVIA® Sync
Contrôle parental
Lecture USB (système de fichiers pris en charge : FAT16 / FAT32 / exFAT / NTFS)
Enregistrement sur disque dur USB
Affichage multilingue BUL/CAT/TCH/DAN/ALL/GRE/ANG/ESP/EST/FIN/FRA/HEB/CRO/HON/ITA/KAZ/LIT/LET/NEE/NOR/POL/POR/ROU/RUS/SLO/SLO/SER/SONYCENTER/SUE/TUR/UKR/BOS/MAC
i-Manual

Design
Socle : Ardoise noire
Compatible VESA 400x300
Éclairage LED

Signaux vidéo compatibles
3840 x 2160/24p
3840 x 2160/25p
3840 x 2160/30p
3840 x 2160/50p
3840 x 2160/60p
4096 x 2160/24p (HDMI® 2/3)
1080/24p (HDMI® uniquement)
480/60i
480/60p
576/50i
576/50p
720/24p (HDMI® uniquement)
720/30p (HDMI® uniquement)
720/50p
720/60p
1080/60i
1080/50i
1080/30p (HDMI® uniquement)
1080/60p (HDMI®/composante)
1080/50p (HDMI®/composante)

Connectique
Entrée HDMI™ : 4 (1 à l'extérieur, 3 au centre)
Entrée vidéo composite : 1 (sur le côté avec conversion analogique)
Entrée connexion RF : 1 sur le côté
Entrée Péritel : 1 à l'arrière
Entrée Ethernet : 1 (sur le côté)
Entrée USB : 3 (sur le côté)
Sortie audio-numérique : 1 (latérale)

Fonctions écolog. et alimentation
Classe d'efficacité énergétique : B
Consommation électrique (en mode Standard) : 210 W
Consommation électrique (en mode Vif) : 347 W
Consommation d'énergie annuelle* : 291 kWh/an
Présence de plomb
Consommation (Mise en veille) : 0,50 W
Taux de luminosité maximum : 0,78
Présence de mercure : non
Capteur de lumière
Modes d'économie d'énergie
Réglage dynamique du rétroéclairage
Consommation électrique (mode veille en réseau) : Bornes 3,00 W (Wi-Fi®) / 3,00 W (LAN) / 0,50 W (Bluetooth®)
Consommation électrique : Réplicateur de ports (mode veille en réseau) 3,00 W (Wi-Fi®) / 3,00 W (LAN) / 0,50 W (Bluetooth®)

Généralités
Dimensions TV sans socle (L x H x P) : Env. 146,2 x 84,7 x 7,8 cm
Dimensions TV avec socle (L x H x P) : Env. 146,2 x 92 x 26,8 cm
Largeur du pied : Env. 43,7 cm
Taille de l'emballage (L x H x P) : Env. 170 x 97 x 23,7 cm
Poids TV sans socle : Env. 32 kg
Poids TV avec socle : Env. 35,7 kg

Accessoires fournis
2 paires de lunettes 3D (TDG-BT400A)
Cordon d'alimentation secteur
Guide d'installation rapide
Instructions d'utilisation
Socle (séparé, montage nécessaire)
Télécommande à commande vocale (RMF-TX201E) + piles

Le vaisseau amiral de Sony offre une expérience home-cinéma stupéfiante, avec une excellente reproduction des couleurs, des contrastes top niveau, sans oublier l’option affichage 3D, et son aptitude à supporter tous les principaux formats HDR (dont une mise à jour programmée pour le Dolby Vision). La clé de cette renversante qualité d’image avec les sources Blu-ray et Ultra HD Blu-ray – y compris dans une pièce éclairée – réside dans la technologie Sony de rétroéclairage direct à LED (Backlight Master Drive). Le traitement des mouvements et l’upscaling, assurés par la puissante puce maison X1 Extreme, s’avèrent excellents. Le KD-65ZD9 est un écran home-cinéma premium aux performances tout aussi étonnantes.

Eisa

Pendant que les plus grands fabricants se bousculent pour arriver au sommet de la pyramide Ultra HD, Sony semble avoir pris l’ascenseur et approche rapidement de la ligne d’arrivée. Métaphores à part, si ce téléviseur n’est pas le meilleur modèle LCD UHD/HDR à ce jour (et peut-être le meilleur téléviseur tout court), ce n’est pas faute d’avoir essayé. Sony nous offre ses meilleures technologies ici, et les résultats sont au rendez-vous.

Sound&Vision

En fait, les atouts de ce ZD9 sont si nombreux que ce sont plutôt les défauts qui sont rares. La gestion du piqué est la plus fine que nous ayons contemplée, notamment dans sa manière de séparer le bruit et le grain du vrai détail, de façon à optimiser l'un sans exacerber l'autre. (...) Mais là où ce ZD9 assoit son monde, c'est sur sa conversion HDR, sous le haut patronage du procédé X-Tended Dynamic Range. C'est simple : c'est le seul du marché qui soit convaincant avec un résultat qui se rapproche effectivement du vrai HDR, avec des reflets plus intenses sans toucher à l'intensité moyenne de l'image. (...) Tout ça profite bien évidemment du système de rétroéclairage premium, qui justifie une bonne part du coût de ce beau téléviseur. Évidemment, les noirs sont noirs, mais ce qui épate, c'est que cette opacité ne se fait jamais au détriment de la lisibilité dans les ombres. Les fins halos, à la source, ne sont pas écrasés. La gestion des forts contrastes est ici magnifique...

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Naim Audio Uniti Star
Nouveau
2x70 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Sony KD-65A1
163 cm, OLED, HDR 10 bits / Dolby Vision / HLG, son Acoustic Surface, 4xHDMI, WiFi, Android TV
Focal Utopia
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm à dôme M en Béryllium pur, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms
Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.