questions Atlas Element Integra DIN-RCA (1,5 m)

idleman2009 1 septembre 2020
Branchement Naim Nap 100

Puis je utiliser ce câble pour brancher mon DAC idsd pro avec ampli Naim Nap 100 ? Et peut il améliorer la qualité du son par rapport à la liaison RCA ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 3 septembre 2020

Non, les prises BNC du DAC sont différentes des prises DIN des appareils Naim. Elles servent uniquement à établir une liaison audio numérique ou à relier une horloge externe.

idleman2009 3 septembre 2020

Je m’adresse à François de l’équipe pour sa réponse: Excusez-moi vous faites erreur. Je n’ai pas demandé de brancher ce câble DIN avec BNC de mon dac iFi . mais comme ce câble Atlas est DIN-RCA je voulais l’utiliser entre DIN du côté de Naim et RCA du côté de dac iFi. Est ce possible ? Et si ce branchement sera meilleur que le câble RCA-RCA ?

__anonymous__ 26 septembre 2020

Bonjour, Je suis un utilisateur de produit Naim. Le câble que vous visez ici ne convient pas, car il est équipé d'une prise DIN 5 broches, or le NAP 100 qui est à l'origine fait pour s'appairer avec le Dac V1, est lui équipé d'une prise DIN 4 broches, voir le doc Naim en lien ici : https://www.naimaudio.com/sites/default/files/products/downloads/files/dac-v1-nap100_brochure_english_v2_0.pdf. J'ai longtemps quant à moi utilisé un montage entre un DAC V1 et un SuperNait avec un câble Din 4 d'un coté et DIN 5 de l'autre. J'avais fait faire ce câble sur mesure , par un "artisan" anglais qui travaille très très bien et pour un prix équivalent au câble ATLAS, (Flash Back sales). Vous en trouverez aussi potentiellement sur une célèbre plateforme internationale de vente d'occasion... AudioQuest fait du sur-mesure aussi d'ailleurs. Sur le matériel Naim, la liaison DIN est toujours meilleure et donc à préférer au RCA. La différence m'a été expliquée par un technicien de la marque Denafrip lui aussi utilisateur de Naim par le passé : c'est i) la connexion de la prise DIN sur la carte électronique interne de l'équipement qui est plus directe ii) un seul fil de masse / sur le DIN-DIN au lieu de 2 avec le RCA (donc pas de risque de courant de masse) iii) j'en suis moins convaincu, le "gros caoutchouc" juste derrière la prise qui absorbe les vibrations mécaniques (voir le dernier câble DIN DIN de Naim qui vaut une fortune avec un système breveté d'absorption des vibrations...) Bonnes écoutes à vous.

FRANCKY64 2 mai 2020
Information branchement

Bonjour je voudrais connecter un irdac cayn 6 avec un câble din-RCA. Audio qu’est où Atlas à mon pré ampli atoll PR 300 signature mais je ne sais pas si il me faut en fait 1 ou 2 câble sachant que le dac a 2 sorties xlr au dos et que mon préamplificateur ne possède que 2 entrées RCA canal G et D .Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 mai 2020

Pour relier le Cayin IDAP-6 à l'Atoll PR300 Signature, vous avez besoin d'un câble coaxial comme l'Audioquest Carbon Digital Coax.

FRANCKY64 4 mai 2020

Aucune entrée coaxial au dos du preampli Atoll pR 300 Signature que des RCA mon preampli n a pas la carte optionnel avec les entrees numeriques c est pour cela que je suis parti vers un cable din/rca . Merci

idleman2009 4 septembre 2020
Liaison entre mon DAC iFi & Naim Nap 100

Je me permets de repostuler ma question car la réponse de François de l’équipe est erronée ou ambiguë. Je voudrais savoir si je peux utiliser ce câble pour la connexion entre mon DAC iFi pro idsd (sortie RCA ) et ampli Naim NAP 100 (entrée DIN) Y aura-t-il une amélioration par rapport au câble Rca/Rca ? que j’utilise actuellement ?

Réponse de l'équipe
francois.richard 4 septembre 2020

Effectivement, j'avais mal compris votre question ! ;-) L'intérêt de la liaison DIN est de n'utiliser qu'un seul câble de masse pour les deux canaux afin d'éviter tout risque de distorsion de modulation que peut créer une double mise à la masse (risque de boucle de masse). Vous pouvez donc en effet utiliser ce câble pour relier le DAC à l'ampli. Il est très probable que vous en tirerez un voire plusieurs bénéfices à l'écoute dans les domaines sensibles aux distorsions susmentionnées : plus de micro-informations perceptibles, une meilleure localisation des instruments ou une meilleure séparation des canaux, notamment. À confirmer à l'écoute !

Indisponible à la vente

Fiche produit