Panasonic : Radios portables

Tout savoir sur Panasonic

L'histoire de Panasonic

Retrouvez ici tous les produits Panasonic 2016. Panasonic Corporation est un groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public, fondé en 1918 par Konosuke Matsushita. Rebaptisée en 2008, la marque s'appelait auparavant Matsushita. Le groupe possède des marques telles que Sanyo, JVC ou Technics. Particularité :Panasonic fabrique ses propres composants électroniques. Panasonic a commercialisé actuellement les meilleurs téléviseurs (plasma) du marché, dont la réputation auprès du public et de la presse spécialisée était emplie d'éloges. En 2009, Panasonic a racheté à Pioneer la technologie plasma Pioneer Kuro, dont la singularité était d’offrir des noirs profonds et une colorimétrie naturelle. Quelques années plus...

Lire la suite

Radios portables

Panasonic RF-3500E-K

Panasonic RF-3500E-K
Radio portable Panasonic RF-3500E

39,90 €

En stock

Retrouvez ici tous les produits Panasonic 2016. Panasonic Corporation est un groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public, fondé en 1918 par Konosuke Matsushita. Rebaptisée en 2008, la marque s'appelait auparavant Matsushita. Le groupe possède des marques telles que Sanyo, JVC ou Technics. Particularité :Panasonic fabrique ses propres composants électroniques.

Panasonic a commercialisé actuellement les meilleurs téléviseurs (plasma) du marché, dont la réputation auprès du public et de la presse spécialisée était emplie d'éloges. En 2009, Panasonic a racheté à Pioneer la technologie plasma Pioneer Kuro, dont la singularité était d’offrir des noirs profonds et une colorimétrie naturelle. Quelques années plus tard, les séries GT et VT rassemblent tout simplement les meilleurs téléviseurs du marché, dont l’image sublime convient à merveille au visionnage de films Blu-ray. Les dalles Panasonic NeoPDP conjuguées à la technologie Infinite Black Pro font mouche. L’ultime démonstration technologique est probablement l’écran plasma Panasonic TH-152UX1, d’une diagonale de 152” (3,8 mètres) et unique modèle d’une résolution de 4096 x 2160 pixels (4K).

Panasonic n’a toutefois pas délaissé l’affichage par rétroéclairage et produit des téléviseurs LED très performants. Depuis 2012, le fabricant japonais a opté pour la technologie IPS, que l’on trouve sur les écrans haut de gamme, les ordinateurs et les tablettes Apple, par exemple. Très économes en énergie, les téléviseurs Panasonic Viera sont également hyper-connectés, avec des prises USB pour la connexion de disques durs externes (lecture, enregistrement HD) ou bien de webcams compatibles Skype. On parle de Smart TV. Ces téléviseurs sont très couramment équipés d’une prise RJ45 pour se connecter au réseau domestique de la maison, afin d’y lire films ou photos partagés, ainsi que pour accéder à Internet et proposer des contenus en ligne (Youtube, Facebook, etc.).

Les lecteurs Blu-ray Panasonic figurent parmi les plus performants, la marque japonaise dynamitant de temps à autre le marché avec un produit d’exception au rapport qualité /prix défiant toute concurrence, comme le Panasonic DMP-BDT500 à l’image superbe et au son stéréo exceptionnel.

Musique toujours, Panasonic commercialise également des casques audio, là encore avec un rapport qualité /prix exceptionnel, à l’instar du Panasonic RP-HTX7E à la musicalité étonnante au regard de son prix de vente. Enfin, la marque s’est attaquée au marché de la photographie numérique il y a une dizaine d’année et s’est associée pour cela au célèbre fabricant Leica. 

Panasonic est une marque généraliste dont les produits figurent parmi les meilleurs de leurs catégories.