Choisir un objet connecté bien-être/fitness

La santé et le bien être sont certainement les domaines où les objets connectés ont le plus à nous apporter. Les champs d'applications sont vastes et les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des appareils et des applications dédiés qui nous aident à nous sentir mieux au quotidien.

Balance connectée Withings Smart Body Analyser

Objets connectés dédiés au bien-être

Le rayon Bien-Être regroupe une sélection d'appareils destinés à vous aider au quotidien en toute transparence et sans contrainte. Le pèse-personne connecté permet ainsi de maîtriser votre poids mais aussi de contrôler votre masse grasse, votre IMC et votre rythme cardiaque, son application vous dispensant des conseils pour vous aider à perdre du poids si nécessaire et vous maintenir en forme. Vous souhaitez évaluer la qualité de votre sommeil et vous réveiller au meilleur moment pour démarrer la journée du bon pied ? Plusieurs produits dédiés peuvent vous y aider très simplement. Même pour contrôler la courbe de croissance de vos enfants ou garder un œil sur le petit dernier dans sa chambre et s'assurer que tout va bien, il existe un produit adapté et son application dédiée pour smartphone ou tablette.

Bracelet connecté Striiv Touch

Objets connectés dédiés à la pratique sportive

La section Fitness regroupe bracelets connectés et capteurs d'activités. Utilisés conjointement à leur application dédiée, ils vous suivent au quotidien et mesurent entre autres votre activité physique et les calories dépensées. L'ensemble des données recueillies au cours de vos entraînements ou tout au long de la journée sont compilées et présentées sous forme graphique dans l'application dédiée, sur smartphone ou tablette. Vous savez ainsi quelle distance vous avez parcourue, le nombre d'étages montés ou descendus (par les escaliers, bien sûr !), les calories brûlées, les dénivelés franchis lors de vos courses, votre temps au kilomètre, etc. Le partage des données avec des applications tierces est même possible pour vous aider à adapter votre régime alimentaire en fonction de vos efforts (avec une application de nutrition ou un compteur de calories) ou bien pour visualiser vos différents parcours enregistrés via le GPS du smartphone et proposer vos "circuits" à votre entourage (avec une application de suivi de course à pied via GPS).