Le câble Atlas Hyper XLR est un modèle haut de gamme issu de la série Ascent du fabricant écossais. Réalisé pour assurer un transfert irréprochable du signal sonore entre une source et un préamplificateur ou un amplificateur, le câble Atlas Ascent XLR regroupe tout le savoir-faire d'Atlas pour assurer des conditions de fonctionnement optimales à tout système hi-fi.
Initialement développée pour le marché de l'audio professionnel, la liaison XLR permet de préserver l'intégralité du signal, y compris sur de très grandes longueurs. Particulièrement recommandée pour le transport des signaux symétriques, les câbles XLR permettent de réduire les interférences engendrées par la proximité d'appareils électroniques. Pour assurer ce transport optimal du signal, le câble XLR Atlas Ascent XLR met en oeuvre deux conducteurs en cuivre OCC. Celui-ci est mis au point par le professeur Ohno de l'institut de Chiba. Il est réalisé selon une technique de moulage en continu afin de garantir une parfaite homogénéité des matériaux, ainsi qu'une structure parfaitement lisse pour ne pas compromettre la qualité sonore. Grâce à cette conception, le câble Atlas Ascent XLR maximise la transmission du flux sonore jusqu'à plusieurs mètres de distance.
Pour garantir une protection optimale du signal sonore durant son transfert, le câble XLR Atlas Hyper DD XLR dispose d'une gaine diélectrique en polyéthylène (PEF) expansé à faible perte, avec une excellente immunité aux interférences et aux bruits. Cette protection est de plus renforcée par un feuillard en cuivre et en mylar. Grâce à cette conception, le câble Atlas Ascent XLR assure une très grande protection contre les ondes électromagnétiques émises par les appareils de votre système. Les basses sont claires, profondes, les médiums sont riches et détaillés, et les aigus d'une grande précision.
À ses deux extrémités, le câble Atlas Ascent XLR intègre des connecteurs XLR réalisés en cuivre OFC et OCC pour assurer un contact optimal. Ils sont assemblés à froid, sans aucune soudure pour préserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Ascent XLR permet une transmission parfaite du signal sonore, du début jusqu'à la fin de son parcourt.
Doté de conducteurs en cuivre OCC isolés par une gaine diélectrique et ses connecteurs sertis à froid, le câble Atlas Ascent XLR bénéficie d'une conception soignée pour préserver toute la richesse du signal et offrir une restitution musicale des plus naturelles.
Conception
Paire de conducteur en cuivre OCC
Isolation diélectrique en polyéthylène (PEF) expansé
Feuillard en cuivre OCC mylar
Connecteurs en cuivre OCC et OFC
Sertissage à froid
Mesures
Capacitance : 98,45 pF/m
Inductance : 0,562 µH/m
Résistance : 0,0288 ohm/m
VOP : 0,72
Diamètre externe : 9 mm