Choisir un téléviseur écran plat

televiseur panasonicTéléviseur LCD/LED, téléviseur OLEDtéléviseur UHD/4K, vidéoprojecteur, comment choisir ? Notre sélection s'appuie sur les plus grandes marques pour vous offrir un large choix de références à tous les prix.

Ne cherchez plus d'écrans à tube cathodique : trop lourds, trop chers, ils ont laissé la place aux superbes écrans plats LED et OLED de plus en plus fins avec des bords de plus en plus étroits. La haute définition n'est disponible que sur les écrans plats (et vidéoprojecteurs). Il est indispensable pour une nouvelle acquisition TV de choisir un appareil HDTV (anciennement HD-Ready) ou HDTV 1080p (anciennement Full HD) voire 4K (UHD). Cela signifie qu'il dispose d'une résolution (nombre de pixels affichables) suffisante pour afficher le format haute définition. Les modèles HDTV 1080p offrent une qualité d'image sans égale, fidèle point par point au signal vidéo HD original, qu'il soit issu d'un disque Blu-ray, d'un jeux vidéo HD ou de la TNT HD. Les modèles 4K affichent quatre fois plus de points, pour une image encore plus somptueuse, même avec des programmes 1080p.

cable video svd proLes nouveaux téléviseurs à écran plat sont beaux, plats et grands. L'image y est numérique de bout en bout grâce au tuner TNT et grâce aussi à la prise HDMI (la liaison indispensable pour la haute définition).

Pour les amateurs de grand spectacle, les téléviseur OLED gardent un avantage sur les TV LED pour les grandes tailles. L'image est lumineuse et plus contrastée, même en plein jour. Hier inaccessibles, ils sont aujourd'hui devenus plus légers, plus performants, de meilleure qualité... et encore plus grands. La haute définition et les traitements vidéo améliorent l'image pour une optimisation du signal vidéo.

videoprojecteur jvcPour les images plus grandes (supérieures à 2 mètres de base), le vidéoprojecteur est à la fois le meilleur... et le moins cher. Pour optimiser le rendu des noirs (contraste optimal), il nécessite d'être utilisé dans l'obscurité... mais il offre les sensations du cinéma. Tous les vidéoprojecteurs, même les plus abordables, offrent une belle image de 1,5 mètres à plus de 4 mètres de base !

Vous allez changer votre regard sur la télévision. Une définition plus poussée, des images plus grandes et un encombrement considérablement réduit pour un plaisir télévisuel et cinématographique chaque jour renouvelé.