rSeat P1 Orange

769 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
RSEATP1OG

Description

Points forts

  • Châssis modulaire et évolutif
  • Look unique avec tube support volant arrondi
  • Structure très robuste et stable
  • Nombreux réglages pour une immersion renforcée
  • Garantie de 5 ans sur tous les composants

rSeat P1 Orange

Châssis seul. Le siège baquet n'est pas inclus.

Le châssis rSeat P1 vous fait entrer de plain-pied dans l'univers haut de gamme de la simulation de pilotage vidéoludique. Sa structure ergonomique réalisée à partir d’aciers de haute qualité, associée à des finitions exemplaires, offre une excellente rigidité et stabilité. Sa solidité et sa robustesse s’avèrent à toute épreuve quelles que soient les contraintes exercées, même dans des conditions de conduite extrêmes. Épaisseur des métaux, fermeté… le châssis de simulation rSeat P1 bénéficie d’un savoir-faire unique entièrement mis au service du Simracing et du eSport. Une expertise qui garantit par ailleurs sa compatibilité avec les futurs produits disponibles pour le Simracing.

rSeat P1 : finition et design d'exception

Le châssis de simulation rSeat P1 conjugue une excellente ergonomie avec un look unique et des lignes fluides. On notera les jolis arrondis du tube support volant (disponible en sept couleurs au choix : noir, bleu, vert, orange, rouge, blanc ou jaune), design qui le distingue du châssis rSeat B1. L'apparente sobriété du P1 cache un incroyable niveau de finition. Épaisseur de l’acier haute qualité, renforts, soudures… chaque détail du rSeat P1 a été pensé avec soin pour offrir une expérience de conduite incomparable.

rSeat P1

Pas de doute, le châssis RSeat P1 se démarque comme un produit haut de gamme et au design unique. Élégant, son tube de support volant est disponible en 7 coloris.

Ce châssis est ainsi le résultat d’un développement minutieux. Parmi ses innovations, on remarque par exemple l’utilisation de nouveaux outils de peinture garantissant un rendu mat irréprochable. En outre, une plaque antidérapante en acier galvanisé inoxydable parachève ce châssis rSeat P1 résolument confortable.

rSeat P1 : un châssis haut de gamme évolutif

Évolutif, le châssis de simulation rSeat P1 est conçu pour recevoir de nombreux équipements (vendus séparément) : shifters (levier de vitesse), frein à main, support d'écran (24 à 49 pouces - 32:9 ultra large), joysticks, clavier, souris, tablette tactile, button box, Buttkicker (type ButtKicker Gamer 2, Pearl THMP1, ButtKicker Simulation Kit, mini LFE…), pédalier, volant... Le siège baquet compatible, réglable au millimètre grâce à des glissières, est également vendu indépendamment.

rSeat P1 : un châssis de simulation à la pointe de l’innovation

Fruit de l’innovation et de l’audace de la firme rSeat, le châssis P1 réalise un bond en avant considérable par rapport à ses prédécesseurs. La console du volant a par exemple été repensée pour offrir une rigidité renforcée. De quoi garantir un niveau de précision accru aux simracers qui recherchent des sensations et un retour d'information très précis de la part du volant (quand le volant émettra des vibrations, elles se répercuteront donc dans tout l’ensemble de la structure, ce qui favorisera encore plus l’immersion). Cette console du volant est par ailleurs adaptée au couple maximum des volants Direct Drive haut de gamme. On notera aussi en option la possibilité de choisir un support de volant Simucube (compatible avec SIMUCUBE1, SIMUCUBE2 Sport…).

rSeat P1

Le châssis rSeat P1 peut être ajusté très facilement et disposent de nombreux emplacement pour des accessoires de dernière génération.

De même, le support de pédaliers du châssis rSeat P1 a été conçu pour supporter les forces de freinage les plus importantes des pédales hydrauliques. De telle sorte que des pédaliers à l’image du SimTag, Heusinkveld, Ricmotech, Racewerk ou encore NSH ne le prendront pas en défaut. Le support du levier de vitesses et du frein à main a quant à lui été revu pour offrir une rigidité maximale, ainsi que de nombreuses options de réglages. Enfin, le support du clavier et de la souris peut désormais être installé sur le côté gauche ou droit du châssis. Si bien que n'importe quel accessoire ajouté au rSeat P1 peut être utilisé à la fois pour les droitiers et les gauchers.

rSeat P1 : des supports de siège savamment étudiés

Les supports de siège du châssis rSeat P1 disposent d’un design spécifique permettant à chaque client de trouver la bonne position pour piloter. L’utilisateur peut ainsi choisir parmi une large gamme de sièges RSeat en cuir écologique ou en Alcantara, ou encore parmi une sélection de sièges SPARCO. Il a aussi la possibilité d’y installer tout type de siège baquet (montage latéral, et montage par le dessous).

Formidable outil au service des joueurs passionnés, le châssis de simulation rSeat P1 vous propulse dans une nouvelle dimension vidéoludique. Le confort, la robustesse, la rigidité, l'efficacité et l'immersion passent à la vitesse supérieure !

Caractéristiques

Châssis seul. Le siège baquet n'est pas inclus.

Structure
Construction tubulaire ultra durable et stable en aciers haute densité

Compatibilité
Volants :
- Fanatec Podium DD1, Podium DD2, ClubSport, CSL (et tous les autres)
- Thrustmaster (tous les modèles)
- Logitech (tous les modèles)
- Simucube 2 Sport, 2 Pro, 2 Ultimate
- OSW Mige Motor
- SimSteering 2
- RWHEEL
Pédaliers :
- Fanatec ClubSport Pedals V1/V2/V3, V3i, CSL Elite Pedals (et tous les autres)
- Thrustmaster T-LCM, T3PA (et tous les autres)
- Heusinkveld Sim Pedals Pro, Ultimate, Sprint
- Logitech (tous les modèles)
- RWHEEL Pedals
Shifters (leviers de vitesses et freins à main)
- Fanatec ClubSport Shifter, ClubSport Handbrake
- Thrustmaster TH8RS, TH8A, TSS Handbrake Sparco, TSS Shifter Sparco
- Heusinkveld Sim Shifter, Sim Handbrake
- DSD Pro Sequential Shifter 2015
- RWHEEL Handbrake, Shifter
Flight sticks et divers
- Thrustmaster HOTAS Warthog Dual Throttles, Flight Stick, TCA Sidestick/Quadrant Airbus Edition, T.16000M FCS, TPR Rudder Pedals, TWCS Throttle
Plateaux pour clavier et souris et autres accessoires...
Châssis adapté aux systèmes dynamiques et compatible avec rSeat Shifter et rSeat HandBrake
Buttkicker (tous les modèles, dont ButtKicker Gamer 2, Pearl THMP1, ButtKicker Simulation Kit, Mini LFE)

Ergonomie et fonctionnalités
Position de conduite Rallye/GT
Support de volant réglable en hauteur, en inclinaison, et en profondeur
Support de pédalier réglable en profondeur et en inclinaison
Siège baquet avec 2 fixations possibles en hauteur et 3 en inclinaison
Glissières de siège
Châssis pré-percé pour les futurs accessoires rSeat
Support de shifter avec fixation possible côté gauche et côté droit
Ajustable pour les pilotes d’une taille de 1,27 m à 2 m

Généralités
Poids (sans accessoires) : 77 kg
Dimensions sans accessoire (lxhxp) : 1780 x 690 x 600 mm
Dimensions avec tous les accessoires (lxhxp) : 1780 x 690 x 2000 mm
Garantie 5 ans
Glissières de siège incluses
Outils et vis nécessaires à l'installation du volant et du pédalier fournis
Fabriqué en Europe

Avis

Questions/réponses