Ortofon : Câbles stéréo RCA

Tout savoir sur Ortofon

4.6 sur 5 (Moyenne sur 74 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

L'histoire d'Ortofon

Retrouvez ici tous les produits Ortofon 2016. Ortofon est le plus grand producteur mondial de cellules phono pour platines vinyles avec environ 500000 unités vendues chaque année. La célèbre marque danoise propose également des diamants de rechange, des pré-amplis phono RIAA, des câbles de modulation pour platine vinyle mais aussi des accessoires pour vinyle ainsi que des produits d'entretien pour vinyle. La société Ortofon est née en 1951, en tant que filiale de la société Electrical Phono Film Company fondée par les ingénieurs Arnold Poulsen et Axel Petersen en 1918 au Danemark. La Electrical Phono Film Company avait pour objectif initial de développer la technologie des films sonores, avant de se diversifier...

Lire la suite

Câbles stéréo RCA

Ortofon 6NX TSW-1010 RCA/RCA

Ortofon 6NX TSW-1010 RCA/RCA
Câble de modulation Ortofon 6NX TSW-1010 RCA/RCA - Longueur 1,2 m

249 €

En stock

Retrouvez ici tous les produits Ortofon 2016. Ortofon est le plus grand producteur mondial de cellules phono pour platines vinyles avec environ 500000 unités vendues chaque année. La célèbre marque danoise propose également des diamants de rechange, des pré-amplis phono RIAA, des câbles de modulation pour platine vinyle mais aussi des accessoires pour vinyle ainsi que des produits d'entretien pour vinyle.

La société Ortofon est née en 1951, en tant que filiale de la société Electrical Phono Film Company fondée par les ingénieurs Arnold Poulsen et Axel Petersen en 1918 au Danemark. La Electrical Phono Film Company avait pour objectif initial de développer la technologie des films sonores, avant de se diversifier dans l'industrie du phonographe vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ortofon fut une entreprise pionnière dans l'utilisation de la technologie de bobine mobile pour équiper les phonographes.
La première cellule à bobine mobile de Ortofon, le modèle AB, fut lancé en 1948, et de nombreuses variations autour de ce modèle original sont encore produites aujourd'hui.

Depuis les années 80, le développement des cellules à bobines mobiles est influencé par les grands progrès technologiques concernant les matériaux et les technologies de production. L'adoption de matériaux à très fort potentiel magnétique comme le Samarium Cobalt et le néodyme ont permis par exemple de réduire considérablement la taille des circuits magnétiques tout en augmentant le niveau de sortie des cellules.

Les progrès réalisés par les sous-traitants d'Ortofon dans le moulage sous haute pression de pièces complexes en céramique ou en métaux spéciaux offrent à l'entreprise de nouvelles possibilités de conception. En 2004, Ortofon démarre ainsi la production d'une nouvelle cartouche SPU dont le châssis est fait de résine et de bois. Les cellules Ortofon SPU Classic GM et Ortofon Rondo Red, Ortofon Rondo Blue et Ortofon Rondo Bronze bénéficient de cette conception pour leurs châssis respectifs.

Les cellules DJ représentent actuellement les trois quarts des ventes de cellules Ortofon, les cellules hi-fi et les accessoires pour platines vinyle constituant le quart restant. Les cellules Ortofon d'entrée de gamme, comme le modèle Ortofon OM-5E, sont souvent fournis en standard sur les platines vinyle abordables, y compris la gamme Pro-Ject Debut.

Les cellules Ortofon de la série OM présentent la particularité d'être dotées de diamants interchangeables, ce qui permet à l'utilisateur de monter facilement un diamant plus cher sur une cellule bon marché.