French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Atlas Element Tonearm Achromatic (0,5 m)

300 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
ATLASELEMTONACHR0M5

Description

Points forts

  • Connecteur 5 broches vers double RCA 
  • Cuivre OFC haute pureté 
  • Faible inductance 
  • Blindage en cuivre OFC tressé

Atlas Element Tonearm Achromatic (0,5 m)

Le câble Atlas Element Tonearm Achromatic est un modèle haut de gamme spécifiquement conçu pour la transmission des signaux analogiques gravés sur disques à micro-sillon. Il adopte un connecteur à 5 broches et deux connecteurs RCA mâles. En outre, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic profite de conducteurs en cuivre de haute qualité isolés par un tressage en cuivre OFC pour assurer un transfert irréprochable des moindres détails des disques vinyle. 

Atlas Element Tonearm Achromatic : transmission optimisée  

Les très faibles signaux captés par les cellules phono nécessitent l'emploi d'un câble de haute qualité et de faible capacitance pour éviter toute perte lors du transfert. Pour ce faire, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic met en œuvre des conducteurs en cuivre OFC de haute pureté. Celui-ci est sélectionné par Atlas pour sa capacité à offrir une transmission neutre et à limiter au maximum la distorsion, gage d'une restitution naturelle et fidèle. Le câble Atlas Element Tonearm Achromatic est ainsi en mesure de maximiser la transmission du flux sonore issu de la cellule phono, dont il en préserve les moindres détails.

Le câble Atlas Element Tonearm Achromatic adopte des conducteurs en cuivre OFC et une conception optimisée pour maximiser le transfert des signaux bas niveau captés par les cellules phono.

Atlas Element Tonearm Achromatic : forte isolation 

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs du câble pour bras Atlas Element Tonearm Achromatic bénéficie d'un tressage en cuivre OFC. Celui-ci est couplé à un système diélectrique en polyéthylène à haute densité, ainsi qu'à une gaine PVC. Grâce à ce procédé, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic assure une grande protection du signal contre les interférences électromagnétiques, auxquels les signaux bas niveaux des platines vinyle sont très sensibles. 

Atlas Element Tonearm Achromatic : sertissage à froid 

À ses extrémités, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic adopte un connecteur à 5 broches d'un côté et deux fiches RCA Achromatic de l'autre. Ces dernières sont conçues pour assurer un contact optimal et avoir un impact négligeable sur le signal audio en assurant une très large bande passante. Pour coupler les conducteurs du câble Atlas Element Tonearm Achromatic à ces connecteurs, Atlas utilise une méthode de soudure à froid, de sorte à conserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic Achromatic permet une transmission parfaite du signal sonore, du début jusqu'à la fin de son parcours.

Offrant un son naturel et exempt de coloration, ainsi qu'une large scène sonore et une excellente spatialisation, le câble Atlas Element Tonearm Achromatic constitue un élément indispensable pour exploiter toute la musicalité des disques vinyles. 

Caractéristiques

Conception
Câble pour bras de platine vinyle
Connecteur à 5 broches vers RCA
Câble de mise à la masse
Conducteurs en cuivre désoxygéné (OFC)
Construction : quad core
Blindage en cuivre OFC tressé
Diélectrique : polyéthylène
Fiches RCA Atlas Achromatic
Diamètre externe : 7 mm

Mesures
Blindage : 85 %
Capacitance : 83,34 pF/m
Résistance : 0,0810 ohms/m à 20°C
Inductance : 0,512 µH/m à 1 kHz

Avis

Questions/réponses