French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Atlas Equator XLR (1,5 m)

816 €

  • dont 0,02 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
ATLASEQUAXLR1M5

Description

Points forts

  • Conducteurs en cuivre OCC 
  • Structure symétrique 
  • Isolation diélectrique 
  • Connecteurs sertis à froid

Atlas Equator XLR (1,5 m)

Le câble Atlas Equator XLR est un modèle haut de gamme issu de la série Equator du fabricant écossais. Conçu pour garantir un transfert irréprochable du signal sonore entre une source et un préamplificateur ou un amplificateur, le câble Atlas Equator XLR bénéficie de conducteurs en cuivre OCC et d'une forte isolation pour garantir des conditions de fonctionnement optimales à tout système hi-fi.

Atlas Equator XLR : cuivre OCC 

Initialement conçue pour le marché de l'audio professionnel, la liaison XLR permet de préserver l'intégralité du signal, y compris sur de très grandes longueurs. Particulièrement recommandée pour le transport des signaux symétriques, les câbles XLR permettent de limiter les interférences engendrées par la proximité d'appareils électroniques. Pour garantir ce transport optimal du signal, le câble XLR Atlas Equator XLR met en oeuvre quatre conducteurs en cuivre OCC d'un très haut niveau de pureté. Mis au point par le professeur Ohno de l'institut de Chiba, ce cuivre est réalisé selon une technique de moulage en continu afin de garantir une parfaite homogénéité des matériaux, ainsi qu'une structure parfaitement lisse pour ne pas compromettre la qualité sonore. Grâce à cette conception, le câble Atlas Equator XLR maximise la transmission du flux sonore jusqu'à plus de 100 mètres de distance.

Atlas Equator XLR : isolation diélectrique

Pour protéger le signal sonore durant son transfert, les conducteurs du câble Atlas Equator XLR bénéficient d'une isolation diélectrique en polyéthylène à haute densité. Cette isolation est de plus renforcée par l'emploi d'une gaine en PVC souple. Grâce à ce procédé, le câble Atlas Equator XLR assure une grande protection du signal contre les interférences électromagnétiques, causes de distorsion.

Atlas Equator XLR : connecteurs en cuivre

À ses deux extrémités, le câble Atlas Equator XLR adopte des fiches XLR réalisées en cuivre OFC et OCC pour garantir un contact optimal. Pour coupler les conducteurs du câble Atlas Equator XLR, Atlas utilise une méthode de soudure à froid, de sorte à conserver le signal et éviter tout risque de distorsion. Grâce à cette conception, le câble Atlas Equator XLR assure que le signal réceptionné soit strictement identique à celui envoyé par la source.

Avec ses conducteurs en cuivre OCC isolés par une gaine diélectrique et ses connecteurs sertis à froid, le câble Atlas Equator XLR bénéficie d'une conception particulièrement soignée pour conserver et transmettre le signal sonore dans son intégralité.

Note : ce câble est livré à la paire. La longueur indiquée est la longueur de la paire de câbles. Par exemple, pour une longueur indiquée de X mètres, vous recevrez 2 câbles de X mètres.

Caractéristiques

Conception 
Structure symétrique
4 conducteurs en cuivre OCC
Isolation diélectrique en polyéthylène à haute densité
Connecteurs en cuivre OCC et OFC
Sertissage à froid
Diamètre externe : 7 mm

Mesures
Capacitance : 74.36 pF/m
Inductance : 0.497 µH/m
Résistance : 0.0776 ohms/m
Impédance : 78.25 ohms

Avis

Questions/réponses