L'installation Home-Cinéma de Jimmy C. le 22/02/2016

S2303
Thumb_s2303
Thumb_s2304
Thumb_s2305
Thumb_s2306
Thumb_s2308
Thumb_s2309
Thumb_s2312
Thumb_s2315

Commentaire

Recevoir des amis chez nous autour d'un bon verre, d'un bon film, écouter un bon disque, ou tout simplement voir un bon match (idéalement de basket), c'est notre plaisir !

Jimmy C.

Installation composée de :

Plus d'infos

  • Budget : environ 15 000 €
  • Superficie : environ 70 m2
Facebook Twitter Google+

Description

Alors quoi de mieux qu'une salle dédiée au plaisir de recevoir et de partager ? Voilà pourquoi nous avons créé cette salle dans laquelle nous retrouvons un espace jeux Baby foot et fléchettes, un espace bar avec cave à vin intégrée, et surtout l'espace projection et sono avec tout le matériel adéquat.
Mon objectif pour cette salle, qui à l’origine était utilisée simplement comme salle de jeux pour mes filles, était de transformer cette pièce de 70m² en une salle de projection – Bar – Salle de Jeu et de créer un espace convivial de détente. Peu de contraintes sur cette pièces car j’ai tout créé de A à Z, aussi bien la partie distribution électrique, que pour l'aménagement. Étant Cuisiniste, je me suis servi de mon logiciel de conception pour imaginer la pièce et la concevoir.
Le point fort de la pièce est réellement cette convivialité, ce parti pris entre salle de projection et partie Bar et Jeux.
Le point faible est essentiellement la partie isolation phonique car la pièce est ouverte sur un escalier qui donne à l’étage sur le salon, et qui n’est fermé par aucune porte.
Dans l’avenir je souhaite modifier la partie sonore en installant un ampli compatible Dolby ATMOS – et changer mes enceintes afin d’obtenir un son plus pure et plus grave à la fois.