Samsung DA-E750 Vue principale Pin It
Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750 Samsung DA-E750
Samsung DA-E750

Toujours à la pointe du design et de l'innovation, le géant coréen de l'électronique grand public est bien décidé à marquer de son empreinte l'univers des enceintes dédiées aux appareils nomades.

Fort de sa position de leader mondial sur le marché des smartphones devant Apple, Samsung aurait pu proposer avec son enceinte dock DA-E750 un appareil exclusivement destiné aux produits Android. Au lieu de cela, le fabricant coréen décide de réconcilier les deux camps en proposant le premier système hi-fi sans fil double dock (mini-USB et connecteur Apple) avec compatibilité AirPlay et Bluetooth. Ainsi, que vous soyez en possession d'un iPod/iPhone/iPad ou d'un Galaxy S2/S3 ou Note, l'enceinte Samsung DA-E750 vous permet de profiter de votre musique dans les meilleures conditions.

Afin d'optimiser le rendu sonore et d'offrir une qualité audio irréprochable, l'enceinte dock Samsung DA-E750 adopte une conception jusqu'ici inédite sur ce type de produit en associant la richesse sonore d'un pré-ampli à tubes à la précision et la puissance d'une amplification numérique. Le coffret, conçu comme une véritable enceinte acoustique, accueille deux tweeter et deux médiums avec membrane en fibre de verre et ogive centrale, ainsi qu'un haut-parleur dédié aux basses fréquences. Avec une puissance disponible de 100 Watts, dont 60 Watts dédiés aux bas du spectre, l'enceinte dock Samsung DA-E750 offre une reproduction à la fois puissante et dynamique mais également un son riche et détaillé. Force est de constater que le mariage de l'analogique à tubes et du numérique est ici parfaitement réalisé, faisant de cette enceinte dock Samsung DA-E750 un produit véritablement audiophile.

Esthétiquement très réussie, l'enceinte dock Samsung DA-E750 bénéficie d'une finition extrêmement soignée. Le coffret en bois véritable verni accueille en façade les quatre haut-parleurs principaux qui s'ajustent parfaitement dans leur logement. La section pré-ampli à tubes trouve place dans la partie gauche du coffret, les tubes étant positionnés sous un capot de protection en plexiglas, afin d'être visibles sur le dessus de l'enceinte. Une interface de commande est présente sur le dessus de l'enceinte, donnant accès aux fonctions principales (Lecture/Pause, Volume et Fonction). Enfin, une jolie télécommande compacte finition Silver est fournie qui assure le pilotage complet des fonctions de l'enceinte.

Côté connectique, l'enceinte dock Samsung DA-E750 fait carton plein : en plus du double dock et de la compatibilité AirPlay et Bluetooth avec technologie aptX, on trouve en effet une prise réseau RJ45 et une compatibilité WiFi pour la lecture des fichiers audio partagés sur le réseau. On note également la présence d'un port USB, destiné à la connexion de périphériques de stockage (clés et disques dur, notamment), ainsi que la présence d'une entrée auxiliaire au format mini-jack sur laquelle peut être connectée n'importe quelle source audio pourvue d'une sortie analogique.

Avec son enceinte dock DA-E750 récompensée par un Diapason d'Or, Samsung frappe donc un grand coup et propose un superbe produit qui devrait faire date. Une très belle réussite !

Amplification
Pré-amplification à lampes (2 x ECC82)
Crystal Amplifier Plus (amplification numérique)
Système 2.1
Puissance totale : 100 W (2 x 20 W + caisson de basses 60 W)

Enceinte
Conception bass reflex, évent orienté vers l'arrière
2 tweeter
2 médium (90 mm de diamètre), membrane vibre de verre, ogive centrale
Caisson de basse intégré (HP 120 mm de diamètre rayonnant vers le bas)

Audio
Lecture MP3/WMA/WAV
Amplification des basses
Interface de contrôle sur le dessus (fonction, volume +/-, lecture/pause)

Appareils compatibles
iPod
iPhone
iPad
Galaxy S2
Galaxy Note
Galaxy Player
Recharge de la batterie du périphérique connecté

Connectique
Dock micro-USB
Dock iPod/iPhone
AirPlay
Bluetooth 3.0 aptX
AllShare Play (application gratuite Samsung "Wireless Audiodock" requise sur les appareils Android, application AllShare Play requise sur ordinateur)
SoundShare (synchronisation sans fil avec un téléviseur Samsung compatible pour diffuser le son de la TV sur l'enceinte dock)
Port USB 2.0
Entrée AUX 1
Ethernet LAN (RJ45)
Réseau local sans fil (WiFi)

Accessoires fournis
Télécommande
Câble audio analogique
Manuel d'utilisateur
Câble d'alimentation

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 450 x 148 x 240 mm
Poids : 8,6 kg

Alimentation
Secteur 220-240 V / 50-60 Hz
Consommation en veille : 0,4 W
Consommation en marche 49,3 W

AirPlay
Il s'agit d'un protocole de transmission audio-vidéo mis au point par Apple et qui utilise un réseau domestique pour fonctionner. Source et diffuseur doivent ainsi être connectées à votre box ou routeur par le biais d'une connexion filaire LAN (Ethernet) ou radio WLAN (WiFi). En pratique, il suffit de posséder un ordinateur équipé d'iTunes (ou de l'utilitaire AirFoil) pour transmettre de la musique sans aucune perte au Denon AVR-1713 pour que celui-ci ne la décode instantanément. La même opération est possible depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec leurs propres fichiers audio. Mieux, il est possible de contrôler avec son iPhone/iPod/iPad le logiciel iTunes de votre PC ou Mac afin de lui faire diffuser la musique de sa bibliothèque directement au Denon AVR-1713. Des applications payantes compatibles AirPlay pour les smartphones et tablette Android sont également disponibles.

Bluetooth apt-X
Compatible avec les appareils Bluetooth AD2P Stereo, le codec apt-X Bluetooth offre une qualité relativement proche du CD-Audio. Avec un ratio de compression de 4:1 en moyenne, la musique écoutée est de très bonne qualité. Des fichiers FLAC, Apple Lossless ou PCM transmis via ce protocole sont relativement peu dégradés. Les fichiers MP3 ou AAC dont le débit est inférieur à 350 Kbits/sec sont eux transmis sans transcodage, ni détérioration. La marge dynamique est de 92 dB, la résolution de 16 bits et la réponse en fréquence comprise entre 20 He et 22 kHz (comme le CD-Audio). Par ailleurs, le codec Bluetooth apt-X est compatible avec les systèmes Bluetooth SBC conventionnels.

DLNA
Le DLNA est organisme regroupant les sociétés spécialisées dans les technologies numériques. Il a mis au point une norme qui permet la diffusion de contenus multimédia au sein d'un réseau domestique, entre lecteurs et diffuseurs audio et vidéo. Moyennant l'installation de logiciels adéquats sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone ou tablette, vous pourrez diffuser de la musique vers un amplificateur compatible ou bien un film en haute définition sur un téléviseur compatible.

SoundShare
La fonction SoundShare vous permettra de synchroniser le son de votre TV sur le système Hi-fi, et ce sans fil. Il suffit de connecter votre téléviseur à l’aide de la fonction jumelage automatique et vous pourrez ainsi profiter d’une qualité de son supérieure (ne fonctionne qu'avec les téléviseurs Samsung compatibles SoundShare).

USB
Appareil équipé d'un port USB qui vous permet de lire des fichiers audio WAV (PCM uniquement), MP3 et WMA audio à partir d'un périphérique de mémoire USB (USB flash drive, disque dur externe)

Une qualité audio étonnante, que ce soit avec un produit Apple ou Android, un son plein de punch avec une amplification à tubes, le DLNA et le Bluetooth. Un dock sans fil que tout le monde pourra apprécier.

T3

Son système à lampe lui permet d'offrir un son extrêmement chaleureux, ce qui manque à la musique numérique produite par d'autres stations d'accueil. Les voies sont reproduites avec une très grande fidélité et les morceaux rythmés profitent d'une large dynamique. Les sonorités sont amples et tous les instruments peuvent être identifiés. Les graves sont bien présents. Cette station d'accueil haut de gamme et élégante est un excellent moyen pour redécouvrir vos titres numériques depuis de nombreuses sources audio.

Stuff

Nous avons réalisé ce test par la voie filaire, ce qui permet de bénéficier de la fonction AirPlay et, pour les propriétaires d'un téléviseur Samsung de dernière génération, d'utiliser le mode AllShare destiné au partage de l'audio depuis un smartphone ou une tablette. Il est également possible de transmettre le son du téléviseur Samsungvers la DA-E750. Le Bluetooth dans sa version 3.0 (compatible avec le mode de transmission apt-X) est également présent. Plusieurs morceaux de jazz, pop ou classique offrent un son détaillé, dynamique, avec un médium profond et précis, et un grave propre et profond. L'image stéréo est un peu limitée, mais on ressent bien la scène sonore. En conclusion, cette station s'avère très séduisante à tous les niveaux.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

La restitution distille un charme particulier, lié sans doute aux étages de sortie à tube très réussis, mais aussi à la conception du coffret qui s'apparente à celui d'une enceinte acoustique. Le bas du spectre est somptueux, articulé et bien timbré. Les harmoniques du piano sont traduits avec une belle plénitude, crédible et réaliste. Cette conception assez audiophile sert également la qualité des voix, remarquables de vérité.

Diapason

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:5 Blanc
Promotion
Ampli classe D, 6 HP, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Naim Audio mu-so Qb
Promotion
300 W, 3 voies, 7 haut-parleurs, DAC 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Spotify Connect, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Marshall Woburn Noir
90 W, Bluetooth, apt-X, 2 voies Bass-reflex, entrée optique, RCA, Aux mini-jack
Ferguson Hill FH007
64 W, classe AB, Bluetooth, 2x entrée ligne, 2x enceinte à pavillon + boomer, sortie subwoofer

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.