Focal : Enceintes d'extérieur

Tout savoir sur Focal

L'histoire de Focal

Retrouvez ici tous les produits Focal 2016. Focal-JMLab est l'une des marques de hi-fi française les plus emblématiques, portée aux nues depuis des décennies et sans cesse à la pointe de l'innovation. La marque naît en 1979 à Saint-Étienne, à l'initiative de Jacques Mahul, ingénieur et journaliste en presse Hi-Fi. L'homme, épris de musique et de son, bricole sa première enceinte en 1979, sans arrière-pensée commerciale. Ainsi naît la JMLab DB13, dont la particularité est de produire beaucoup de grave. Focal devient alors rapidement une marque incontournable en matière de haut-parleurs, qu'elle commercialise pour les applications hi-fi et automobile. La recherche et le développement font...

Lire la suite

Enceintes d'extérieur

Focal Custom OD 108-T

Focal Custom OD 108-T
Paire d'enceintes d'extérieur Focal Custom OD 108-T

398 €

Délai 3 à 5 jours

Focal Chorus OD 706V

Focal Chorus OD 706V
Paire d'enceintes d'extérieur Focal Chorus OD 706V - Puissance admissible 150 Watts max., conception tout temps, aigu TNV à dôme inversé, médium/grave Polyglass et support mural orientable fourni

495 €

Délai 3 à 5 jours

Espace passion Focal

Découvrez l'espace passion Focal

Retrouvez ici tous les produits Focal 2016Focal-JMLab est l'une des marques de hi-fi française les plus emblématiques, portée aux nues depuis des décennies et sans cesse à la pointe de l'innovation. La marque naît en 1979 à Saint-Étienne, à l'initiative de Jacques Mahul, ingénieur et journaliste en presse Hi-Fi. L'homme, épris de musique et de son, bricole sa première enceinte en 1979, sans arrière-pensée commerciale. Ainsi naît la JMLab DB13, dont la particularité est de produire beaucoup de grave.

Focal devient alors rapidement une marque incontournable en matière de haut-parleurs, qu'elle commercialise pour les applications hi-fi et automobile. La recherche et le développement font rapidement l'objet d'investissements massifs. Ainsi apparaît en 1981 le premier tweeter à dôme inversé, une technique qui deviendra la signature de Focal, à l'instar des membranes en V et W quelques années plus tard, avec leur sandwich en Polykevlar et micro-billes de silice. Les fibres d'aramide jaunes (kevlar) deviennent l'un des matériau fétiche de la marque, en raison de leur grande légèreté et de leur rigidité extrême, propices à une restitution nerveuse des registres médium et aigu. Focal expérimente de nouveaux matériaux pour ses tweeters avec le titane et le dioxyde de titane. Ainsi naît en 1995 la désormais célèbre et non moins exceptionnelle ligne Utopia, dont le design frappe les esprits.

Focal est aujourd'hui la première marque française de hi-fi, concevant et fabricant intégralement en France la majorité de ses produits.