Espace passion Cambridge

Espace passion Cambridge

“Aucun obstacle entre l'auditeur et la musique”, voilà qui pourrait décrire la ligne de conduite de Cambridge Audio depuis la fin des années 60. Le fabricant britannique met un point d'honneur à offrir qualité audio et innovation au monde de la hi-fi et, en véritable fer de lance du “Son Britannique”.

Préamplificateur Cambridge Audio Azur 851E

Le préamplificateur Cambridge Audio Azur 851E offre une transparence époustouflante

Fidèle à sa philosophie, Cambridge Audio a équipé son amplificateur Topaz d'un transformateur torique, produisant ainsi un produit abordable dont le son ne manque pas de richesse. Le fabricant excelle également avec ses modèles haut de gamme, comme par exemple avec la série 851 (gamme phare de la marque), dont les préamplis et amplis de puissance offrent un taux de distorsion harmonique à peine perceptible.

Avant tout créé par des passionnés pour les passionnés, Cambridge Audio s'adresse à tous les audiophiles, quel que soit le style de musique écouté.


40 ans d'excellence audio

L'approche de Cambridge Audio est simple : conserver une identité unique et offrir des produits résolument musicaux. Lancé en 1968, le premier appareil de la marque était un ampli doté d'un transformateur torique. Ce choix, radical pour l'époque, a donné naissance à un modèle extrêmement fin dont les excellentes capacités techniques ont rapidement fait la renommée de Cambridge Audio.

Great British Sound since 1968

Cambridge Audio Classic One

Le Cambridge Audio Classic One est une véritable référence

Dans les années 70, l'amplificateur Cambridge Audio Classic One voit le jour. Équipé d'une multitude de nouvelles technologies, cet ampli établit de nouvelles normes de clarté dans le domaine de la hi-fi et s'impose comme une révolution en matière de conception d'amplis. Au cours des années 80, Cambridge Audio se rend compte de l'indéniable avantage de séparer le lecteur CD des convertisseurs numérique-analogique et crée le Cambridge Audio CD1, la première platine CD composée de deux blocs superposés. Le succès est rapidement au rendez-vous.

Le son avant tout

Avec le lancement de la gamme Azur en 2003, la marque touche un public encore plus vaste tout en restant fidèle à sa devise : “le son avant tout”. À l'ère du numérique, quel que soit le format de musique privilégié, Cambridge Audio offre un large choix de produits de qualité à un prix abordable.

À la pointe de l'innovation, Cambridge Audio restructure le tweeter traditionnel grâce à sa technologie Balanced Mode Radiator (radiateur à mode équilibré) pour créer une enceinte au son incroyablement enveloppant et naturel. Le fabricant se distingue également par son expertise dans le domaine de la conversion numérique-analogique et permet à votre ordinateur ou téléphone portable de devenir un élément à part entière de votre système hi-fi.

HR_Cambridge-Audio-LOC11714

Une marque soucieuse de l'environnement

Conscient que le progrès n'est pas incompatible avec une véritable éthique de travail et de production, Cambridge Audio a adapté ses procédés de production et de fabrication afin de réduire au maximum son empreinte carbone et de garantir sa durabilité sur le plan environnemental. En utilisant le moins d'emballage en polystyrène possible, en recyclant tous les métaux utilisés au cours du processus de développement et en abandonnant les manuels d'installation imprimés pour économiser du papier, le fabriquant britannique s'assure que les standards de fabrication de ses produits sont au niveau de la qualité sonore offerte.

Depuis plus de 40 ans, Cambridge Audio propose des produits innovants pour un plaisir d'écoute optimal et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Cambridge Audio Classic One

Les enceintes encastrables Minx peuvent être intégrées dans votre intérieur avec une discrétion exemplaire

Go_V2_White_picnic_CambridgeLOC2_DS1_9933


Test : Cambridge CXN, Cambridge CXA80 et Cambridge CXR120

Test : Cambridge CXN, Cambridge CXA80 et Cambridge CXR120

Nous vous proposons un tour d'horizon de trois électroniques de la nouvelle gamme CX de Cambridge. Un ampli intégré stéréo, le Cambridge CXA80, un lecteur réseau le Cambridge CXN et un ampli home-cinéma, le Cambridge CXR120. Lors de cette prise en main, nous nous sommes focalisés essentiellement sur l'écoute musicale stéréo.

Lire la suite du test Cambridge CXN, Cambridge CXA80 et Cambridge CXR120


L'histoire de Cambridge

  • 1968-300x180 1968
    Amplificateur stéréo P40

    Produit emblématique de la marque, l'amplificateur stéréo Cambridge Audio P40 est en tout point le complément idéal de la maison des années 60. Cet ampli au design raffiné et aux boutons en métal brossé servira de référence pour les produits à venir grâce à la conception de son circuit et fera de la marque le porte étendard du son britannique.

  • 1970-300x180 1970
    Amplificateur stéréo P50, Tuner T50

    Conçu pour remplacer le P40, l'ampli P50 est un modèle plus puissant avec un contrôle de volume actif pour une réduction du bruit accrue, ce qui s'avère très utile pour faire correspondre les différents niveaux d'entrées. Le T50 voit également le jour cette même année. Conçu en complément du P50, ce premier modèle de tuner offrait également un accès de grande qualité à la radio.

  • 1971-300x180 1971
    Enceintes à ligne de transmission R50

    La conception des enceintes à ligne de transmission R50 a duré six ans. Leur design complexe en labyrinthe et l'utilisation de laine d'agneau procure à ces enceintes de 44 kilos chacune un son unique pour un résultat époustouflant et une reproduction extrêmement précise des basses fréquences.

  • 1984-300x180 1984
    Pré-amplificateur C75, ampli de puissance A75

    Faisant partie d'une nouvelle gamme, les amplis C75 et A75 utilisent des étages de sortie à courant élevé ainsi qu'un nouveau design à faible distorsion dit à égalisation segmentée offrant une reproduction sonore à la coloration très faible. Des panneaux étaient également disponibles de façon à regrouper le C75 et A75 en une seule unité.

  • 1985-300x180 1985
    Lecteur CD CD1

    Le Cambridge Audio CD1 fut le premier modèle de lecteur CD en deux parties superposées. Le principe de fonctionnement de l'appareil étant de séparer le DAC des champs magnétiques créés par le transformateur. L'étage inférieur renfermait donc le DAC ainsi que des filtres analogiques et l'étage supérieur hébergeait les éléments de contrôle et de lecture ainsi que l'alimentation.

  • 1990-300x180 1990
    Platine cassette CT50

    Entre 1985 et 1992, la cassette était le format d'enregistrement le plus populaire au Royaume-Uni. En 1990, le CT50 voit le jour. Ce lecteur de cassettes à deux têtes était équipé du système Full-Logic ainsi que d'un sélecteur automatique et bénéficiait de la technologie de réduction de bruit Dolby B, C et HX Pro.

  • 1995-300x180 1995
    DacMagic

    Avec ses entrées et sorties coaxiales BNC, le DacMagic offre des résultats incroyables. Cette optimisation pour lecteurs CD était alors proposée pour un prix très abordable. En 1996, le DacMagic fut le premier produit de la marque à être récompensé par le prestigieux prix What Hi-Fi? Sound and Vision Best Buy.

  • 2003-300x180 2003
    Série Azur

    Cambridge Audio débute le nouveau millénaire avec une série de tuners DAB qui remportera plusieurs prix cette même année ainsi qu'avec le lancement de la série Azur. Cette gamme allait non seulement redéfinir l'idée même du système hi-fi au cours de la décennie à venir grâce à un rapport qualité/prix imbattable, mais se verra également récompensée par de nombreux prix.

  • 2006-300x180 2006
    Série audiophile 840

    Avec une multitude de technologies propriétaires et de designs brevetés tels que l'amplification XD, la série 840 a été lancée en 2005. L'ampli A840, le lecteur CD 840C et les pre-ampli/ampli de puissance 840E et 840W ont tous été mondialement plébiscités, établissant de ce fait Cambridge Audio comme un acteur majeur dans le monde hi-fi haut de gamme.

  • 2010-300x180 2010
    Enceintes Minx

    Le développement de la technologie BMR dans un système caisson de basses/enceinte satellite marque une autre première mondiale pour Cambridge Audio. Les bases des enceintes satellites Minx Min 10 et 20 proposent une approche révolutionnaire qui adopte un panneau plat pour reproduire une large plage de fréquences sans avoir recours à un tweeter supplémentaire.

  • 2011-300x180 2011
    Stream Magic

    Premier lecteur réseau proposé par Cambridge Audio, le NP30 établit alors la plate-forme de streaming StreamMagic. Suite au succès de cette plate-forme, les lecteurs StreamMagic 6 et Minx Xi ont vu le jour, propulsant la marque au rang de tête de file dans le domaine du streaming réseau.

  • 2013-300x180 2013
    Enceintes sans fil

    Les enceintes Minx Air furent les premiers modèles du constructeur britannique à diffuser de la musique sans fil grâce à trois technologies distinctes : Bluetooth, Airplay et web radio. Peu de temps après, l'enceinte Minx Go Bluetooth fut lancée, cette dernière s'est alors vite ajoutée aux nombreuses enceintes sans fil et barres de son primées faisant partie du catalogue de Cambridge Audio.

  • 2014-300x180 2014
    Enceintes Aero et Aeromax

    En 2014, la gamme Aeromax arrive sur le marché. Basée sur la gamme d'enceintes Aero, série récompensée par le prix What Hi-Fi? Sound and Vision's Best Speaker Package of the Year en 2013 et en 2014, les enceintes Aeromax sont équipées de nouveaux haut-parleurs BMR ainsi que de coffrets améliorés et de filtres optimisés.

  • 2015-300x180 2015
    Série CX

    La nouvelle série de composants haut de gamme de la gamme CX conçue par Cambridge Audio devrait révolutionner le divertissement à domicile moderne. En associant une tradition d'excellence hi-fi avec plus de 30 ans d'expertise dans le domaine du numérique, la série CX permet une compatibilité optimale ainsi que des performances audio précises et détaillées à couper le souffle.

Cambridge : les produits phares

Cambridge Yoyo (S)

Cambridge Yoyo (S)
Stéréo, Bluetooth, NFC, téléphonie mains-libres, contrôle gestuel, autonomie 14h, USB 5V/1A

190 €

En stock

Ajouter au panier

Cambridge DacMagic Plus

Cambridge DacMagic Plus
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, filtre ATF2, suréchantillonnage 24 bits / 384 kHz

390 €

lancé à 549 €

En stock

Ajouter au panier

Cambridge CXN

Cambridge CXN
24 bits / 384 kHz, double convertisseur Wolfson 8740, mode DAC USB, AirPlay, DLNA, Spotify Connect, suréchantillonnage ATF2, USB, XLR, App iOS

1 099 €

lancé à 1 100 €

En stock

Ajouter au panier

Cambrige CXR120

Cambrige CXR120
7.2, 60 W /canal, 100 W en stéréo, HDMI 2.0, HDCP 2.2, WiFi, DLNA, Spotify Connect, lecture audio 24 bits / 192 kHz FLAC, radios web

1 549 €

lancé à 2 190 €

En stock

Ajouter au panier

Cambridge Azur 851A

Cambridge Azur 851A
2x120 W, classe XD, 2 entrées XLR, double alimentation

1 599 €

En stock

Ajouter au panier