French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Atlas Element Mezzo XLR (3 m)

182 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
ATLASELEMEZZOXLR3M

Description

Points forts

  • Conducteurs en cuivre OFC 
  • Structure symétrique 
  • Isolation diélectrique 
  • Connecteurs sertis à froid

Atlas Element Mezzo XLR (3 m)

Le câble Atlas Element Mezzo XLR est un câble de modulation symétrique conçu pour apporter une connexion optimale entre les éléments audiophiles équipés de connecteurs symétriques XLR. Il profite pour ce faire de 4 groupes de conducteurs OFC protégés par un diélectrique en polyéthylène, gage d'une restitution neutre et détaillée. 

Atlas Element Mezzo XLR : cuivre OFC 

Initialement conçue pour le marché de l'audio professionnel, la liaison XLR permet de préserver l'intégralité du signal, y compris sur de très grandes longueurs. Particulièrement recommandée pour le transport des signaux symétriques, les câbles XLR permettent de limiter les interférences engendrées par la proximité d'appareils électroniques. Pour garantir ce transport optimal du signal, le câble XLR Atlas Element Mezzo XLR met en oeuvre quatre conducteurs en cuivre OFC de haute pureté. Celui-ci est sélectionné par la marque pour sa grande stabilité structurelle, ce qui limite l'interaction entre les grains et ainsi la distorsion. Il en résulte une écoute plus pure, plus naturelle et plus transparente. 

Atlas Element Mezzo XLR : forte isolation

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs du câble XLR Atlas Element Mezzo XLR bénéficient d'une isolation diélectrique en polyéthylène à haute densité. Cette isolation est de plus renforcée par l'emploi d'une gaine en PVC souple. Grâce à ce procédé, le câble Atlas Element Mezzo XLR assure une grande protection du signal contre les interférences électromagnétiques, causes de distorsion.

Atlas Element Mezzo XLR : fiches plaquées cuivre 

À ses deux extrémités, le câble Atlas Element Mezzo XLR adopte des fiches XLR, dont les connecteurs sont en alliage de cuivre pour maximiser le contact et la robustesse des broches. Pour coupler les conducteurs du câble Atlas Element Mezzo XLR, Atlas utilise une méthode de soudure à froid, de sorte à conserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Element Mezzo XLR assure que le signal réceptionné soit strictement identique à celui envoyé par la source.

Avec ses conducteurs en cuivre OFC isolés par une gaine diélectrique et ses connecteurs sertis à froid, le câble Atlas Element Mezzo XLR bénéficie d'une conception optimisée pour conserver et transmettre le signal sonore dans son intégralité.

Note : ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Caractéristiques

Conception 
Structure symétrique
4 conducteurs en cuivre OFC
Isolation diélectrique en polyéthylène à haute densité
Connecteurs plaqués cuivre
Sertissage à froid
Diamètre externe : 7 mm

Mesures
Capacitance : 83.34 pF/m
Inductance : 0.512 µH/m
Résistance : 0. 0810 Ohms/m

Avis

Questions/réponses