Audioquest William Tell Zero Bananes (2 x 2 m)

3 099 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie à vie
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
AQWILLTELLZEBAN2M

Description

Points forts

  • Conducteurs solides en cuivre PSC+ 
  • Polarisation active DBS
  • Technologie d'impédance caractéristique zéro 
  • Fiches bananes en cuivre rouge

Audioquest William Tell Zero Bananes (2 x 2 m)

Le câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero Bananes est un modèle de qualité supérieure conçu pour assurer une liaison optimale entre un amplificateur et une paire d'enceintes bibliothèque ou colonne. Ce câble Audioquest William Tell Zero Bananes profite du meilleur de la marque dont la technologie d'impédance caractéristique zéro pour considérablement réduire la compression et la distorsion du signal sonore transmis. Il assure ainsi une meilleure réponse transitoire, car le câble n'entrave pas électriquement la musique.

Audioquest William Tell Zero Bananes : cuivre PSC+

Démonstration du savoir-faire de la marque américaine dans la conception de câbles haut de gamme aux performances inégalées, le câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero Bananes s'appuie sur les technologies AudioQuest éprouvées. Il adopte des conducteurs solides en cuivre PSC+ (Perfect Surface Conductor Plus) extrêmement pur. Ce cuivre présente la particularité d'intégrer très peu d'oxydes et d'impureté et de former une structure régulière. Les grains de ce cuivre sont très longs, ce qui confère au câble Audioquest William Tell Zero Bananes une nette diminution de la distorsion engendrée par les interactions entre les grains présents dans la plupart des conducteurs métalliques. Le surface de ces brins conducteurs a de plus fait l'objet d'un long polissage pour être la plus plane possible et ainsi optimiser le transfert des hautes fréquences qui voyagent exclusivement à la surface des conducteurs.

Audioquest William Tell Zero Bananes : technologies NDS et DBS 

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs en cuivre du câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero Bananes sont placés à l'intérieur de plusieurs couches isolantes, dont un système complet de dissipation du bruit pour éviter toute interférence ou perturbation électromagnétique. Nommé Noise Dissipation System (NDS), ce système associe divers blindages à un réseau résistif linéarisé en carbone pour convertir la majeur partie des perturbations en chaleur. Celle-ci est ensuite dissipée par l'intermédiaire de conducteurs directionnels. Grâce à cette conception, le système d'isolation du câble Audioquest William Tell Zero Bananes se révèle d'une grande efficace sur une large bande passante, contrairement aux systèmes classiques qui ne fonctionnent que sur des fréquences spécifiques.

En plus du blindage NDS, le câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero Bananes intègre également l'emblématique système multi-breveté DBS (Dielectric Bias System) du fabricant américain. Celui-ci repose sur la mise en oeuvre d'un système de polarisation active de l'isolation pour générer un champ électrique fort et stable pour saturer et organiser les molécules de l'isolant. Une technologie surprenante qui a fait ses preuves sur d'innombrables câbles d'enceintes ou USB audio haut de gamme d'Audioquest. Elle permet ainsi de délivrer une scène sonore cohérente et d'apporter un éclairage impressionnant sur les sons de faible amplitude.

Audioquest William Tell Zero Bananes : impédance caractéristique zéro 

En plus des nombreuses technologies isolantes, le câble Audioquest William Tell Zero Bananes bénéficie également de la technologie d'impédance caractéristique zéro uniquement présente sur les câbles les plus performants de la marque. Celle-ci consiste à supprimer l'impédance caractéristique du câble pour considérablement réduire la compression et la distorsion du signal sonore. Il en résulte une constante dynamique plus importante, une meilleure réponse transitoire et des basses qui sont plus facilement restituées étant donné que le câble Audioquest William Tell Zero Bananes ne restreint pas le signal.

Audioquest William Tell Zero Bananes : fiches serties à froid

À ses deux extrémités, le câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero est équipé de fiches bananes dont les contacts sont revêtus de cuivre rouge de très haute pureté. Ces connecteurs sont sertis à froid pour préserver l'intégralité des propriétés conductrices du câbles, en évitant notamment l'altération des conducteurs due à la chaleur lors de la soudure. Les qualités conductrices sont ainsi parfaitement préservées d'un bout à l'autre du câble Audioquest William Tell Zero.

Le câble d'enceintes Audioquest William Tell Zero Bananes constitue une solution de premier choix pour pleinement exploiter les performances d'une installation hi-fi. Il offre une restitution d'une grande dynamique et convient parfaitement à tout type d'enceintes, en simple ou en bi-câblage. Un investissement durable et au bénéfice musical évident.

Note : ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Caractéristiques

Conception
Câble d'enceintes monté avec bananes 

Conducteurs solides en cuivre PSC +
Technologie de polarisation active DBS
Multiples blindages
Tresse en carbone
Technologie d'isolation Noise Dissipation System (NDS)
Technologie d'impédance caractéristique zéro 

Avis

Questions/réponses