Libratone Zipp Classic Vue principale Pin It
Libratone Zipp Classic Libratone Zipp Classic Libratone Zipp Classic Libratone Zipp Classic
Libratone Zipp Classic

Zipp est la première enceinte portable conçue par le célèbre fabricant danois Libratone. Elle se décline ici dans sa version "Classic" avec les housses bleue, anthracite et rouge. Les autres coloris sont visibles sur les références Libratone Zipp Funky et Libratone Zipp Soul.

Libratone Zipp : design et technologies

Libratone AppReprenant le design cher à la marque nordique, cette enceinte cylindrique de 26 cm de hauteur est livrée avec 3 housses en tissu de couleurs différentes pour l'habiller en fonction de votre humeur. Légère et pratique à transporter avec sa poignée intégrée, cette enceinte sans fil Libratone vous suivra partout, en sortie comme au bureau, vous offrant de 4 à 8 heures d'autonomie grâce à sa batterie rechargeable.

Exploitant la technologie WiFi, l'enceinte Libratone Zipp est compatible AirPlay pour diffuser sans fil les musiques de votre iDevice ou d'iTunes via votre réseau local. Vous n'êtes pas chez vous et hors de portée d'un réseau WiFi ? Qu'importe ! Les ingénieurs Libratone ont doté la Zipp de la technologie PlayDirect : le diffuseur peut ainsi communiquer directement avec l'enceinte, cette dernière se comportant comme une borne WiFi et générant alors son propre réseau sans fil ouvert. L'enceinte est désormais compatible avec Spotify, via l'application de contrôle gratuite pour iOS et Android de Libratone.

Libratone Zipp : une excellente musicalité

Côté audio, la Libratone Zipp est équipée d'une amplification numérique de 60 Watts chargée d'alimenter un médium-grave de 100 mm de diamètre et deux tweeter à ruban de 25 mm. Exploitant la technologie FullRoom, les haut-parleurs diffusent le son sur 360°, offrant une reproduction spatialisée convaincante. Logé dans la partie supérieure de l'enceinte, le médium-grave monté en charge close est orienté vers le haut. Il est surplombé par les deux tweeter à ruban qui sont montés en charge ouverte avec des déflecteurs chargés d'élargir leur champ de diffusion.

À l'écoute, la Libratone Zipp délivre un son bien plus ample et généreux que ne le laisserait supposer son gabarit. Grâce au DirectPlay, la transmission du son se fait sans compression et cela s'entend : le son est équilibré, bien défini.

Légère, compacte, très simple d'emploi, l'enceinte Libratone Zipp vous suit partout pour partager vos playlist et profiter de votre musique en toutes circonstances.

Existe également en version WiFi + Bluetooth 4.0 sous la référence Libratone Zipp WiFi/BT4.0.

Enceinte sans fil Wi-Fi PlayDirect / AirPlay / Spotify

Amplification
Amplification numérique
Puissance : 60 watts

Haut-parleurs
2 tweeters à ruban de 25 mm
1 médium-grave de 10 cm de diamètre, membrane papier

Audio
Technologie FullRoom : émission du son sur 360°

Connectique
1 entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm
1 port USB (audio et recharge iDevice
Wi-Fi intégré

Compatibilité
AirPlay, DirectPlay

Alimentation
Batterie (4 à 8 heures d'autonomie)
Secteur (chargeur fourni)

Généralités
Hauteur : 260 mm
Diamètre : 122 mm
Poids : 1,8 kg
Livrée avec 3 housses de couleurs différentes : Raspberry Red (Rouge Framboise), Petrol Blue (Bleu Pétrole), Pepper Black (Noir Poivre)

En conclusion, cette petite enceinte bien séduisante avec ses diverses tenues de sortie nous a convaincus par ses bonnes qualités musicales et sa diffusion sonore large, et aussi par sa conception sérieuse et la qualité des éléments qui la composent. La musique, ça s'écoute parfois que d'une oreille et d'un peu n'importe quel endroit dans une pièce, ou à l'extérieur, et elle l'a bien compris !

Qobuz

Dans sa catégorie, la Zipp dispose d'une belle musicalité, d'une excellente tenue puissance et s'affirme à l'aise sur tous les styles de musique. Elle est aussi, et surtout, très pratique, fun et originale. Et compatible avec tous les modes de diffusion Wi?Fi, dont la fonction PlayDirect : une vraie révolution pour ce genre d'appareil. Et un vrai bonheur au quotidien surtout si vous aimez vous balader en musique !

AVCesar

C'est avec sa qualité sonore que le Libratone emporte le morceau. Ouvert et clair dans les aigus, le Zipp capte immédiatement notre attention. Il n'y a pas de dureté dans les notes aigües, pas d'excès dans les graves et toutes les musiques sont les bienvenues. Le son est rapide, tendu et punchy plutôt que vraiment pesant : n'espérez donc pas des montagnes de basses, mais vous vous y retrouverez en matière de subtilité. Libratone a finalement mis dans le mille avec son Zipp. Il n'est pas trop cher, offre de nombreuses fonctionnalités et un look ravageur, mais c'est vraiment son rendu sonore qui le distingue de la concurrence.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Geneva Touring S Noir
Nouveau
Bluetooth apt-X, FM/DAB/DAB+, entrée auxiliaire, autonomie 20h
Elipson Lenny Blanc
2x10 W, Bluetooth, haut-parleurs actifs avec passif, batterie intégrée, entrée ligne
Marshall Kilburn Noir
40 W, Bluetooth 4.0 + EDR, 2 voies bass-reflex, entrée Aux mini-jack
Bose SoundLink Mini II Noir
Bluetooth, entrée auxilaire mini-jack, autonomie 10 heures

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.