L'installation Home-Cinéma de Jean michel D. le 09/09/2013

S1409
Thumb_s1403
Thumb_s1404
Thumb_s1405
Thumb_s1406
Thumb_s1409
Thumb_s1410

Commentaire

Mieux qu'au cinéma même dans un petit espace. Manque plus qu'un Buttkicker pour quitter la 3D et rentrer dans la 4D. Écran 2m30 recul 2m50 projecteur 4m50 ça c'est de l'immersion !

Jean michel D.

Installation composée de :

Plus d'infos

  • Budget : environ 16 000 €
  • Superficie : environ 25 m2
Facebook Twitter Google+

Description

Un home cinéma mixé avec de la hi-fi. Comment se servir d'un home cinema dans une installation à l'origine hifi ? J'ai relié mon ampli homecinema Denon AVR-4310 à mon ampli hifi PMA-2000, ainsi je peux conserver mes enceintes hifi en enceinte avant, les 836V de chez Focal. Ma principale contrainte pour le home cinema, c'est comment installer mon écran de 2m33 Procolor motorisé et le merveilleux JVC X35 dans un appartement de 40 m2 avec un salon de 18 m2 avec des murs et un plafond totalement pas à niveau et de travers. Et bien j'ai acheté des équerres chez Leroy Merlin que j'ai mis à niveau et que j'ai rallongé pour une pour être d'équerre. 2m50 de recul avec 2m33 d'écran, ca c'est de l'immersion, surtout avec la 3D. Mon prochain achat un buttkicker pour rentrer dans la 4D. Ma deuxième contrainte c'est mon caisson Boston, avec son haut parleur de 30 cm et ses 1000 Watts et mes voisins. Il a fallu que mon Denon le calibre au mieux, ça était le cas, ouf pas de soucis de ce coté, jusqu'à présent. Tout les câblages sont des câblages de qualité, autant je n'ai pas vu de très grande modification avec les prises RCA, autant le câblage des enceintes a tout changé. Un son beaucoup plus détaillé.
Mon 3ème soucis, c'est ma WAF et tous les fils qui passent dans tout le salon, entre les 7 enceintes (focal 807, 806, cc800) et les prises hdmi. Ca c'est plus dur à faire passer. Vivement le sans fil même si les puristes garderont toujours des câbles. Pour le JVC X35, je suis monté à Paris pour tester 3 vidéoprojecteurs, Mitsubishi, Sony, JVC et le JVC est sorti grand vainqueur à mes yeux. Comme vous l'avez compris je suis un passionné, vive la hifi et le home cinéma. Dans le futur, coté hifi, c'est l'achat d'un DAC, Atoll, Musical Fideliy, Micromega Mydac ? Dommage que sur ma région, on ne puisse pas faire des écoutes comparatives, je ne peux me fier qu'aux avis de clients. Merci à Son-Vidéo, de laisser les clients mettre leurs avis sur votre site. Vous avez remarqué, je suis quelqu'un de fidèle, Denon et Focal sont mes marques favorites, même si Denon m'a déçu par des pannes sur mon matériel précédent. Mais le son est tellement de bonne qualité et typé hifi en home cinéma que je ne peux allez voir ailleurs.