Immersit Vibes Vue principale Pin It
Immersit Vibes Vue principale Immersit Vibes Vue Accessoire 1 Immersit Vibes Mise en situation 1 Immersit Vibes Mise en situation 2 Immersit Vibes Mise en situation 3 Immersit Vibes Vue de détail 1 Immersit Vibes Vue de détail 2 Immersit Vibes Vue de détail 3 Immersit Vibes Vue de détail 4
Immersit Vibes

Test Immersit VibesImmersit Vibes transforme n'importe quelle séance de jeu vidéo ou home-cinéma en une véritable expérience sensorielle. Relié sans fil à un ampli, une barre de son, une console de jeux vidéo ou n'importe quel système audio vidéo, Immersit Vibes fait vibrer votre fauteuil ou votre canapé de manière douce et subtile ou avec beaucoup d'énergie, selon ce qui se passe à l'écran.

Puissant et silencieux, le vibreur pour canapé Immersit Vibes permet de ressentir physiquement l'action qui se passe sur votre écran et vous offre en temps réel et en silence différents types de vibrations, des plus subtiles aux plus explosives. Immersit Vibes fonctionne aussi bien avec les consoles de jeux vidéo (Xbox, Playstation, Wii...) que pour les films et séries TV. Ce système fonctionne selon le même principe qu'un caisson de basses, à ceci près qu'au lieu d'exploiter un haut-parleur de large diamètre pour diffuser les plus basses fréquences de la bande son, il utilise de puissants moteurs pour transformer ces basses fréquences en vibrations, plus ou moins intenses, qui sont transmises aux téléspectateurs par le canapé.

Immersit Vibes

Les deux plateformes vibrantes (appelées pods) du système Immersit Vibes transmettent les vibrations au canapé. Elles reçoivent sans fil le signal envoyé par l'émetteur Bluetooth branché sur la sortie Sub d'un ampli ou sur une sortie audio RCA ou optique.

Le système Immersit Vibes comprend deux platines vibrantes (les pods) et deux isolateurs à placer sous les pieds du canapé, un boîtier émetteur à relier à la source et un boîtier récepteur à relier aux deux pods et au courant secteur. Alimenté en USB, le boîtier émetteur doit être relié à la sortie audio d'une barre de son, d'un ampli ou de tout autre appareil audio-vidéo au moyen d'un des câbles audio fournis. C'est lui qui se charge de transmettre le signal correspondant aux basses fréquences vers le récepteur par ondes radio Bluetooth (portée maximale 10 m). Ce dernier envoie alors le signal aux deux platines qui font vibrer le canapé de manière synchronisée avec l'action qui se déroule à l'écran. L'utilisation du système Immersit Vibes ne nécessite aucune application de contrôle et le niveau d'intensité des vibrations peut être facilement réglé via l'interface de contrôle sur l'avant des pods.

Immersit Vibes

Grâce à la liaison sans fil Bluetooth entre l'émetteur et le récepteur sans fil, l'installation du système Immersit Vibes est grandement simplifiée.

Simple à installer et à utiliser grâce à la liaison sans fil entre l'émetteur et les platines vibrantes, le système de vibreur home-cinéma Immersit Vibes transfigure la manière d'apprécier un film ou un jeu vidéo en impliquant réellement le spectateur et le joueur au cœur de l'action. Loin d'être un gadget, le système Immersit Vibes se révèle au contraire très addictif à l'usage !

Appareils compatibles
Plates-formes de jeux prises en charge : Xbox, Xbox 360, Xbox One, Xbox One S, PS2, PS3, PS4,
Wii, Wii U, PC, Mac, Tablette, Smartphone, etc...
Dispositif d'entrée pris en charge : TV, Home cinéma, Barre de son, etc...

Connectivité
Bluetooth entre l'émetteur et le récepteur, portée maximale 10 m
Filaire entre la source et l'émetteur / entre le récepteur et les Pods vibrants

Alimentation
Émetteur : USB 5V (câble USB vers micro-USB fourni)
Récepteur et pods vibrants : alimentation secteur 230/110VAC
Consommation : 160 W

Design
Couleur : Noir
Charge supportée : 800 kg max (200 kg max par pod ou isolateur)

Généralités
Dimensions par pod (lxhxp) : 24 x 13,1 x 6,6 cm
Poids : 1,5 kg/pod

Contenu de l'emballage
Les pods vibrants
Émetteur Immersit
Une alimentation 230 / 110 VAC (prise EU)
Deux isolateurs
Un câble audio 3.5mm – RCA
Un câble audio 3.5mm – 3.5 mm
Un câble optique TOSLINK
Un câble USB à micro-USB
Un diviseur type "Y" jack 3.5
Un manuel d'utilisateur

Comme indiqué au début, l’objectif d’Immersit Vibes est de délivrer directement au niveau du fauteuil les sensations physiques du grave. Soit pour pallier l’absence de sub- woofer, soit en complément de ce dernier (notre cas). Et cela, sans modifier le confort de son assise. Un point important. Alors bien sûr, l’effet est un peu dépendant du fauteuil. Un modèle bien rem- bourré absorbera une partie des vibrations, quand une chaise de cuisine retransmettra l’intégralité de l’énergie déployée. Mais même avec le filtre du moelleux, l’effet est très palpable. Au zénith de son amplitude sur la bande des 30- 60 Hz, le système se délecte des “deep notes”, orages, tirs, grondements sourds, vrombissements et autres explosions, comme il en abonde dans le dernier Mad Max , en ajoutant ce supplément physique viscéral, vibrant mais aussi impactant, qui manque à l’écoute de la seule piste audio. Attention toutefois au dosage à bien trouver pour ne pas virer à l’excès un peu fatigant. On aurait d’ailleurs aimé plus de contrôle sur l’intensité et les fréquences d’action. Pour un prix modéré - c’est à souligner, d’autant plus que le produit est “made in France” -, voilà bien un complément Home Cinéma qui ajoute un peu de fun aux séances. Les films bavards n’y gagnent certes pas grand-chose, mais soyons clairs, ce n’est pas tout à fait la cible visée. Si en revanche vous souhaitiez de l’action, vous voilà servis !

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Earthquake Quake Q10B
1000 W, 5 Hz à 40 Hz, excursion de 50 mm à 22 Hz, compact
Earthquake Shell shoxx
Vibreur de chaise, amplificateur dédié, filtre actif, 15 Hz à 50 Hz, télécommande filaire
Pearl Pearl THMP-1
Nouveau
Silencieux/vibreur avec ampli numérique de 200 W
Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.