French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Atlas EOS Superior (1 m)

1 606 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Sur commande

Sur commande


Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
Réglez en plusieurs mensualités
ATLASEOSSUPER1M

Description

Points forts

  • Cuivre OCC haute pureté 
  • Connecteur Schuko
  • Technologie Dual Drain
  • Contacts plaqués argent

Atlas EOS Superior (1 m)

Le câble d'alimentation Atlas EOS Superior est un modèle haut de gamme développé pour garantir une alimentation et un fonctionnement irréprochables de tout équipement hi-fi et home-cinéma. Il bénéficie pour ce faire de conducteurs de 4 mm2 en cuivre OCC associés à un fort blindage pour assurer une alimentation électrique stable et propre de vos appareils.

Atlas EOS Superior : cuivre OCC

Bénéficiant de tout le savoir faire de la marque écossaise dans la conception de câbles audiophiles, le câble d'alimentation Atlas EOS Superior adopte 3 conducteurs de 4 mm² réalisés en cuivre OCC de haute pureté. Mis au point par le professeur Ohna de l'institut de Chiba, ce cuivre OCC est réalisé selon une technique de moulage en continu afin d'assurer une parfaite homogénéité des matériaux. Sa structure parfaitement lisse n'engendre ainsi pas de distorsion et assure une alimentation sans bruit indésirable. 

Atlas EOS Superior : isolation 

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs du câble Atlas EOS Superior sont placés dans un blindage multicouche avec système à double drainage (technologie DD). Pour ce faire, le câble Atlas EOS Superior exploite un diélectrique hautement stabilisé associé à un blindage multiple en aluminium, mylar et cuivre OFC maillé. Cette conception permet d'évacuer plus efficacement vers la terre toutes les ondes et perturbations électromagnétiques. Il en résulte une scène sonore transparente, dynamique et de nombreux détails. 

Atlas EOS Superior : contacts plaqués argent 

À ses extrémités, le câble Atlas EOS Superior adopte un connecteur d'alimentation type Schuko d'un côté et un connecteur trois pôles IEC-C15 de l'autre. Ces fiches adoptent des connecteurs plaqués argent pour assurer un contact parfait et maximiser la  conductivité. Les conducteurs sont de plus directement vissés aux fiches des connecteurs, évitant ainsi toute soudure pour ne pas impacter la structure du câble ni modifier l'impédance des conducteurs. Tout risque de distorsion est ainsi supprimé. 

Spécialement recommandé pour les installations hi-fi et home-cinéma haut de gamme, le câble d'alimentation Atlas EOS Superior vous permet de profiter pleinement de tout le potentiel de vos électroniques en leur garantissant des conditions de fonctionnement optimales.

Caractéristiques

Conception
Câble d'alimentation avec connecteur type Schuko
Connecteur IEC C15
Technologie Dual Drain
Diélectrique en PTFE
Isolation en aluminium, mylar et cuivre OFC maillé
Contacts plaqués argent

Mesures
Capacité en courant  du conducteur : 20 A
Capacité en courant des connecteurs : 10 A
Diamètre externe (mm) : 15 mm
Section des conducteurs : 4 mm2
Capacitance (pF/m) : 195.09 pF/m 
Résistance (Ohms/m @20°C): : 0.0050 Ohm/m
Inductance (µH/m @1 kHz) : 0.377 µH/m

Avis

Questions/réponses