L'installation Home-Cinéma de Alexis W. le 26/01/2016

S2224
Thumb_s2224
Thumb_s2226
Thumb_s2227

Commentaire

Installation que j'ai monté en quelques années à coup de soldes ou bonnes affaires en occasion. J'aimerai bien la faire évoluer en changeant amplificateur et lecteur Blu-ray et en y ajoutant un caisson de basses.

Alexis W.

Installation composée de :

Plus d'infos

  • Budget : environ 2 900 €
  • Superficie : environ 20 m2
Facebook Twitter Google+

Description

Le but de mon installation est d'obtenir le meilleur compromis entre audiophile et home cinéma, le tout dans un budget raisonnable. Le tout est installé dans mon salon/salle à manger qui fait 45 m2. J'ai commencé par acquérir mon ampli Denon home cinéma AVR1611. Au départ il était couplé avec des enceintes home cinéma Sony dont je n'était pas très content. J'y ai ensuite ajouté les colonnes Triangle Heliade achetées en soldes à un tarif très intéressant. J'ai ensuite scruté le marché de l'occasion pour ajouter les enceintes arrières Triangle Titus ainsi que l'enceinte centrale Noxa Minor.
Je suis plutôt content du rendu général même si je pense que mes enceintes gagneraient à être alimentées par un ampli de meilleure qualité. Je pensais à un Marantz ou un Cambridge pour atténuer un peu le rendu des aigus bien présents sur mes enceintes. J'ajouterai bien aussi un caisson de basses à tout ça mais ce sera pour le futur.