Sennheiser : Casques multimédia

Tout savoir sur Sennheiser

L'histoire de Sennheiser

Retrouvez ici tous les produits Sennheiser 2016. Sennheiser est une société d'origine allemande spécialisée dans la fabrication de casques audio et de microphones.  En 1945, le Professeur Fritz Sennheiser fonde le "Laboratorium Wennebostel", une petite entreprise qui fabrique des appareils de mesure. L'année suivante, le "Labor W" débute la fabrication de son premier microphone : le DM1, suivi en 1947 par le MD 2 qui devient très populaire auprès des stations de radio. Rapidement, le Labor W diversifie son offre et fabrique aussi bien des appareils de mesures géophysiques (1949) que des microphones à compensation de bruit (1949), des pré-amplificateurs et des amplificateurs de mixage (1950) ou bien encore...

Lire la suite

Casques multimédia

Sennheiser G4me One Blanc

Sennheiser G4me One Blanc
Casque multimédia Sennheiser G4me One Blanc

169 €

En stock

Sennheiser G4me Zero

Sennheiser G4me Zero
Casque multimédia Sennheiser G4me Zero

199 €

Délai : nous contacter

Espace passion Sennheiser

Toutes les pièces de remplacement Sennheiser

Retrouvez ici tous les produits Sennheiser 2016. Sennheiser est une société d'origine allemande spécialisée dans la fabrication de casques audio et de microphones. 

En 1945, le Professeur Fritz Sennheiser fonde le "Laboratorium Wennebostel", une petite entreprise qui fabrique des appareils de mesure. L'année suivante, le "Labor W" débute la fabrication de son premier microphone : le DM1, suivi en 1947 par le MD 2 qui devient très populaire auprès des stations de radio. Rapidement, le Labor W diversifie son offre et fabrique aussi bien des appareils de mesures géophysiques (1949) que des microphones à compensation de bruit (1949), des pré-amplificateurs et des amplificateurs de mixage (1950) ou bien encore des transformateurs miniatures pour les appareils d’assistance auditive (1953) ainsi qu'un système de micro sans fil par ondes radios développé pour les plateaux TV et les concerts et mis sur le marché en 1958 sous le nom de Mikroport par la marque Telefunken. 1958 est également l'année où la Labor W change de nom pour devenir Sennheiser Electronic.

Les années 60 ne sont pas moins fécondes en nouveautés avec la création du fameux microphone Sennheiser MD 421, une référence mondiale toujours plébiscitée à ce jour, et le premier répondeur téléphonique construit pour Telefunken. 1965 voit la naissance de la table de mixage Sennheiser M101 ainsi que le lancement de la chaine hi-fi audiophile "Philharmonic", la première au monde à utiliser des enceintes actives. En 1966, la marque dévoile son microphone supercardioïde, le Sennheiser MD411, à la directivité exceptionnelle. En 1968, est lancé sur le marché le premier casque ouvert, le Sennheiser HD414, qui demeure aujourd'hui le casque le plus vendu au monde, ainsi que le Sennheiser MK12, le premier micro-cravate statique professionnel pour transmission HF.

Les années 70 sont synonymes de développement pour Sennheiser qui devient en 1973 une société en commandite et ouvre son usine de fabrication à Burgdorf en 1977. De nouveaux produits apparaissent comme la gamme MKE de microphones à Electret (1972), l'utilisation de la technologie de transmission infrarouge pour les casques sans fil (1975), le premier casque ouvert à électret au monde (1977) et le Vocoder VSM 201 (1978). En 1982, Le Professeur Fritz Sennheiser passe la gestion de l'entreprise à son fils, le Professeur Jörg Sennheiser. La fin des années 80 voit le lancement premier casque Sennheiser à réduction active de bruit, le LH1C. Les années 90 sont témoins de l'évolution du rayonnement mondial de Sennheiser avec la création de nombreuses filiales à travers la planète, l'ouverture d'une nouvelle usine de production en Irlande et l'intégration au groupe Sennheiser de la société berlinoise Georg Neumann GmbH, spécialisée dans le domaine des microphones statiques de studio. En 1991, l'Orpheus, un casque électrostatique pourvu d'un amplificateur à lampes, est reconnu par la presse spécialisée comme le meilleur casque au monde. En 1996, Sennheiser reçoit un Emmy remis par l'industrie télévisuelle des USA, pour son "rôle de pionnier dans le développement des technologies de microphones sans fil dans le domaine du broadcast". En 1997, un second département R&D est créé à Burbank (Californie) et Sennheiser lance le LUCAS/DSP Pro, un système qui permet la restitution d'un son surround au casque. En 2000, une quatrième usine de production Sennheiser voit le jour à Albuquerque, aux États-Unis. Le Professeur Fritz Sennheiser reçoit de nombreux prix durant cette décennie qui saluent ses nombreuses avancées dans le domaine de la technologie audio et des microphones.

Aujourd'hui encore, Sennheiser demeure une marque de renommée internationale, plébiscitée aussi bien par les professionnels du son (avec notamment le casque Sennheiser HD-25) et les artistes que par les utilisateurs anonymes qui saluent les qualités techniques et la grande musicalité des produits Sennheiser.