avis Oehlbach Rattle Snake 3 HP 2 x 3 mm (5 m)

  • Debss 6 octobre 2020
    5/5
    Optimisation

    Je suis détenteur d'une paire de Klipsch R 820 F que je couplais avec des norstones classiques 400. Le son était bon avec pas mal de détails. Je dois avouer que je ne les exploitais pas suffisamment. Grâce à ce cable audio, j'y ai gagner au niveau précision, un clap et un clap, j'ai aussi noter une amélioration au niveau des caisses, et les voix son plus claire, sans négliger la qualité des basses qui son plus soutenu. Je pense investir pour mes satellites aussi du Klipsch, qui va me coûter bonbon mais sa vaut la peine.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • placival 20 novembre 2020
    5/5
    Extra !

    J'avais acheté sur le site son-vidéo.com l'année dernière des enceinte ELIPSON PRESTIGE 24F accouplé avec un vieil ampli DENON de vingt ans d'âge, l'excellent AVC-A11SR. J'avais alors des câbles Norston W250 classic à l'époque branchés sur des enceintes JBL moyenne gamme. Et là, la claque ! C'est pur avec des basses rondes et fermes. Quand je pousse mon ampli, aucune distorsion ne se fait entendre, ni avec mon lecteur CD ROTEL CD14 et encore moins avec ma platine PRO-JECT 6 PERSPEX munie de l'Ortofon black S. C'est tout bonnement le jour et la nuit. Je recommande vivement ces câbles pour tout audiophile. Toutefois, j'ai une question. Pourquoi commencer les câbles à 5 m ? Pourquoi pas 2 m ? Je dis ça, car ma centrale est à 1m50 de mon ampli. Je ne vais tout de même racheter 5 m... Comment faire ?

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :
  • HS_38 30 décembre 2020
    5/5
    Quel changement !

    J’ai acheté ces câbles après avoir acquis des enceintes Monitor Audio Silver 100 chez Son Video Grenoble. Reliées à un Cambridge audio CXA80 via des vieux câbles cuivre 2.5mm pour débuter, le son était très puissant dans les basses, au détriment du reste du spectre. Je ne soupçonnais pas qu’un simple changement de câble pouvait autant modifier le rendu sonore. Après ce changement, j’ai trouvé d’un coup que les basses avaient disparues. Sans doute par un excès de basses de mes vieux câbles. Ces câbles sont légèrement plus gourmands en puissance que mes anciens câbles 100% cuivre. Si votre système est un peu juste coté puissance, ils ne sont peut-être pas le meilleur choix. Après quelques heures d’écoutes, je me rends compte que le son est beaucoup plus équilibré. Les aigus des cymbales d'une batterie se détachent parfaitement, les voix sont nettement plus audibles et les basses sont bien présentes, beaucoup plus nettes, moins envahissantes. Le son est moins « boomy », moins brouillon, moins dénaturé. Mon sol ne tremble plus depuis, même à fort volume. Au final, l’écoute est plus détaillée, plus précise et très agréable. Je recommande ces câbles pour les amateurs de son équilibré et fidèle à l’enregistrement. Je pense désormais en recommander pour bi-câbler mon ampli aux enceintes.

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Qualité de son :

72,50 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit