Choisir un cadre déco pour vinyle

Les cadres pour disques vinyle permettent de décorer le salon, la chambre ou la cuisine avec vos pochettes de disque préférées. Les cadres Rockonwall sont proposés à l'unité dans différents coloris, mais aussi avec des sélections de disques.

Nomenclature des indices de l'évaluation des disques vinyle

Certains disques sont neufs et d'autres d'occasion mais toujours en très bon état. Voici la nomenclature des indices de l'évaluation des disques vinyle qui vous permettra de constater l'état de chaque album/maxi proposés dans cette sélection :

  • S (neuf) : "Sealed", "Scellé", encore dans son emballage d'origine. Il est considéré comme neuf du point de vue de l'usage.
  • M : "Mint", disque descellé mais dont l'état est assimilable à un produit neuf.
  • NM : "Near Mint", disque très proche de son état neuf, avec quelques traces mineures sur la pochette ou sur le disque.
  • EX : "Excellent", disque qui présente des traces d'usure limitées mais qui n'affecte pas la restitution d'origine.
  • VG+ / VG / VG- : "Very Good", disque dont les traces d'usure sont visibles et audibles, mais la restitution reste correcte. Dans la pratique ces disques vont restituer des craquements résiduels à l'écoute, mais ils ne seront pas rayés. On considère que l'album est écoutable dans de bonnes conditions. La pochette peut être abîmée.
  • G+ / G / G- : "Good", état plus avancé de détérioration du son ou de la pochette, le disque reste jouable dans des conditions limites, et n'est pas rayé. La pochette peut avoir des éraflures importantes, des déchirures partielles ou des écritures.
  • B : "Bad". Pour le disque cela signifie qu'il est rayé. Pour la pochette cela signifie qu'elle n'est pas la pochette originale ou qu'elle n'est pas intégrale. La vente de tels articles n'est motivée que pour la valeur de collection de l'article et non pour sa jouabilité.